Bonsoir tout le monde
J'ai vécu une histoire très fusionnelle de 2 ans qui s'est dégradée rapidement et qui a mené à une rupture que j'ai très mal vécue. Aujourd'hui encore je peine à m'en remettre mais je n'arrive plus à en parler. Ca fait un moment que cette histoire s'est terminée mais j'ai du mal à tourner la page.
Si vous avez des idées pour oublier..
Foire aux questions
Séparation, comment tourner la page ?
Comment rebondir après une séparation ou une rupture ?
Règles du forum
Séparation, comment tourner la page ?
-

gaga - Messages: 5
- Publier sur Facebook
Re: Séparation, comment tourner la page ?
Bonjour
Des idées pour oublier....
Peut-être déjà commencer par se changer les idées ?
Facile à dire mais difficile à faire...
Essaye de positiver en ayant pour leitmotiv que tu vas réussir à tourner la page.
Changer d'état d'esprit... Se persuader qu'on va y arriver... C'est déjà guérir !!!
A l'inverse, rester à se morfondre sur son sort ne t'apportera rien de bon...
A partir de la, essaye au quotidien de te fixer des micro-objectifs faciles à atteindre... Fait du changement dans ta vie... Cède à tes pulsions ou choses que tu n'avais pas pu accomplir auparavant... Tu pourras ainsi te rendre compte de chacun de tes progrès accomplis...
Alors bien sur... Une histoire ne s'oublie jamais complétement... L'histoire laisse des traces... Mais grâce à tout ce que tu auras accomplit... tu auras reprit confiance en toi !
Bon courage
Tiens nous au courant !
Des idées pour oublier....
Peut-être déjà commencer par se changer les idées ?
Facile à dire mais difficile à faire...
Essaye de positiver en ayant pour leitmotiv que tu vas réussir à tourner la page.
Changer d'état d'esprit... Se persuader qu'on va y arriver... C'est déjà guérir !!!
A l'inverse, rester à se morfondre sur son sort ne t'apportera rien de bon...
A partir de la, essaye au quotidien de te fixer des micro-objectifs faciles à atteindre... Fait du changement dans ta vie... Cède à tes pulsions ou choses que tu n'avais pas pu accomplir auparavant... Tu pourras ainsi te rendre compte de chacun de tes progrès accomplis...
Alors bien sur... Une histoire ne s'oublie jamais complétement... L'histoire laisse des traces... Mais grâce à tout ce que tu auras accomplit... tu auras reprit confiance en toi !
Bon courage
Tiens nous au courant !
-
smougel - Site Admin
- Publier sur Facebook
si cela fait vraiment longtemps et que cela t'empêche encore d'aller de l'avant, de vivre d'autres histoires, je pense qu'il faudrait que tu vois un psychothérapeute. C'est ce que j'ai fais pendant un an après mon divorce, et cela m'a beaucoup aidé à comprendre ce qui m'étais arrivé, à assumer cette histoire et ma part de responsabilité dans cette rupture, faire mon deuil, et me rouvrir au monde. Je suis aujourd'hui 4 ans après de nouveau en couple.
Bon courage.
Bon courage.
"Les femmes abritent souvent un oiseau blessé à l'intérieur d'elles-mêmes, seuls quelques uns ont la sensibilité suffisante pour le voir". Platon? No! Platon, grec antique, s'en foutait des filles et de leurs oiseaux blessés. Arielle Dombasle.
-

geminy - Messages: 126
- Publier sur Facebook
Tout d'abord merci pour les conseils..
Pour précision je n'ai que 20 ans et donc peu d'expérience en matière de relation longue! C'est vrai que l'on m'a déjà conseillé d'aller consulter un psychologue, j'avoue y être allé une fois sous les conseils d'une amie, mais au moment de parler je n'ai pas réussi à sortir un seul mot.. Le fait est que je peux rire à un moment et exploser en larmes à un autre sans en trouver la raison.
Alors j'ai décidé de me reprendre en main! J'ai un rendez vous galant ce week end, j'espère que je vais pas paniquer ca fait longtemps (j'enchainerais les verres dans ce cas)
Pour précision je n'ai que 20 ans et donc peu d'expérience en matière de relation longue! C'est vrai que l'on m'a déjà conseillé d'aller consulter un psychologue, j'avoue y être allé une fois sous les conseils d'une amie, mais au moment de parler je n'ai pas réussi à sortir un seul mot.. Le fait est que je peux rire à un moment et exploser en larmes à un autre sans en trouver la raison.
Alors j'ai décidé de me reprendre en main! J'ai un rendez vous galant ce week end, j'espère que je vais pas paniquer ca fait longtemps (j'enchainerais les verres dans ce cas)
-

