Belle et enceinte : rester femme pendant sa grossesse !

Belle et enceinte : rester femme pendant sa grossesse !

Quelques conseils pour rester femme avant de devenir mre

Les neuf mois de la grossesse sont une période de bouleversements intenses, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel. A l'image d'une deuxième adolescence, le corps se transforme et le regard des autres se modifie. Nous voilà devenues des mamans en puissance et non plus seulement des femmes !

Or, nombreuses sont celles qui occultent leur féminité pour se consacrer exclusivement à la joie de la grossesse. Voici nos conseils pour s'épanouir pendant cette période sans perdre son identité.

Prenez soin de vous

Le laisser-aller est le pire ennemi de la femme enceinte. La fatigue de la grossesse et l'impression de lourdeur qui va avec font perdre à beaucoup de femmes l'envie de s'habiller et de se maquiller avec soin. Mais il faut vous dorloter à tout prix : profitez des nombreux soins adaptés à la grossesse (massage aux huiles essentielles, aromathérapie, bains relaxants). Et rehaussez le rayonnement qui émane de vous avec une touche de couleur supplémentaire !

Restez une femme active

Les derniers mois, la fatigue est trop importante pour mener une vie normale. Mais au début de la grossesse, veillez à ne pas tomber dans l'inaction qui risque de vous déprimer sérieusement au bout d'un moment. Pas question de lâcher les copines du club de gym ! Garder la forme est essentiel pour être bien dans sa tête et bien dans son corps. Demandez conseil à votre médecin pour savoir ce qui vous est autorisé et ce qu'il faut éviter.

Soyez fière de vos formes

Les rondeurs sont le symbole même de la féminité. Les mannequins maigrichonnes ne sont que des icônes de papier qui n'ont aucune réalité dans la vraie vie. Montrez que vous être une femme, une vraie ! Et choisissez des vêtements qui mettent en valeur votre joli ventre qui s'arrondit. N'hésitez pas à exposer votre nouvelle poitrine généreuse avec de savants décolletés qui vous attireront des regards envieux.  Allez faire un tour sur les sites etam.fr, www.avenuedesbebes.com  www.formes.fr ou www.vertbaudet.fr et faites-vous plaisir.

Protégez votre peau

Comme toutes les mamans vous redoutez les vergetures disgracieuses. Sachez que le meilleur traitement est la prévention, avec l'application d'une crème anti-vergetures sur le ventre dès les premières semaines de grossesse. Massez également les seins avec une crème nourrissante, pour les préparer à la prise de volume. Et contre le dessèchement de la peau, très fréquent, misez sur des soins hydratants doux.

Enfin, n'oubliez pas le papa, qui est le premier à vous trouvez belle avec vos nouvelles formes et votre ventre rond, où grandit votre futur enfant !

T RAuteur : T R
Donnez votre avis !
23 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Moi j'ai ete enceinte de jumeaux et j'ai toujours au top de ma forme et de ma beaute
ptitesesse  | le 22/06/2010 07:18
 
J'ai eu 4 grossesses et les 2 dernires ont t compliques! difficile ce moment l de se faire belle, surtout quand on vomit durant presque 4 mois...! mais quand a allait mieux j'en profitais pour faire des efforts et faire de trs belles photos avec mon ventre qui s'arrondissait! quand je les regarde aujourd'hui je suis trs fire d'avoir fait l'effort et le rsultat est gnial !
D'un autre ct j'ai eu la chance d'avoir quasiment aucunes vergetures sur le ventre! mme pour le 4me, mais je me massais quand mme vers la fin, pour hydrater dj car la peau tirait et faisait mal.....de toute faon a fait toujours du bien de prendre du temps pour soi ! et enceinte c'est pareil il ne faut pas s'oublier !
anksenamoun  | le 23/06/2010 15:24
 
Bonjour pour moi une femme en enceinte est tres belle j'ai deux enfants et mes deux grossesses se sont tres bien passer etpour cela j'ai hate d'etre enceinte
nisma  | le 24/06/2010 19:33
 
Ma mre aussi m'a dit ne jamais avoir t mieux qu'enceinte !!
pitchoune95400  | le 25/06/2010 12:22
 
Je suis enceinte actuellement et j'adore prendre soin de moi.
d'ailleurs on me dit beaucoup que je porte bien la grossesse, que ma peau et mes cheveux sont beaux. a fait du bien d'entendre a !
coconuts715  | le 30/06/2010 15:06
 
Je trouve cela chouette de se trouver belle enceinte ,quand je l'tais je me trouvais horrible ,grosse avec des jambe lourde, fatigue et presse d'accoucher pour enfin redevenir Moi ,
sybartiste  | le 30/06/2010 22:56
 
Et bien, je n'ai pas trop de chance, car tant enceinte, ma peau a vraiment une sale mine, et cheveux pas top...
je resterai bien en jogging toute la journe!
elog56  | le 30/06/2010 23:04
 
Une femme enceinte c est manifique moi j ai ador port mon fils
rose0126  | le 21/07/2010 14:33
 
Je trouve qu'une femme enceinte est toujours magnifique!
J'ai hte de vivre cette exprience!
boulette16  | le 24/07/2010 09:31
 
Personnellement sans me venter je suis rester assez belle pendant ma grossesse et que je n'est pas vraiment grossie
el-sassia  | le 25/07/2010 01:14
 
COMMENTAIRES SUIVANTS >
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Lovulation : fiche pratique
  • Faut-il avoir peur de l'épisiotomie ?
  • Belle et enceinte : rester femme pendant sa grossesse !...
  • Pourquoi fait-on des enfants ?
  • Tout savoir sur les dons d'ovocytes
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr