Foire aux questions
pb pour dormir
Les troubles du sommeil. Les causes de l'insomnie.
Règles du forum
pb pour dormir
Que faites vous lorsque vous n'arrivez pas à vous endormir et que vous devez vous levez tôt le lendement ??
-

laura30 - Messages: 1605
- Publier sur Facebook
Re: pb pour dormir
je ne dors pas tout simplement .
comme ca je suis sur d'être debout a l'heure voulu
comme ca je suis sur d'être debout a l'heure voulu
-
noemie33 - Messages: 68
- Publier sur Facebook
Mouaich, c'est une solution... Mais, si ça se produit plusieurs jours de suite, après tu risques d'être K.O !
-

- Publier sur Facebook
mouais j'ai un peut l'habitude de pas dormir lol
quant j'ai une nuit de 8h de sommeil . j'ai l'impression de rêver
quant j'ai une nuit de 8h de sommeil . j'ai l'impression de rêver
-
- Publier sur Facebook
Lol !
Mais le pb c'est qu'il m'arrive de m'endormir 3 heures après m'être couché!
Et que moi, j'ai besoin de beaucoup dormir, sinon je ne tiens pas debout !
Mais le pb c'est qu'il m'arrive de m'endormir 3 heures après m'être couché!
Et que moi, j'ai besoin de beaucoup dormir, sinon je ne tiens pas debout !
-

- Publier sur Facebook
Tout dépend de l'origine de ton problème de sommeil. Si celui-ci est du au fait d'avoir trop manger au dîner, d'avoir pratiqué une activité sportive intense après 17 heures, d'être resté les yeux fixés sur des jeux (ordinateur, console) juste avant de s'endormir...Dans ces cas là il suffit d'y remédier en prenant de nouvelles habitudes. Mais pour ce qui concerne les troubles du sommeil dus à un stress important (choc émotionnel), prise de certains médicaments (antidépresseur)ou drogues (dépendance à un produit) il n'y a malheureusement pas beaucoup de solutions. Dans tous les cas, il est conseillé de faire des exercices de respiration plusieurs fois au cours de la journée et même la nuit si tu n'arrives pas à trouver le sommeil. Si tu n'arrives vraiment pas à dormir ou à te rendormir, dans ce là n'insiste pas aussi non ce sera pire! Essaye de bouquiner plutôt que de regarder la télé ou te mettre devant l'ordinteur. Passer un temps, j'écoutais de la musique douce sur mon MP3 et j'arrivais à m'endormir. Evite de faire du ménage ou des exercices de fitness qui vont encore plus t'exciter. Couche-toi et réveille toi aux mêmes heures la semaine, le plus régulièrement possible. Evite les excitants après 14 heures comme le café, le thé. Mange des féculents le soir, un carré de chocolat, une tisane (camomille...) et pourquoi pas un verre de lait chaud (y en a pour qui ça marche). Voilà .
- chaussette42400
- Publier sur Facebook
Merci, pour tous ces conseils, je vais essayer de les mettre en pratique, c'est vrai que d'après ce que tu dis, je cumule ce qui ne faut pas faire, à savoir, j'ai tendance à beaucoup manger le soir et à rester sur l'ordi, j'vais voir ce que sa donne en faisant sans !
-

- Publier sur Facebook
Si je n'y arrive vraiment pas je regarde la télé et je retourne sur le pc, y'a toujours des jeux en ligne....
-

nounouche82 - Messages: 82
- Publier sur Facebook
Je suis fatiguée le lendemain. Pas de remède miracle , désolée. Ce serait super s'il y avait quelque chose à prendre pour dormir, hormis les somnifères, évidement.
-

tekila - Messages: 1751
- Publier sur Facebook
je l'ai deja dit (mais pas dans ce topic il semble ) que le toplexil ca marche du tonnerre !
c'est rembourser , suffit juste de demander a son medecin de le prescrire et une gorgée et hop dodo
c'est rembourser , suffit juste de demander a son medecin de le prescrire et une gorgée et hop dodo
-
- Publier sur Facebook
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-
Redécouvrez les légumes d'autrefois !
-
Oeufs à la neige
-
Crème pâtissière
-