Interview du blog de mode : La Mode Anonyme

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 5 votes
La mode Anonyme

Pour découvrir la mode par les mots !

Présentez-vous ainsi que votre blog !

Bonjour, je suis une messine de bientôt 25 ans, et je tiens le blog lamodeanonyme.com. Avant d’être une passionnée de mode, je suis surtout une amoureuse des lettres et une enfant d’Internet. Adolescente j’ai fondé mon premier blog et je m’étais refusée à  monter un skyblog avec les photos de mes BFF (NDLR : Best Friends Forever), j’avais plutôt opté pour un journal d’écriture, cet intérêt de partage me poursuit donc depuis déjà une dizaine d’années.

La Mode Anonyme est née en juin 2011 pour me divertir et me relancer dans l’écriture laissée de côté au milieu d’une routine boulot/dodo. L’idée première était de ne pas se jeter tête baissée dans la mouvance répandue des blogs avec des portraits de soi, les pieds en dedans.  Je voulais mettre le texte en avant, et pour cela il n’y a pas besoin d’insérer mon image et ma personne, d’où le concept d’anonymat. Très vite, j’ai élargi à d’autres sujets pour en faire finalement, non plus un blog mode, mais lifestyle.

 

Quels sont les thèmes abordés ? De quelle manière sont-ils traités ?

Je parle de mode, beauté, culture, je fais des billets d’humeur également, le tout de façon très subjective et en y mettant des touches d’humour. Le style évolue constamment en fonction de l’accroche des lecteurs. D’un style très impersonnel et politiquement correct du début, j’ai remarqué que les retours étaient plus nombreux et enthousiastes quand je laissais transparaître ma personnalité à travers les thèmes abordés. Voilà comment est né mon slogan « anonyme mais bavard ».

 

Qu’apporte votre blog en plus de ses concurrents ?

Tout d’abord mon blog n’apporte pas de photographie type look book et ne fait pas l’apologie de la fashion week. Très curieuse, chineuse de la toile et grande lectrice de magazines très divers (mode, lifestyle, masculin..) j’aborde des sujets de société multiples (de la journée de la femme à la répartition des tâches ménagères dans un couple) et je partage mes angoisses de jeune femme moderne de façon humaine et honnête. La simplicité et la transparence sont deux choses importantes sur mon blog. 

 

Comment envisagez-vous l’avenir de votre blog ?

J’aimerai être plus présente sur ma région en proposant régulièrement des bons plans culturels, de soirées et d’actualité dans ma section « Metz et alentours », et pourquoi pas faire des reportages sur des évènements précis. J’envisage également d’ouvrir mon site à d’autres rédactrices pour en faire une communauté vivante basée sur le partage.

Des remarques… Une chose à ajouter ?

Mon blog d’adolescente s’appelait « Saperlipunkette », j’assume.

Pour aller sur son blog : http://www.lamodeanonyme.com