comme beaucoup de femmes je prend soin de cette partie de mon corps et j'utilise un savon neutre, et on m'a dit aussi de ne porter que du coton pour les culottes , le problème c'est les suite des règles et les serviettes et tampons qui me donnent des allergies , et je fais souvent des soins avec des ovules et des crèmes traitantes pour me soigner , est-ce qu'il faut absolument se laver avec un lavage intime ou pas ? mon medecin m'a conseilé gynhydralin en pharmacie
enfin j'hésite et je voulais savoir si c'est indispensable d'utiliser un soin spécifique pour la toilette intime ou le savon suffit ?
Foire aux questions
a propos de l'hygiène intime
Règles du forum
Premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
a propos de l'hygiène intime
-

myriam59 - Messages: 4092
- Publier sur Facebook
Re: a propos de l'hygiène intime
selon ma gynéco, il ne faut surtout pas te laver trop souvent c'est pas bon sinon, perso j'utilise un gel douche normal et je n'ai pas de soucis! tout dépend de toi, chaque femme est différente!
-

monchouamoi - Messages: 954
- Publier sur Facebook
bonjour monchouamoi, te voilà de retour sur le forum ça fait plaisir !!
t'as pris des longues vacances
j'ai souvent des problèmes avec les serviettes et protège slip et aussi la période d'après les règles et meme avant les règles (prémenstruel) , il faut a chaque fois mettre des ovules et j'en ai marre
donc j'ai pensé que les liquides pour hygiène intime c'est peut etre efficace et les lingettes intimes aussi , c'est pas a cause de la pub pour roger cavaillès , qui est une très bonne marque mais c'est pour me sentir bien a tout moment
le gel douche ça irrite pas cette partie là ? j'utilise un savon surgras et un gant de toilette rien que pour cette partie de notre corps
t'as pris des longues vacances
j'ai souvent des problèmes avec les serviettes et protège slip et aussi la période d'après les règles et meme avant les règles (prémenstruel) , il faut a chaque fois mettre des ovules et j'en ai marre
donc j'ai pensé que les liquides pour hygiène intime c'est peut etre efficace et les lingettes intimes aussi , c'est pas a cause de la pub pour roger cavaillès , qui est une très bonne marque mais c'est pour me sentir bien a tout moment
le gel douche ça irrite pas cette partie là ? j'utilise un savon surgras et un gant de toilette rien que pour cette partie de notre corps
-

myriam59 - Messages: 4092
- Publier sur Facebook
Selon ma gynéco, mieux vaut prendre un savon exprès, mais ne l'appliquer qu'à l'extérieur. Pour l'intérieur, le corps s'en sort très bien tout seul sans qu'on ait besoin de tout détraquer avec des produits chimiques.
Je suis ses conseils, et je n'ai jamais eu de problèmes intimes.
Je suis ses conseils, et je n'ai jamais eu de problèmes intimes.
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
-

nadja - Messages: 5466
- Publier sur Facebook
Moi je n'ai pas de souci, je ne prends que du gel douche, mais jai aussi entendu qu'il ne fallait pas trop se laver que ca pouvait etre un probleme, donc demande a ta gyneco, je pense.
-
mataja - Messages: 6402
- Publier sur Facebook
Moi j'utilise aussi un gel intime exprès.
Par contre c'est vrai que j'ai déjà fais des mycoses et j'ai dégusté !!!
Il faut savoir que pour une mycose, les 2 partenaires doivent se traiter sinon c'est un cercle sans fin...
fois par jour est suffisant je pense pour l'hygiène intime au risque de détruire la flore...
Par contre c'est vrai que j'ai déjà fais des mycoses et j'ai dégusté !!!
Il faut savoir que pour une mycose, les 2 partenaires doivent se traiter sinon c'est un cercle sans fin...
fois par jour est suffisant je pense pour l'hygiène intime au risque de détruire la flore...
-
seve58 - Messages: 776
- Publier sur Facebook
Oui parait il qu'il ne faut pas trop se laver apres on a des problemes, il faut quand meme etre propre, mais pas se laver tout le temps sinon on a des gros problemes on peut meme avoir des maladies, c'est ce qui se dit.
-
mataja - Messages: 6402
- Publier sur Facebook
Moi çà fait 2 mois que je fais 1 mycose par mois, là je viens d'avoir un sirop à prendre, ovule, pommade, en espérant être tranquille !!!
-
seve58 - Messages: 776
- Publier sur Facebook
8 messages
• Page 1 sur 1
-
Ile flotante au caramel
-
Caramel liquide
-
Crème pâtissière
-
Des aliments délicieux et bons pour la ligne !
-
Redécouvrez les légumes d'autrefois !