Kate Moss - Biographie

Kate Moss - Biographie

Kate Moss avait tout pour tre heureuse, et pourtant, elle a mal tourn

Kate Moss est née le 16 janvier 1974 à Londres. Elle est surnommée La Brindille ou encore La Femme aux 30 millions. Après de brillantes études à la Ridgeway Primary School puis à la Riddlesdowne High School, c'est vers le mannequinat qu'elle se dirige.

Une carrière en or dès l'adolescence

C'est à l'âge de 14 ans et à l'aéroport JFK à New-York qu'elle est découverte par Sarah Doukas de l'agence Storm alors qu'elle rentrait de vacances avec son père. Un an plus tard, elle posait pour des magazine britanniques et défilait pour John Galliano. Elle devient égérie de Calvin Klein à tout juste 18 ans. Le succès ne se fait attendre ; Kate Moss est millionnaire à l'âge de 20 ans.

En 2002, le peintre Lucian Freud a fait son portrait nu.

Aujourd'hui encore, le jeune modèle est présent dans les plus grands magazines de mode comme W magasine ou Vogue. Son style vestimentaire bien à elle lui vaut d'être élue personnalité la mieux habillée de la décennie par le magaine Vogue en 2010.

Kate Moss, la scandaleuse

En 1998 et à force d'en faire trop, Kate Moss, épuisée, entre à la Priory Clinic de Londres afin d'être soignée. Dès lors, elle devient Kate Moss la scandaleuse. Lorsqu'elle reprend le travail, et après avoir rompu le contrat de 8 ans qui l'unissait à Calvin Klein, elle est de moins en moins présente sur les podiums.

En 2005, elle apparaît souvent dans la presse à scandale pour fréquenter Pete Doherty et avoir un goût immodéré pour la fête et l'alcool. Le 15 septembre, une photo issue d'une vidéo où l'on voit Kate Moss sniffer de la cocaïne se retrouve en couverture du magazine Daily Mirror. La jeune femme perd alors de gros contrats notamment avec les marques Burberry, H&M ou encore Chanel.

C'est la descente en enfer pour le top et ce n'est pas fini. Des bruits courrent sur l'homosexualité possible de la star avec sa meilleure amie Sadie Frost et l'actrice Davinia Taylor.

Elle entre en cure de désintoxication et, à sa sortie, le magazine Vogue lui consacre une édition spéciale en décembre où de nombreuses personnalités comme Catherine Deneuve, Johnny Depp entre autres la soutiennent accompagnés de quelques marques comme Burberry.

Kate Moss en chiffres

Le magazine Forbes annonce, en 2007, que Kate Moss touche un salaire annuel de 9 000 000 d'euros. Dès lors, elle se positionne comme la 2e top model la mieux payée au monde.

Deux ans plus tard, le même magazine classe la jeune femme à la 1 348e place des personnes les plus riches du Royaume-Uni. Sa fortune est alors estimée à 61 000 000 d'euros.

 En 2010, on peut la retrouver sur la pochette de l'album Olympia de Bryan Ferry.

Une vie privée tumultueuse

Après être tombée en dépression lorsque Johnny Depp mis fin à leur relation après 3 ans en 1997 alors qu'ils avaient été élus « couple de la décennie » par le magazine Vanity Fair, elle a eu de nombreuses relations notamment avec le photographe Mario Sorrenti, le fils du bassiste des Rolling Stone Jesse Wood, ou encore avec les acteurs Léonardo DiCaprio et Billy Zane et même avec le chanteur et guitariste Evan Dando...

En 2005, Kate Moss et Pete Doherty se fréquentent, ce qui fait beaucoup parler.

Le 29 septembre 2002, Kate Moss est devenue maman d'une petite fille prénommée Lila Grace avec Jefferson Hack, rédacteur en chef du magazine Dazed & Confused. Le relation a pris fin en 2004.

Elle est en couple avec Jamie Hince, guitariste et chanteur du groupe The Kills depuis 2007.

 

Aurlie JULIENAuteur : Aurlie JULIEN
Donnez votre avis !
1 commentaire
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Pour moi c'est vraiment une icone de la mode
maga-micka  | le 29/03/2011 15:19
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Jean Dujardin - Biographie
  • Bérénice Marlohe - Biographie
  • Bradley Cooper - Biographie
  • Amber Heard - Biographie
  • Katy Perry - Biographie
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr