Bonjour,
J'ai du mal à m'endormir le soir.
Finalement, lorsque j'y parviens enfin, c'est souvent pour me réveiller une , deux ou trois fois par nuit alors que je me sens fatiguée.
Après il me faut du temps pour arriver à me rendormir ce qui fait que le matin je me lève fatiguée.
Comment faire pour arriver à faire de vraies nuits de sommeil ?
Merci!
Foire aux questions
Réveil en pleine nuit?
Les troubles du sommeil. Les causes de l'insomnie.
Règles du forum
Réveil en pleine nuit?
Votez pour moi !! J'ai besoin de votre soutien avec un maximum de votes :
http://reportour.francesoir.fr/NoemieFrecjet
Un petit clic par jour svp !
http://reportour.francesoir.fr/NoemieFrecjet
Un petit clic par jour svp !
-

noki2001 - Messages: 59
- Publier sur Facebook
Re: Réveil en pleine nuit?
Je suis dans le même cas que toi, et impossible de trouver une solution, donc je suis preneuse si on t'en propose une..... qui sait
courage on va y arriver
courage on va y arriver
-
angie25 - Messages: 5
- Publier sur Facebook
c'est peut etre un manque de magnésium. il faudrait consulter un medecin.
fazamoun
fazamoun
-

fazamoun - Messages: 45
- Publier sur Facebook
bonsoir mesdames,
Il semble que vous ayez tenté bon nombre de choses, alors une de plus ou de moins me direz vous, ca ne peut pas vous faire de mal ;-) . Je vous conseil effectivement de commencer par prendre du magnésium marin (de chez super diet, en epicerie bio), puis pour le soir deux gellules de valériane, vous l'avez aussi en teinture mere. Donc vous prenez ça une demi heure avant l'heure fatidique, puis vous vous mettez en position semi alongée avec un bouquin ou une musique grave. Vous pouvez y ajouter une petite séance de pilates le soir et vous dormirez comme des bébés!!!
Il semble que vous ayez tenté bon nombre de choses, alors une de plus ou de moins me direz vous, ca ne peut pas vous faire de mal ;-) . Je vous conseil effectivement de commencer par prendre du magnésium marin (de chez super diet, en epicerie bio), puis pour le soir deux gellules de valériane, vous l'avez aussi en teinture mere. Donc vous prenez ça une demi heure avant l'heure fatidique, puis vous vous mettez en position semi alongée avec un bouquin ou une musique grave. Vous pouvez y ajouter une petite séance de pilates le soir et vous dormirez comme des bébés!!!
-

emmelyne - Messages: 9
- Publier sur Facebook
bonjour, c'est vrai que le soir il faut faire des activités douces reposante eviter de faire du sport aprés 18 heures car un bon sommeil se prépare. eviter de passer trop d'heure devant l'ordinateur avant de s'endormir car le cerveau est en pleine activité il faut essayer de se détendre. peut être pendant un temps supprimer le café et voir le résultat. en medecine chinoise on dit que chaque heure de réveil correspond à un organe. il faut aussi d'éviter de manger trop copieux le soir éviter la viande c'est mieux pour le midi.
fazamoun
fazamoun
-

- Publier sur Facebook
instaurer un rituel du coucher (je sais on dirait que je parle d'enfant !) pour préparer l'organisme à s'endormir ... après chacun son truc pour le rituel ... mais toujours le même dans le même ordre et (si possible) toujours à la même heure ...
et éviter les excitants (café, thé, tabac, aliment épicés), les repas lourds, bain ou douche trop chaud, les sports qui augmentent le rythme cardiaque (et favoriser les act calme en fin de journée, yoga, pilate...), éviter au mmt du coucher tout ce qui stimule le cerveau (jeux video, pc ...)
bon courage !
et éviter les excitants (café, thé, tabac, aliment épicés), les repas lourds, bain ou douche trop chaud, les sports qui augmentent le rythme cardiaque (et favoriser les act calme en fin de journée, yoga, pilate...), éviter au mmt du coucher tout ce qui stimule le cerveau (jeux video, pc ...)
bon courage !
l'Amour, l'Humour et encore l'Amour !
-

loolie - Messages: 754
- Publier sur Facebook
J'ai le même problème que vous .
J'ai du mal à m'endormir et je me réveille plusieurs fois dans la nuit .
J'ai demander des conseils dans ma famille, on m'a donné plusieurs conseils mais aucun n'a marché .
Cependant ma grand-mère ma donné de la tisane, j'en boit une chaque soir et cela m'aide à dormir mais cela n'est pas efficace à 100%
Il faut que j'aille consulter un médecin pour qu'il me donne des conseils, c'est la meilleure solution
J'ai du mal à m'endormir et je me réveille plusieurs fois dans la nuit .
J'ai demander des conseils dans ma famille, on m'a donné plusieurs conseils mais aucun n'a marché .
Cependant ma grand-mère ma donné de la tisane, j'en boit une chaque soir et cela m'aide à dormir mais cela n'est pas efficace à 100%
Il faut que j'aille consulter un médecin pour qu'il me donne des conseils, c'est la meilleure solution
-

lulu_du76 - Messages: 443
- Publier sur Facebook
vous pouvez essayez des séances d'acupuncture pour vous détendre ou des séances de balnothérapie, piscine, massage pour vous détendre renseignez-vous ça peut etre remboursé par votre mutuelle.
fazamoun
fazamoun
-

- Publier sur Facebook
Coucou,
Je pense essayer la piscine ou bien les séances de massages pour me détendre .
Je me renseignerais pour le remboursement .
Merci beaucoup pour tes conseils .
Joyeux noël =)
Je pense essayer la piscine ou bien les séances de massages pour me détendre .
Je me renseignerais pour le remboursement .
Merci beaucoup pour tes conseils .
Joyeux noël =)
-

lulu_du76 - Messages: 443
- Publier sur Facebook
Bonjour, Bonne année 2010
Moi perso quand je fais du sport, même en soirée comme de la natation, je dors super bien après (c'est d'ailleurs mes meilleures nuits). le tout est de bien se défouler.
sinon je n'ai pas de remède miracle, j'évite de penser, au moment du coucher, à des choses qui me perturbent, qui m'énervent!
Le sport, je pense qu'il n'y a que sa de vrai !
Moi perso quand je fais du sport, même en soirée comme de la natation, je dors super bien après (c'est d'ailleurs mes meilleures nuits). le tout est de bien se défouler.
sinon je n'ai pas de remède miracle, j'évite de penser, au moment du coucher, à des choses qui me perturbent, qui m'énervent!
Le sport, je pense qu'il n'y a que sa de vrai !
-

styliste_marie - Messages: 72
- Publier sur Facebook
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-
Ile flotante au caramel
-
Caramel liquide
-
Crème pâtissière
-
Des aliments délicieux et bons pour la ligne !
-
Redécouvrez les légumes d'autrefois !