Foire aux questions

tampons ou serviettes hygiéniques ?

Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

tampons ou serviettes hygiéniques ?

Message non lu par myriam59 » 14/08/2010, 08:55

qu'est-ce que vous preferez : les tampons ou les serviettes et est-ce qu'il y a des marques qui sont mieux pour notre hygiène intime ? mon medecin m'a dit de ne prendre que de la marque pour eviter les irritations mais la marque "nana" je la supporte pas ,ça me demange comme c'est pas possible :roll:
myriam59

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: tampons ou serviettes hygiéniques ?

Message non lu par cherb75 » 14/08/2010, 20:55

toutes les femmes ne supportent les tampons, j'en fais partie. mes filles, elles n'ont pas de soucis et quoiqu'en dise ton médecin, les marques magasins sont également bien. n'oublie pas que ton toubib reçoit la visite des visiteurs commerciaux et donc... ils lui demandent de conseiller leurs marques... en échange, il reçoit des échantillons... c'est la même chose que les dermatos avec les marques de produits... ils ont des tubes, des "échantillons" sans compter le reste... à l'oeil... donc, ils ont intérêt à conseiller les grandes marques. après, c'est une question de sensibilité de chacune ...
perso, je suis serviettes.
cherb75

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par myriam59 » 14/08/2010, 21:14

merci pour ta réponse cherb , bizzarement j'ai pas reçu d'avertissement pour le sujet que jai posté , je suis venue de moi meme pour voir si il avait une reponse et merci aussi de me prevenir en ce qui concerne les cadeaux que recoivent les medecins , et les echantillons en tous genre, j'ai trouvé ça bizzare aussi qu'elle me dise d'acheter que la marque pour les protections au moment des règles , on aurait dit qu'elle faisait de la pub pour un produit (mon docteur est une femme) j'ai pas repondu parce que c'est justement les serviettes hygiénique de marque qui me font le plus d'allergies au niveau des muqueuses et je dois faire des lavages avec gynhidralin pour me soigner ; je pense que c'est du sponsor comme pour les sportifs ! :lol: :lol:
les tampons j'ai abandonné a mon adolescence, trop genant ce truc , je me sens pas a mon aise meme les mini :lol:
bonne soirée !
myriam59

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par cherb75 » 15/08/2010, 16:44

depuis l'on m'a enlevé Miréna l'année dernière, je fais des hémorragies pendant 3 à 5 jours. j'en suis au panty pour incontinence et là, franchement c'est dur à supporter. je vais reprendre RV avec mon nouveau gynéco car il m'avait proposé une solution définitive : thermocoagulation car il n'est plus question d'avoir d'enfants pour moi. comme je dis en plaisantant, "mes fesses de bébé" sont sensible... :lol: . je n'ai jamais pu supporter comme toi les mini tampons et pour les mêmes raisons.
concernant les cadeaux des médecins, il y a un reportage, il y a quelques semaines sur les crèmes solaires, je ne sais plus sur quelle chaîne et cela avait été montré que le dermato recevait des échantillons gratuits... du coup, il conseillait de préférence les laboratoires "généreux". scandaleux comme pratique. mais je le savais par un autre moyen depuis plusieurs années... de toute manière, sur le marché, il y a très peu de choix de marque à moins de prendre la marque magasin ou 1er prix. celle-là, par contre, je n'ai pas trop confiance pour l'absorption.... j'aurais peur des fuites. par contre, les marques magasins, pas de soucis, ce sont souvent les grandes marques qui sont en-dessous. le principal est de trouver ce qui te convient le mieux. et le toubib a délivré son message, à toi de faire comme bon te semble une fois sortie...
cherb75

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par myriam59 » 16/08/2010, 11:44

je suis d'accord avec toi , il faut se mefier et pas forcement ecouter tout ce que disent les medecins , ils se trompent comme tout le monde , c'est pas des personnes parfaites , loin de là :mrgreen: pour la marque il en est pas question , j'ai pas confiance du tout , surtout que j'ai essayé" nana" et ça a été pire que mieux et je suis revenue aux serviettes simples en pur coton et spécial nuit parce que je perd beaucoup de sang les trois premiers jours des règles et ensuite des serviettes plus fines et je prend la marque du magasin tout simplement
pour l'usage qu'on en fait et en plus ça fini a la poubelle , je vais surement pas prendre des marques de serviettes hygiéniques :lol:
myriam59

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par mataja » 11/09/2010, 12:22

Alors moi tampon sans hesiter, je n'aime vraiment pas les serviettes et puis le contact du sang, je trouve ca sale, par contre c'est vrai qu'un tampon mal mis ca peut etre genant.
mataja

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par myriam59 » 11/09/2010, 18:53

chaque femme se sent bien avec un moyen ou un autre, les tampons c'est vraiment pas agréable et le sang coule de toutes façons et une serviette c'est vite jeté et vite changé sans toucher les parties intimes de l'intérieur, déjà les ovules gynécologiques c'est plutot ch... a mettre alors les tampons pendant une semaine c'est plus qu'ennuyeux
chacune son truc ,moi je me sens a l'aise avec les serviettes special nuit au debut des règles car elles sont abondantes
myriam59

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Santé - Divers

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Ile flotante au caramel

• Caramel liquide

• Crème pâtissière

• Des aliments délicieux et bons pour la ligne !

• Redécouvrez les légumes d'autrefois !

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr