De l’usage du short et de la mini-jupe en ville

Profile picture for user Redaction Femmezine
4.1 / 5 basé sur 38 votes
filles portant jupes et shorts

Les 5 règles à connaitre avant de vous promener en mini-short !

Le short, c'est tendance. La mini-jupe, c'est le must-have de l'été. Mais avant de parader sur les boulevards affublée d'une jupette Liberty à volants, voici quelques règles à connaitre (et à appliquer) pour éviter les fashion faux-pas !

Conseil n°1. Le métro parisien a ses joies et ses désastres. Qui n'a pas eu à subir le coup de vent inopportun qui soulève d'un coup la mini-jupe la plus récalcitrante ? C'est gênant, certes, mais quitte à se payer la honte, autant que ce soit avec classe. Conclusion : portez vos plus beaux sous-vêtements et éviter les culottes de grand-mère taille XXL.

Conseil n°2. Mini-jupe + talons de 12 centimètres = faute de goût professionnelle, crime modesque passible d'une radiation de l'ordre des fashionistas. On ne rigole pas avec ça : à proscrire a-bso-lu-ment ! Les talons de 5 centimètres peuvent faire l'affaire, sans oublier les sandales ou les ballerines : plus classiques mais indémodables.

Conseil n°3. Qui dit jambes découvertes, dit décolleté recouvert ! Pour rester dans la suggestion et la demi-mesure, règles d'or de la classe attitude, on dévoile nos jolies jambes et on enfile une tunique que l'on agrémente d'une ceinture en cuir.

Conseil n°4. Le short court ? Oui, oui, trois fois oui ! Mais le short mi-long est à bannir de votre garde-robe : il est has-been, ne met pas nos jambes en valeur et ne s'accorde avec rien. Le short mi-long a fait son temps. Dieu merci, ce temps est révolu !

Conseil n°5. L'hiver n'est pas si loin. Nos jambes ont encore cette charmante teinte laiteuse d'une peau qui n'a pas vu le soleil depuis fort longtemps. C'est là qu'intervient l'autobronzant (en spray) : trompez votre monde en arborant des gambettes bronzées dignes d'un retour de vacances !

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user jenny6259
jenny6259 , 26 mai 2010
Les short et les jupes nous promettent l'été. Moi je ne les ai pas encore porté cette année mais bientot j'espére !
Profile picture for user ptitesesse
ptitesesse , 26 mai 2010
moi j'aime bien les shorts jupe je trouve ca sexy et tres joli
Profile picture for user pitchoune95400
pitchoune95400 , 27 mai 2010
j'ai déjà sorti la mini en jean, mais pour le short, j'attends un peu, je devrai m'en racheter un mieux coupé
Profile picture for user nadja
nadja , 28 mai 2010
C'est joli, à condition d'avoir des jambes parfaites, sinon c'est très vite moche et vulgaire. Donc perso je mettais des mini-jupes à 18 ans, mais maintenant j'ai laissé tombé.
Profile picture for user lujy
lujy , 28 mai 2010
le short et la minijupe tres jolie mes il y a un age pour tout apres 40 ans cela fait limite vulgaire
Profile picture for user mumu61
mumu61 , 29 mai 2010
suis d'accord avec toi j'ai 40 ans et je ne me vois pas m'habiller en short ou en mini ,je le faisait avec des mini short étant plus jeune mais certainement plus maintenant
Profile picture for user fleurdelotus
fleurdelotus , 01 juin 2010
bonjour,

bien personnellement je ne porte pas de mini-jupe et encore moins de short vue que je suis assez ronde et ça serait pas très jolie mais sur une fille mince ça passe mieux.
beltouf (non vérifié) , 01 juin 2010
moi je trouve quand meme que les mecs aussi devraient se mettre en minishort
Profile picture for user aureldom
aureldom , 02 juin 2010
je me suis acheté de mini short cette semaine alors ca va j'suis dans la course !