Mais qui est Damian Lewis ?

Mais qui est Damian Lewis ?

Dcouvrez le parcours personnel et professionnel du bel acteur anglais.

Avant d'être célèbre

Damian Lewis est un comédien de théâtre, acteur, journaliste et producteur d'origine britannique, né le 11 février 1971 à Londres (Royaume-Uni), et aujourd'hui installé aux Etats-Unis.

Dès l'âge de 16 ans, Damian Lewis sait qu'il veut devenir acteur. Il fréquente le prestigieux " Eton College ", avant de rentrer à la " Guildhall School of Music & Drama " en 1993.

Une fois diplômé, son talent lui permet d'intégrer la très réputée " Royal Shakespeare Company " et de faire ses premiers pas au théâtre. Il joue alors principalement des pièces classiques.

 

Parcours professionnel

En 1995, il se fait remarquer lors d'un casting et intègre le tournage d'un épisode de la célèbre série " Hercule Poirot ". Il continue toutefois à jouer dans des pièces de théâtre.

Un an plus tard, il décroche son premier rôle au cinéma, dans le film " Robinson Crusoe " de George Miller, aux côtés de Pierce Brosnan. Il poursuit sa carrière au théâtre et joue notamment " Hamlet " avec Ralph Fiennes.

C'est d'ailleurs au cours de l'une de ces représentations que Steven Spielberg en personne le remarque et le choisit pour intégrer le casting de la mini-série " Band of Brothers " en 2001. Cette série le révèle au grand public.

Damian Lewis tourne ensuite dans plusieurs longs-métrages, aux côtés de grands noms du cinéma : " Dreamcatcher " avec Jason Lee et Morgan Freeman (2002), " Une vie inachevée " avec Robert Redford et Jennifer Lopez (2003), " Chromophobia " avec Ralph Fiennes (2005), " The Escapist "...

Mais c'est en 2007 qu'il se fait véritablement connaître du grand public à l'échelle internationale, lorsqu'il décroche le premier rôle de la série " Life ", où il incarne un inspecteur victime d'une erreur judiciaire, qui sort de prison et devient millionnaire.

La série, pourtant de très bonne qualité, s'arrête après deux saisons seulement, en 2009. Mais Damian Lewis ne tarde pas à retrouver le chemin du succès, en intégrant le casting de la série " Homeland " aux côtés de Claire Danes en 2011. 

 Homeland : Claire Danes et Daniel Lewis

Il y incarne l'un des deux rôles principaux : Nicholas Brody, un ancien soldat américain revenu dans son pays natal après huit ans de captivité en Irak et soupçonné de travailler pour l'ennemi. La série connait un véritable succès international et sa carrière n'est pas près de s'arrêter.

 

Le saviez-vous ?

- Damian Lewis a reçu l'Emmy Award du Meilleur Acteur dans une série dramatique en 2012 et un Golden Globe à ce même titre en 2013, pour son rôle dans la série " Homeland ".

- Le bel acteur a deux enfants et il est très impliqué dans l'association " Scene and Heard " qui oeuvre en faveur des enfants.

- Il est également journaliste en Angleterre : il présente l'émission " Have I Got News For You " sur la BBC.

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
Vite ! Vous pouvez tre la premire ragir !
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Jean Dujardin - Biographie
  • Bérénice Marlohe - Biographie
  • Bradley Cooper - Biographie
  • Amber Heard - Biographie
  • Katy Perry - Biographie
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr