Choisir la taille de son soutien-gorge !

Choisir la taille de son soutien-gorge !

Quelques conseils pour choisir un soutien-gorge qui flatte votre poitrine.

 

Connaître son tour de poitrine

Un bon soutien-gorge n’a pas seulement une fonction esthétique, il doit être à la bonne taille et avoir un maintien irréprochable.

Pour être certaine de faire le bon choix lors de l’achat de lingerie, il est important de connaître sa taille. Bien souvent, les femmes ont une fausse idée de leur tour de poitrine et de leur lettre de bonnet.

Pour connaître votre taille de soutien-gorge, vous avez deux options : vous rendre dans une boutique de lingerie et vous faire prendre vos mensurations par une professionnelle, ou mesurer votre tour de poitrine vous-même à l’aide d’un mètre de couturière.

 

Connaître sa taille de bonnet

Le bon bonnet ne doit être ni trop grand, ni trop petit : vos seins doivent correctement le remplir, sans déborder ou faire apparaître vos tétons.

Rappelez-vous qu’en aucun cas, votre poitrine ne doit être coupée par le bord du soutien-gorge, ou votre peau ne doit être sciée par l’armature.

Pour connaître votre taille de bonnet, vous devez d’abord mesurer votre tour de poitrine en partant du bout des seins, puis soustraire à ce chiffre votre tour de buste.

Si la différence est de 10 cm, vous faites un bonnet A.

Si la différence est de 15 cm, vous faites un bonnet B.

Si la différence est de 17,5 cm, vous faites un bonnet C.

Si la différence est de 20 cm, vous faites un bonnet D.

Si la différence est de 22,5 cm, vous faites un bonnet E.

 

Choisir la bonne forme de soutien-gorge

Un bon soutien-gorge aura une forme adéquate, qui mettra bien vos seins en valeur. Si la forme classique, la forme balconnet, la forme corbeille et la brassière conviennent à tous les types de poitrines, seuls les petits seins pourront se permettre de les porter sans armatures.

De même, les soutien-gorges en forme de triangle et les bandeaux sont plutôt réservés aux petites poitrines qui n’ont pas besoin d’être très maintenues.

Celles qui voudront augmenter la taille de leurs seins pourront opter pour les « push up » et les balconnets ampliformes. Sachez enfin qu’il existe des soutien-gorges spécifiques pour maintenir très joliment les poitrines généreuses.

 

Bien régler les bretelles

Il est important de bien ajuster les bretelles de votre soutien-gorge afin que celui-ci vous mettent en valeur correctement. Elles ne doivent pas être trop lâches : cela peut donner l’impression d’une poitrine tombante.

Elles ne doivent pas être trop remontées : le résultats sera inesthétique de profil et vos seins pourraient s’échapper par le bas !

 

Bien entretenir ses soutien-gorges

Une fois que vous aurez trouvé le soutien-gorge parfait, vous devez apprendre à le maintenir en l’état, car il s’agit d’un textile fragile, qui peut se déformer facilement.

La lingerie se lave à la main avec de l’eau tiède et juste un peu de lessive. Pour l’essorage, vous devez presser votre soutien-gorge délicatement sans le tordre. Pour le séchage, étendez-le tout simplement (pas de machine à sécher !).

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
9 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Pour ma part pour le lavage je les mets en machine a 30 jamais plus et pas de probleme.
jenny6259  | le 08/06/2011 11:50
 
C'est bon savoir qu'il ne faut pas laver le soutien gorge la machine.
sassou2  | le 07/07/2011 16:51
 
C'est trs difficile de trouver des bons soutiens gorge!! merci pour vos infos, c'est utile ! J'essaye maintenant d'acheter surtout de la marque pour avoir du beau, du solide et du confortable! rcemment j'ai achet "dim" et il est parfait mais les bretelles glissent quand mme, (aprs plusieurs rglages) donc c 'est un peu pnible....les brassires feraient peut-tre mieux l'affaire (?)
anksenamoun  | le 11/07/2011 20:32
 
Coucou ah le choix dun soutien gorge est loin detre vident. Moi je mets toujours le prix car les grandes marques de lingerie sont pour moi de meilleure qualit
cannelle80  | le 12/08/2011 22:13
 
C'est interessant de savoir pour les taille de soutien gorge.
sandraline93  | le 26/10/2011 11:39
 
Merci pour toutes ces informations, on en a vraiment besoin, car on nglige souvent nos vtements
mina005  | le 31/10/2011 09:30
 
Merci pour les explication de taille de tour de poitrine et bonnet c'est important de savoir son tour de taille. effectivement quand on lave le soutien gorge la machine laver a abme.
fifid  | le 30/01/2012 23:18
 
Merci pour les infos.c'est pas facile de connaitre sa bonne taille de soutien gorge
juliebutterfly  | le 20/03/2012 23:44
 
C'est vrai qu'aprs plusieurs utilisations de la machine pour laver mes sous vtements, a les dformes parfois. Maintenant, j'achte chez H&M et a ne le fait plus
xhype  | le 18/12/2013 17:16
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Hold-up sur le Push-up !
  • Avec Lemon Curve, à chacune sa lingerie !
  • Notre sélection de lingerie pour la Saint-Valentin
  • Choisir la taille de son soutien-gorge !
  • Lingerie : le rouge est à l'honneur !
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
reductions mode
logo mango
logo etam
logo cyrillus
logo private outlet

logo asos
logo ikks
logo promod

toutes nos reductions mode
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr