Gap débarque en Italie et en Chine

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 30 votes
Gap

Gap ouvre de nouvelles boutiques en Italie et en Chine.

A l'heure où, que l'on aille dans n'importe quel pays, on retrouve des boutiques nous étant familières (difficile d’être totalement dépaysée !), Gap poursuit sa « conquête du monde ». 

Gap, c’est déjà plus de 170 boutiques en Europe… En Europe, peut-être, mais jusqu’à aujourd'hui, la marque était absente de l’Italie. Gap met fin à cet état de fait en s'installant dans « la botte de l’Europe ». Si une première boutique ouvre à Milan, différentes autres devraient suivre dans le courant de l'année à venir.

Alors, pour les inconditionnelles de la marque qui auraient déjà prévu - ou vont prévoir - un petit séjour à « Milano », et qui, à la lecture de cet article, se demanderaient où se rendre, Femmezine à la réponse : c’est sur le Corse Vittorio Emanuel que vous attendront les 2 300 m² - sur trois étages – du tout nouveau magasin.

L'Italie... Pas assez dépaysant ? Allez, et si on changeait totalement de décor ? Pas de problème... Gap s'installe aussi en Chine !

Gap a ses raisons pour partir ainsi à la conquête de nouveaux marchés. L’optimisme est de mise pour la marque qui a annoncé jeudi dernier (25 février) une hausse de 45% de son bénéfice net au quatrième trimestre. Bon d’accord, Noël est passé par là, mais tout de même ! Jolie progression.

Et – parenthèse - puisqu’il est question de chiffres… Si on se faisait un peu tourner la tête ? Le propriétaire de l’enseigne Gap, qui se trouve aussi être celui de Banana Republic et d’Old Navy, a réalisé, sur le trimestre novembre-janvier, un bénéfice net de… tadam… 352 millions de dollars (soit la modique somme de 260 millions d’euros). Bon, fermons la parenthèse, car après tout ces chiffres ne veulent, en soi, pas dire grand-chose car s’ils nous semblent exorbitants, ils doivent être « monnaie courante » dans le domaine de la mode. Mais surtout, ils n’influent en rien sur la perception que l’on peut avoir des différentes collections !

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user tekila
tekila , 03 mars 2010
Je trouve dommage que ces enseignes se retrouvent partout dans le monde. Quant on voyage, c'est vraiment désagréable de retrouver les mêmes boutiques. Pour eux,certes c'est bien, mais pas pour le client
Profile picture for user aldabra
aldabra , 03 mars 2010
Je suis du genre à ce que lorsque je voyage j'aime le dépaysement total et complet, et cela a le don de m'agacer lorsque je retrouve des marques que je vois ici à l'année et que tout le monde à sur soi. Aucun intérêt pour moi de savoir tout cela...
Profile picture for user ptitesesse
ptitesesse , 04 mars 2010
je suis d'accord avec tekila on a un mondialisation on ne voyage plus
Profile picture for user mariammlk
mariammlk , 07 mars 2010
c'est clair! moi lorsque je vais en vacances à l'etrangé, je retrouve souvent les memes choses! meme les supermarchés possedent les meme produit sauf qu'il n'y a que le nom du supermarché qui change
Profile picture for user ange6819
ange6819 , 10 mars 2010
Pour ma part quand je vais en italie certe il y a beaucoup de marques que l'on retrouve ici mais ils n'ont pas les même articles du tout, je parle surtout pour le textile ...
Profile picture for user mimi24
mimi24 , 17 mars 2010
quand on voyage c'est vraiment désagréable de retrouver les mêmes marques mais peut être que le style des vêtements seront différents selon le pays où on va ??
Profile picture for user mataja
mataja , 16 avril 2010
Oui ca fait bizarre d'avoir un carrefour en turquie, mais les produits ne sont pas exactement les memes, il y a du local, je ne savais pas que gap n'existait pas en italie.
Profile picture for user jiji69008
jiji69008 , 19 juin 2010
C'est une bonne chose, les autres pays connaitront les beaux produits de Gap !
Profile picture for user selectia972
selectia972 , 13 mars 2011
je suis d'accord avec tekila a cause de la mondialisation quand on voyage on ne découvre pas différent produits