Foire aux questions
changer de boulot...
Règles du forum
changer de boulot...
est-ce que l'on peut vraiment changer de vie et de travail à 35 ans? Ca me tente bien, mais... ai-je le courage?
-

rita - Messages: 58
- Publier sur Facebook
Re: changer de boulot...
oui, on peut vraiment changer d'orientation professionnelle à 35 ans, et même plus tard encore ...
mais tu poses la VRAIE question dans ton post toi même ... en as tu réellement envie ?
Vers quoi voudrais tu t'orienter ? tu as pensé au bilan de compétence ?? (ils en font dans les CIO, mais aussi à pole emploi, et des organisme privé le fond aussi )
mais tu poses la VRAIE question dans ton post toi même ... en as tu réellement envie ?
Vers quoi voudrais tu t'orienter ? tu as pensé au bilan de compétence ?? (ils en font dans les CIO, mais aussi à pole emploi, et des organisme privé le fond aussi )
l'Amour, l'Humour et encore l'Amour !
-

loolie - Messages: 723
- Publier sur Facebook
bonsoir
oui on peut changer de boulot si l'on en a envie et a n'importe quel age je te dis ca car ma colegue au travail a 51 ans ca fait plus de 8 ans qu'elle travaille dans cette boite et la elle a entamé une VAE pour changer de voie et connaitre le domaine dans lequel elle pourait travaillé elle est assistante de direction et elle voudrait travailler dans la comptabilité ou en rapport avec les chiffres car c'est ce qui lui plait.
oui on peut changer de boulot si l'on en a envie et a n'importe quel age je te dis ca car ma colegue au travail a 51 ans ca fait plus de 8 ans qu'elle travaille dans cette boite et la elle a entamé une VAE pour changer de voie et connaitre le domaine dans lequel elle pourait travaillé elle est assistante de direction et elle voudrait travailler dans la comptabilité ou en rapport avec les chiffres car c'est ce qui lui plait.
-

ibtissam57 - Messages: 490
- Publier sur Facebook
Moi je pense que c'est faisable, le tout est d'avoir le courage et la motivation necessaire. Si tu as trouvé le métier qui te correspond, c'est déjà un bon début, c'est important d'aimer son travail, on y passe la plus grande partie de sa vie alors si tu n'es pas satisfaite de celui que tu as actuellement et que tu as la possiblité de changer, fonce.
-

jennie83 - Messages: 210
- Publier sur Facebook
Bonjour,
Je vous dirait aussi qu'il est possible de changer de boulot même à 35ans, même aussi à 55! Tellement de gens reste dans leur boulot qu'ils n'aiment pas forcément, mais ils y vont car c'est la sécurité de la "routine"... le changement fait peur c'est sur, il faut se lancer une fois que nous sommes certains de notre décision et que l'on sait comment se retourner, mais le + important est de savoir quelle décision fera notre bonheur
! bises et tiens nous au courant de ton changement, ou pas...
Je vous dirait aussi qu'il est possible de changer de boulot même à 35ans, même aussi à 55! Tellement de gens reste dans leur boulot qu'ils n'aiment pas forcément, mais ils y vont car c'est la sécurité de la "routine"... le changement fait peur c'est sur, il faut se lancer une fois que nous sommes certains de notre décision et que l'on sait comment se retourner, mais le + important est de savoir quelle décision fera notre bonheur
-

celeen - Messages: 7
- Publier sur Facebook
comme les autres je pense que oui, on peut, mais que ça demande une grande motivation, et surtout être sure de ce que tu veux faire...
Moi j'en suis là (j'ai moins de 30 ans
j'en profite je change de dizaine dans 1 mois), j'ai parfois envie de changer radicalement, mais je veux etre sure de ce que je veux faire, et actuellement, c'est pas le cas... je sais pas trop... c'est difficile et puis il y a aussi la peur de l'inconnu... serais-je capable ? est ce que ça me plaira ? etc etc... bon courage en tout cas, je sais ce que c'est
Moi j'en suis là (j'ai moins de 30 ans
-
maefred - Messages: 28
- Publier sur Facebook
bien sûr que tu peux changer de boulot surtout à 35 ans !!
A notre époque, il n'y a pas beaucoup de gens qui font le même travail toute leur vie.
En plus, maintenant la plupart des sociétés forment leur personnel eux-même.
As-tu déjà pensé à travailler en tant que commerciale VDI.
C'est ce que je fais et crois-moi que ça gagne bien.
A notre époque, il n'y a pas beaucoup de gens qui font le même travail toute leur vie.
En plus, maintenant la plupart des sociétés forment leur personnel eux-même.
As-tu déjà pensé à travailler en tant que commerciale VDI.
C'est ce que je fais et crois-moi que ça gagne bien.
Me voici de retour sur ce site très sympa après beaucoup de soucis et quelques vacances qui m'on permis de me ressourcer un peu pour la rentrée. Je suis heureuse de vous retrouver.
Bonne rentrée à toutes,
Sylvie
Bonne rentrée à toutes,
Sylvie
-

joliefee91 - Messages: 3954
- Publier sur Facebook
à 35 ans?? mais bien sur et c'est encore bien jeune!!! c'est le moment de se lancer et que l'on ai 35 ou 55 ans l'important c'est d'être motivée, c'est peut etre facile de dire ça mais c'est tellement vrai... on peut tout réussir si on le veut vraiment....
ma mère à 47 ans a décidé de quitter sa vie d'ouvrière pour se remettre dans les études et elle carbure bien.... c'est important de faire ce que l'on veut dans la vie car mine de rien on y passe un sacré paquet d'heures à notre boulot alors autant faire tout pour s'y sentir épanouie!! allez courage!!!
ma mère à 47 ans a décidé de quitter sa vie d'ouvrière pour se remettre dans les études et elle carbure bien.... c'est important de faire ce que l'on veut dans la vie car mine de rien on y passe un sacré paquet d'heures à notre boulot alors autant faire tout pour s'y sentir épanouie!! allez courage!!!
-
tamhera88 - Messages: 92
- Publier sur Facebook
exactement ce que je pense. On a qu'une vie, et au boulot on y passe la plupart de sa vie alors autant faire quelque chose qui nous plait.
De plus, désormais tout se fait de plus en plus tard. Ce n'est pas parce que l'on a 40 ans que l'on est plus bon à rien bien au contraire...
alors fonce... et fais ce qu'il te plait.
De plus, désormais tout se fait de plus en plus tard. Ce n'est pas parce que l'on a 40 ans que l'on est plus bon à rien bien au contraire...
alors fonce... et fais ce qu'il te plait.
Me voici de retour sur ce site très sympa après beaucoup de soucis et quelques vacances qui m'on permis de me ressourcer un peu pour la rentrée. Je suis heureuse de vous retrouver.
Bonne rentrée à toutes,
Sylvie
Bonne rentrée à toutes,
Sylvie
-

joliefee91 - Messages: 3954
- Publier sur Facebook
Oui si tu en ressens le besoin, que tu as l'impression de ne pas être épanouies ds ton job actuel, change. Après il faut bien sûr que tu saches vers quel domaine t'orienter. Bon courage
-

milka - Messages: 301
- Publier sur Facebook
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2