gaga - Messages: 5
- Publier sur Facebook
sors,vis,tu es si jeune,tu dois bien avoir d autres ami(e)s,et ne parles pas que de lui.Danse avec d autre,fais ce que tu aimes.Mais si tu as des crises de larmes suivies de crises de rire,et que çà dure longtemps ,consulte un psy,ou ,au moins ton toubib,il pourra te donner de quoi t aider,au moins momentanement..car j ai peur,qu au cas ou cet etat durait,çà ne glisse vers une depression.Je te dis çà ;car j ai eu ces etats de rire,de pleurs dans d autres circonstances,et finalement ...la depression m a "eu"! A lors,a mon avis, n attend pas trop..
Courage,tu tomberas amoureuse d autres fois,et,un jour tu trouveras le "bon"
tiens nous au courant...
Courage,tu tomberas amoureuse d autres fois,et,un jour tu trouveras le "bon"
Sans amour je ne suis rien
-

hugui - Messages: 473
- Publier sur Facebook
oui c'est vrai que l'idee du psy est bien pour te liberer et pouvoir en parler fait toujours du bien, en plus tu es encore toute jeune tu as le temps d'en profiter, de sortir de faire des chose que tu ne pouvais pas faire avant. je te souhaite bon courage et tient nous au courant.
je te souhaite de bonnes fetes
je te souhaite de bonnes fetes
-

ibtissam57 - Messages: 490
- Publier sur Facebook
Cela va peut-être te sembler évident, mais pour oublier quelqu'un, ou du moins les sentiments qui t"ont attaché à cette personne, le mieux c'est de rencontrer quelqu'un d'autre! Pourquoi ne pas sortir, rencontrer d'autres gens etc... Essaye de penser à autre chose et tu verras, le temps fera en sorte que cette personne ne sera plus qu'un souvenir! 
-

ptibout - Messages: 208
- Publier sur Facebook
oui,Ptibout a raison,le fait de rencontrer quelqu un,de parler a d autres jeunes peut bien aider,mais encore faut il ne pas se dire que ce sera celui là ,et pas un autre! Des mecs biens,il y en a ,et,dans ceux là ,tu arriveras bien par rencontrer celui pour qui ton coeur battra plus vite.Tu es bien jeune et a la vie devant toi.profites de ta jeunesse,faut pas croire que çà dure toujours..
Sans amour je ne suis rien
-

hugui - Messages: 473
- Publier sur Facebook
il ne faut surtout pas t enfermer dans la solitude le mieux c est d en parler si ca reste a l interieur c est la deprime qui va arriver de suite il faut exterioriser ne pas avoir honte d enparler l amour ca fait mal mais le temps fait qu un jour le soleil chasse la pluie persevere et vit
-
agnes - Messages: 594
- Publier sur Facebook
La je suis en plein dedans.Jme dis juste quil est hors de question que je me laisse aller a deprimer.Il ny a que les faible squi font ça et je nen ferai pas partie.Jlai décidé.Alors quoi faire?Ben tout faire pour pas penser a ce qui fait mal.Cest la seule solution que jai trouvépour survivre a une telle situation.Si on se laisse aller a penser a ce qui nous fait mal la douleur est telement insupportable qu'on ne peut que sombrer.Alors il faut se changer les idées,mm si on a pas envie ,faut se forcer..Meme si on a pas envei de voir du monde,de sortir..il faut soccuper lesprit a autre chose.
-
deown - Messages: 326
- Publier sur Facebook
22 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Vie de couple - Déceptions amoureuses et séparations
-
Redécouvrez les légumes d'autrefois !
-
Oeufs à la neige
-
Crème pâtissière