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Jeremy Emsellem de Golden Hook : le héros des mamies !

Interview : suite 3

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A quelle cible s'adresse Golden Hook ?

Alors début, je visais les « jeunes branchouilles » tout simplement parce que j'en suis un et qu'on vise souvent sa propre tribu. Mais en fait, il y a beaucoup de ménagères de moins de cinquante ans qui adorent le concept puisqu'elles voient leur mère vieillir et s'ennuyer. Elles se sentent donc concernées par le projet. Il y a aussi le jeune branché qui correspond à notre image de marque. Puis certains cadres qui sont au courant très rapidement de toutes les innovations à la mode.  Les gens sont de plus en plus branchés « Green », « écolo », « équitable ». Or, équitable c'est aussi rémunérer équitablement ses employés. C'est notre point fort. On paye très bien nos grand-mères et on respecte leur travail. On leur offre du lien social: elles sont ravies de nous recevoir à chaque commande. Aujourd'hui les retraités ont une sensation d'inutilité totale nos grand-mères sont donc ravies de pouvoir tricoter et faire plaisir à quelqu'un.

Les grand-mères ont-elle des retours sur les bonnets qu'elles tricotent ?

Quand on a commandé son bonnet, on peut aussi envoyer (via le site) un message à la grand-mère : « Merci Mamie-Colette, le bonnet est formidable, ma copine adore » etc...Elles adorent recevoir ce genre de petits mots. Pour elles ça vaut tout l'or du monde. De plus, pour la plupart, leurs retraites ne leur permettent pas de s'offrir du divertissement. Golden Hook ne leur offre pas un revenu mais un complément de retraite pour améliorer leur quotidien (cadeau à leurs petits enfants, voyages etc ...). Avec un bel hiver bien productif, certaines d'entre elles peuvent gagner entre 800 et 1000 € par mois. C'est un sacré plus...Je transforme un passe-temps ou n hobby en revenu.

Quels sont les projets à venir pour Golden Hook ?

On veut créer le concept « les mamies dans le monde » le New-yorkais va choisir une grand-mère New-yorkaise, le Londonien une grand-mère londonienne etc... A chaque fois le client va commander à une grand-mère qui est proche de lui pour savoir à qui il va donner son argent et qui tricote son bonnet. Nous établissons une véritable relation de confiance avec le client. C'est le nouveau projet de Golden Hook.

 

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vero , 24 novembre 2009
Ce portrait d'un jeune homme aussi entreprenant nous donne du baume au coeur en cette période de crise et permet de redonner de l'espoir aux jeunes ou moins jeunes : il est toujours possible de réussir quand on s'en donne les moyens bravo!
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mdvx , 24 novembre 2009
Comme quoi pas besoin d'avoir fait HEC ou L'ENA, une personnalité et un brin d'astuce et de débrouillardise sont souvent la clé de tout projet ambitieux
Julie (non vérifié) , 27 novembre 2009
C'est le buzz de la saison, well done!
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gaga , 29 novembre 2009
Ce concept est génial. La preuve qu'une bonne imagination suffit. On est sûr que chaque modèle est unique! J'adore
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isabelle155 , 11 décembre 2009
Ce Jérémy a vraiment eu une idée originale alliant la personnalisation, le savoir-faire de nos grands-mères, la qualité des produits français, une gamme qui va s'agrandir... mon fils de 15 ans a tout de suite accroché et veut que l'on aille visiter le site Golden Hook. Comme quoi toutes les générations sont concernées.
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lulu_du76 , 24 décembre 2009
J'adore ce concept, c'est très original .
Bravo !!
De plus, cela peut intéresser toutes les générations .
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ibtissam57 , 27 décembre 2009
c'est vraiment genial cette idee, il fallait y penser et je trouve tres bon le concept de se creer son propre bonnet et d'avoir un modele unique
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valerie605 , 06 janvier 2010
super cette initiative je ne connaissais pas
merci