Alexander McQueen, des créations originales et un grand savoir faire

Profile picture for user Redaction Femmezine
3 / 5 basé sur 7 votes
Alexander McQueen

Alexander McQueen, un style décalé mais apprécié des grands noms de la mode

Histoire

Le britannique LeeMcQueen plus connu sous le nom de Alexander McQueen est directeur de création chez Givenchy. En 2000, il s'était associé avec Gucci pour lancer une gamme de parfums et crée sa propre marque un an plus tard, en 2001. L'année suivante, une première collection Homme voit le jour et remporte un franc succès. Il faut dire qu'avec le CV de Alexander McQueen qui comporte quatre Prix du British designer of the Year (en 1996, 1997, 2001 et 2003) ainsi que le prix de l'International Designer of the Year, le succès n'est pas une surprise.

 

Alexander McQueen se développe

Alexander McQueen ouvre une première boutique à New York en 2002. Fort de son succès, deux autres boutiques ouvrent leurs portes en Europe (Londres et Milan) en 2003. La diversité est de mise pour ne pas succomber à la concurrece. En 2005, une ligne de sacs, de parfums, de joaillerie et de chaussures voit le jour. En 2006, une nouvelle ligne nommée McQ, plus jeune et décontractée voit le jour.

 

Les parfums

Alexander McQueen a lancé quelques parfums : Kingdom, MyQueen et Enchanted Anniversary qui est un hommage à son eau de parfum MyQueen.

 

Alexander McQueen pour tous

Alexander McQueen développe en 2009 une collection spécialement vendue en supermarché pour permettre à sa clientèle d'avoir accès aux produits de la marque à moindre coûts.

 

Alexander McQueen aujourd'hui

Sarah Burton a pris les commandes de la société depuis le décès de Alexander McQueen. Le style particulier de la marque est tout de même conservé dans la mesure du possible.

 

Pour découvrir les collections de Alexander McQueen : www.alexandermcqueen.com

 

 

Donnez votre avis !