Ungaro, la mode selon le maître

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Ungaro

La marque parisienne est reconnaissable à ses coupes originales

Histoire de la marque

Le couturier Emanuel Ungaro, après avoir fait ses classes chez Balenciaga et Courrèges, crée sa propre maison de couture en 1965. Ce n'est que trois ans plus tard qu'il présente sa première collection (collection Parallèle) et ouvre une première boutique à Paris. Si Ungaro aime avant tout créer des vêtements pour femmes, il lance sa première collection pour hommes en 1973. La société Ferragamo rachète Ungaro en 1996.

Emanuel Ungaro quitte ses fonctions en 2004 et c'est le pakistanais Asim Abdullah qui prend le relais l'année suivante. Beaucoup de changements ont eu lieu après le départ du créateur et de nombreux directeurs artistiques se sont succédés. En 2008, la maison est rachetée par le groupe britanique Marchpole.

Le style de Ungaro

Les vêtements classiques proposés trouvent leur originalité dans les tissus utilisés par le couturier. Vers la fin des années 1990, la maison Ungaro lance une gamme d'accessoires. On y retrouve des sacs et des chaussures. Quelques temps plus tard, la marque lance une gamme de maquillage en édition limitée pour Mac Cosmetics.

Les parfums Ungaro

Ungaro décide de lancer son premier parfum nommé Diva en 1983. C'est suite au rachat de la marque que la gamme s'élargie avec la création de Emanuel Ungaro Parfums. De nombreux parfums suivront comme Senso, Emanuel Ungaro for men, Fleur de Diva, Desnuda, Apparitions, U by Ungaro for Her, U by Ungaro for Him, Ungaro Man et Ungaro Party.