Christophe Maé - Biographie

Christophe Maé - Biographie

Découvrez le parcours personnel et professionnel du chanteur.

Avant d'être célèbre

Christophe Martichon, plus connu sous le nom de Christophe Maé, est un chanteur français né le 16 octobre 1975 à Carpentras dans le Vaucluse (sud de la France).

Tout au long de son enfance et de son adolescence, Christophe Maé est passionné par la musique et apprend à jouer divers instruments : violon, batterie, basse, guitare, harmonica... Il s'oriente pourtant vers le métier de pâtissier.

A sa majorité, le musicien-chanteur donne plusieurs représentations dans des bars et galas, mais ce n'est qu'à l'âge de 22 ans qu'il est découvert par le public dans l'émission " Graines de Stars " de M6. Sa carrière d'artiste est officiellement lancée.

 

Parcours professionnel

Christophe Maé fait alors les premières parties de concerts de grands noms de la chanson, telle que Cher et Seal. En 2005, il participe au casting de la comédie musicale " Le Roi Soleil " et il est retenu pour le rôle du frère du roi.

Après une tournée triomphale, censée mettre Emmanuelle Moire en vedette (celui qui interprète le roi), il est la véritable révélation du spectacle, et on lui propose d'enregistrer un album solo.

Celui-ci, inspiré de son amour pour la Corse, est intitulé " Mon paradis " et sort en mars 2007. Et le succès est au rendez-vous : avec 1,6 millions de ventes, il est disque de diamant ! Le deuxième album de Christophe Maé, intitulé " On trace la route ", sort en mars 2010 et rencontre également un franc succès.

Le chanteur, qui n'en est qu'aux prémisses de sa carrière, a déjà remporté plus d'une dizaine de récompenses pour ses chansons et ses qualités d'artiste. Aujourd'hui, rien ne semble pouvoir arrêter son ascension.

 

Le saviez-vous ?

- Christophe Maé fait partie de la troupe des " Enfoirés " depuis 2008.

- En 2009, après avoir écrit une chanson pour Johnny (" Etreintes fatales "), il assure la première partie de sa tournée " Tour 66 ".

- En janvier 2011, il a été décoré " Chevalier dans l'Ordre des Arts et Lettres " par Frédéric Mitterrand.

 

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
Vite ! Vous pouvez être la première à réagir !
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Jean Dujardin - Biographie
  • Bérénice Marlohe - Biographie
  • Bradley Cooper - Biographie
  • Amber Heard - Biographie
  • Katy Perry - Biographie
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr