Foire aux questions

allergies alimentaires

Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

allergies alimentaires

Message non lu par myriam59 » 25/07/2010, 11:42

je ne sais pas si quelqu'un connait ce problème , ou si la question a été posée mais j'ai des rejets alimentaires , je veux dire que j'aime certains aliments mais si je les mange je vomis !! :cry: c'est enervant parce que je dois me priver de plein de truc ,le pire de tout c'est les omelettes ou oeufs durs et le miel ,la cata ! le kiwi aussi et les poires
d'ou ça vient et est-ce que ça se soigne ou pas ?
on parle souvent des alergies au gluten , au lactose , aux cacahuètes mais jamais aux aliments eux memes je me demande bien pourquoi parce ça aussi ça existe
myriam59

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: allergies alimentaires

Message non lu par cherb75 » 06/08/2010, 21:18

Myriam, on parle de l'intolérance au gluten tout simplement parce que les malades se sont regroupés en association pour se battre. ils ont obtenus des avancés, des produits spécifiques, de plus en plus d'industriels s'y mettent... mais tout cela s'est fait par la volonté de quelques malades... on en parle par ce que des gens se battent au quotidien pour cela... j'ai une fille intolérante au gluten, je fais partie de cette association mais je connais d'autres personnes qui souffrent d'allergies. je sais que c'est facile à dire, mais il faudrait que les malades se regroupent en association pour en arriver au stade des malades coeliaques, des intolérants au gluten.

pour votre problème, avez-vous passé des examens, fait des tests d'allergies ? vérifié par un gastro si vous aviez un problème au niveau intestinal pour le "cibler". pour traiter ce type de problème, il faut le cerner, le définir... se mettre au régime sans avoir de données précises n'est pas forcément la meilleure des solutions. ces rejets peuvent cacher un autre problème pas forcément grave...

pour les intolérants au gluten, on dit maintenant de vérifier toutes les compositions. ce conseil est valable pour les allergies alimentaires.

bon courage.
cherb75

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par myriam59 » 07/08/2010, 11:50

merci pour la reponse cherb et les explications , le gluten j'en entend toujours parler mais je sais toujours pas ce que c'est
pour mon problème d'allergies alimentaires je sais vraiment pas d'ou ça vient , j'ai fait au moins 4 colloscopies et fibroscopies sous anesthésie générale et le diagnostic du gastro-entérologue est que j'ai une collopathie fonctionnelle donc j'ai un régime suivre et des aliments qui me sont interdits bien sur, c'est touts les légumes secs et le pain frais et les choux aussi
mais ça n'a rien a voir avec les allergies alimentaires que j'ai depuis 2 ans, c'est des aliments de la vie quotidienne que tout le monde mange et qui me donnent des nausées au point de vomir , je sais pas d'ou ça provient :roll: j'evite de les manger et c'est tout , les medecins peuvent pas savoir a quoi c'est du a mon avis
myriam59

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par cherb75 » 07/08/2010, 15:11

Quand je me suis mariée, il y a longtemps :D , nous sommes partis en voyage de noce en Tunisie, comme la toxoplasmose faisait partie des examens prénuptiaux à l'époque... avant le voyage c'était négatif. après avoir mangé du raisin dans un restaurant lors d'une excursion, je suis tombée malade. très secouée, toubib, la totale... au retour, on a fait tout un tas d'examens car je continuais à vomir alors que je n'étais pas enceinte... personne n'avait cherché la toxo... et j'ai pourtant été piquée de partout... quand je me suis retrouvée enceinte 6 mois plus tard, parmi les prises de sang qui ont été faites : la toxo. j'étais négative quelques jours avant mon mariage... et là... un taux très élevé. les médecins avaient tout cherché sauf cela et du coup, ils ont pu me traiter malgré le début de grossesse et ma fille est née sans problème et à terme. donc, il y a des pistes auxquelles on ne pense pas forcément...

pour l'intolérance au gluten, tu as un site qui explique très très bien la maladie : le site de l'AFDIAG. pour faire le diagnostique de l'intolérance au gluten, il faut d'abord faire une prise de sang : chercher les anti-transglutaminases. la prise de sang est remboursée par la sécu et coûte en général autour de 20 €. si le taux est positif et significatif, on te fait subir une fibroscopie qui elle déterminera s'il y a intolérance au gluten de manière significative. le seul traitement de l'intolérance au gluten est l'éviction totale du gluten, une protéine que l'on retrouve dans le blé, l'orge, l'avoine et le seigle. quoi que pour l'avoine, tout le monde ne soit pas d'accord... dans le doute, il est déconseillé d'en consommer.
il faut aussi différencier les allergies et les intolérances alimentaires. les intolérances alimentaires ont tendance à agir de manière sournoise. l'allergie va provoquer des réactions immédiates : urticaires, excéma, oedèmes, crise d'asthme... et sont plus dangereuse à effet immédiat.
les sites des fournisseurs de produits sans gluten, ont une partie explicative de la maladie également.
cherb75

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Santé - Divers

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Redécouvrez les légumes d'autrefois !

• Oeufs à la neige

• Crème pâtissière

• Caramel liquide

• Pommes paille

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr