Paraitre plus mince : les conseils de pros !

Paraitre plus mince : les conseils de pros !

Tuyaux vestimentaires pour celles qui ne sont pas dans le style coton tige

Pas toujours évident de choisir une tenue qui nous va quand on a pas les mensurations de Kate Moss et ses copines. Plutôt que de faire des régimes pomme sans pépin avec de l'eau light sans bulle, la rédac' vous a sélectionné la crème des tuyaux vestimentaires pour toutes celles qui ne rentrent pas forcément dans le style coton tige.

La forme des vêtements

Pour le bas : On va préférer les tailles hautes qui affinent la taille tout en camouflant les poignées d'amour.

Le pantalon taille haute droit nous fait des jambes de gazelle en adoucissant le contraste entre la cuisse et le mollet. On fait attention aux poches de pantalons à rabat qui élargissent fesses et cuisses.

Pour le haut : on choisit les manches amples et mi-longues, on pose une résa  sur les hauts à formes empires ou trapèze. La tunique sur le bien fameux pantalon droit est également un très bon choix pour un style classe et une silhouette au top. On évite les hauts trop courts et trop moulants si on ne veut pas ressembler à une chipolata (Et oui !). En revanche un joli décolleté est toujours un plus.

Couleurs et imprimés

Voici quelques règles de base pour choisir ses couleurs et ses motifs :

  1. - On choisit des imprimés à petits motifs, pas des grands trucs bariolés. D'abord parce que c'est moche. Ensuite parce que les petits motifs donnent une tenue structurée.
  2. - On préfère les rayures verticales aux rayures horizontales. D'abord parce qu'on ne veut pas ressembler à un évadé de prison. Ensuite parce que les rayures verticales allongent la silhouette.
  3. - Grand classique : les couleurs mats et foncées affinent (comme si vous ne le saviez pas !). Grande couleur tendance cette année : le chocolat, il adoucit et met une touche de douceur dans votre tenue. Le must : un ton chocolat associé à un tissu fluide et fin.
  4. -  Enfin on oublie pas que les couleurs unies donnent une impression de verticalité.

Matière

On évite les tissus épais comme le tweed ou le velours qui, (sans vilain jeu de mot, en rajoutent une couche). On oublie aussi le microfibre qui souligne les bourrelets (notamment au niveau du ventre) et fait transpirer. On joue à fond sur les tuniques et les blouses fluides avec un joli décolleté qui font un ventre plat et des longues jambes fines.

On "s'accessorise"

Une belle tenue accompagnée d'accessoires tendances est toujours un must pour faire oublier les petites rondeurs qui nous gênent. Ainsi les talons nous font paraitre plus grande et plus fine, les bottes nous font également gagner quelques centimètres, les ceintures nous affinent le ventre. Pour les bijoux on évite le trop fin et on valorise les sautoirs, les grandes boucles d'oreille.

On se met en valeur

Pour faire lorgner les beaux mâles dans notre décolleté, on a la main lourde sur les cols en V. Une taille marquée est également un autre atout pour une silhouette de nymphe.

Puis, on n'oublie pas que la beauté ce n'est pas seulement un corps de déesse. C'est aussi un beau visage : donc on n'oublie pas de se maquiller et de coiffer sa tignasse qui sont des éléments essentiels du capital séduction d'une femme.

 

Marine DERVEAUXAuteur : Marine DERVEAUX
Donnez votre avis !
27 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Je suis bien d accord avec tout ce que j ai lu ici,sauf,un truc,le fait de mettre une ceinture ne fait pas paraitre plus mince lorsque l on est un peu trop enrobe...a mon avis.Sinon,tout le reste est tres juste.
hugui  | le 13/12/2009 21:13
 
Trs bons conseils merci!
mariamagdalenaa  | le 19/12/2009 16:40
 
Je nose pas mettre de ceinture je craint que cela grossisse
je vais essayer
nicogabi  | le 20/12/2009 18:26
 
Et bien merci pour tous ces petits conseils!
isa169  | le 20/12/2009 18:26
 
Merci pour ces conseils il y a des choses que je savais deja et d'autres que je viens d'apprendre
ibtissam57  | le 21/12/2009 13:06
 
Merci beaucoup pour ces conseils, j'ai pris en note ... Je vais tester
cynthiadu87  | le 21/12/2009 14:24
 
Coucou pour les tailles pantalons haute je suis pas tout fait d'accord si tu met taille haute a boudine enfin je pense; et tes jambes a change rien car ton entrejambe reste la mme sinon oui y a des bons trucs bisou
rosiia76  | le 30/01/2010 09:53
 
Super truc je vais suivre ca dornavant
carigane  | le 01/02/2010 21:00
 
C'est super tous ces conseils !!!
c'est pour les pas motives pour pas dire fniantes qui ne veulent pas faire de rgime !! lol
merci pour l'alternative !!

*Concernant les accessoire je suis tout a fait d'accord !!
**Pour les matires il faut savoir jouer en evitant les matire strech qui s'adaptent aux formes de notres corps !!
* *Les motif j'ai toujours entendu que les rayures largissaient nos formes mais je n'ai vraiment pas fais de diffrence.
**Le pantalon a taille haute je pense qu'au contraire cela accentue nos hanches d'autant plus qu'il faut porter un haut l'intrieur du pantalon sinon aucun intret de mettre un taille haute !!

Voila mon avis complet sur le sujet !! lool
toonsia  | le 08/02/2010 20:24
 
Merci pour tout ces conseils, je prend note mme si je pratique dj certains reflex il ne me reste plus qu' mettre une ceinture. Bien videment il me faudra du temps pour en trouver une qui me plaise, car je suis si difficile niveau accessoires. Merci encore.
nony  | le 10/02/2010 09:38
 
COMMENTAIRES SUIVANTS >
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Sélection de vestes qui déchirent !
  • Ces maillots de bain à petits prix que l'on va adorer p...
  • Faire un ourlet : fiche pratique
  • Tendance : mon look éthique-chic !
  • Choisir ses robes en fonction de sa silhouette
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
reductions mode
logo mango
logo etam
logo cyrillus
logo private outlet

logo asos
logo ikks
logo promod

toutes nos reductions mode
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr