Marionnaud : êtes-vous au parfum ?

Marionnaud : êtes-vous au parfum ?

La société est un repère essentiel dans le monde de la cosmétique.

 Cette société a vu le jour en 1984 grâce à Marcel Frydman. Douze ans plus tard, la chaîne compte déjà 48 magasins. En 1997, après l'acquisition de Bernard Marionnaud SA, le nombre de filiales a doublé et Marcel Frydman décide alors d'adopter la marque Marionnaud. Il n'aura pas fallu plus de cinq années pour acquérir 1 100 filiales supplémentaires. C'est alors que Marionnaud s'installe en Suisse.

Cette société de parfumerie française est la plus grande d'Europe. Elle fait partie du domaine « Luxury Perfumeries & Cosmetics » qui est le premier réseau de distribution.

Marionnaud ne se contente pas de vendre des parfums, cosmétiques et des produits de soin corporel, elle vend aussi des accessoires.

La marque, basée à Paris, emploie quelque 7 000 personnes. 1 216 filiales basées dans 13 pays sont comptabilisées. On en retrouve 562 en France, 173 en Espagne, 135 en Italie, 103 en Suisse, et moins de 100 dans les pays comme l'Autriche, la République Tchèque, la Pologne, la Roumanie, la Hongrie, le Portugal, la Tunisie, le Maroc et la Slovaquie.

En 2005, Marionnaud est près du dépôt de bilan après son rachat par le milliardaire Li Ka-Shing pour 950 millions d'euros. L'enseigne doit alors faire un plan de relance. Deux ans plus tard, la société affiché un chiffre d'affaire total de 6,54 milliards d'euros.

Depuis 2008, les rennes sont tenus par William Koeberlé.

Marionnaud est toujours à la pointe ; on parle d'éco-resposabilité ? Qu'à cela ne tienne, l'enseigne sort la gamme de 11 soins bio Bio par Marionnaud. Ces produits portant chacun la certification Bio délivrée par Ecocert garantissent une élaboration à partir d'ingrédients naturels d'origine végétale sans avoir été testé sur les animaux.

En 2010, l'enseigne sponsorise le Prix d'Amérique, course hippique de trot attelé se déroulant sur l'hippodrome de Vincennes le dernier dimanche de janvier.

Aurélie JULIENAuteur : Aurélie JULIEN
Donnez votre avis !
5 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Bonjour,

bien personnellement moi je suis cliente chez marionnaud et j'ai jamais eu de problème et d'ailleurs je trouve que les magasins marionnaud quand on achète des articles chez eux ils vous récompense bien. En plus de ça j'ai pas encore acheter de parfum et j'ai déjà eu un chèque cadeau de 7?50. Mais l'article est assez intéressant.
fleurdelotus  | le 10/12/2010 à 17:32
 
joliefee91
J'aime bien marionnaud mais j'aime bien aussi séphora.
joliefee91  | le 21/12/2010 à 20:42
 
Merci de nous faire un petit tours de l'histoire de Marionnaud, c'est vrai que j'achetes chez eux mais jamais j'ai connue leurs histoire
mina005  | le 28/12/2010 à 14:03
 
Marionnaud une enseigne tres connu , c' est vrai qu' il sont pas mal , pour ma part dans le magasin de ma commune je trouve que les vendeuses ne sont pas tres aimable , c' est pour cela que moi je fais mes achats chez beautysucces
lujy  | le 06/01/2011 à 10:35
 
J'adore les parfumeries Marionnaud. On n'hésite pas à vous proposer de vous parfumez et l'accueil est toujours chaleureux. Jai d'ailleurs ma carte fidélité lol .
Coté prix, les produits vendus sont parfois un peu plus chers que d'autres enseignes..
cannelle80  | le 24/01/2011 à 14:07
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • La Maison Chanel
  • Jeremy Emsellem de Golden Hook : le héros des mamies !
  • Zara : une marque incontournable !
  • Zucca : la mode melting pot
  • Mango : la simplicité chic
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
reductions mode
logo mango
logo etam
logo cyrillus
logo private outlet

logo asos
logo ikks
logo promod

toutes nos reductions mode
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr