Foire aux questions

je viens de commancer dukan !!!

Tout sur le régime Dukan. Vos témoignages sur le régime Dukan. Echangez vos recettes pour réaliser le régime protéiné. La controverse du régime. Vos échecs et vos réussites
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

Re: je viens de commancer dukan !!!

Message non lu par eya2 » 20/07/2010, 11:39

oui myriam je fais des crises de spasmophilie aussi, et c'est bien a cause du stress, j'en ai fait une il y a deux semaines déja, mais bon passons ... sinon moi aussi tu sais je prend des céréales lematin avec des amandes et autres fruits secs avec plein de fer et magnésium, je bois de l'eau avec du magnésium aussi, bref, je mange des lentilles et épinards, je mange et bois beaucoup de produits laitiers ! mais le corps ne l'assimile pas !!!! meme mon médecin est étonné de tout ce que je prend mais après la cure le bilan sanguin est bon mais 6 mois plus tard je récidive les malaises et la carence en fer et magnésium revient me rendre visite
Passez une bonne journée !!!!! ;)
eya2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par myriam59 » 20/07/2010, 12:15

j'ai compris eya , tant que tu seras stressée tu auras des manques de magnésium , de fer et meme de calcium dans ton organisme , c'est comme ça que ça se passe pendant une crise de spasmophilie ou de grand stress, on m'a tout expliqué , mange aussi beaucoup de calcium pour recuperer , soit en yaourt soit en fromage car il faut compenser aussi en mangeant des produits laitiers , moi j'avale des grandes quantités de yaourt et de fromage quand je fais de la spasmophilie et je savais pas pourquoi mais j'ai compris , le corps epuise notre stock de calcium a ce moment là
il faut essyer de se detendre en faisant de la relaxation aussi mais c'est pas toujours facile quand on arrive pas a gérer le stress du quotidien
ecoute de la musique relaxante et eteint ta télé , tu verra le changement !
myriam59

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par eya2 » 20/07/2010, 13:57

je te remercie du conseil, c'est tellement éprouvant pendant la crise, je mange beaucoup de produit laitier aussi, meme mon médecin ne comprenait pas d'ou me vient tout ce manque, mais bon mon corps est comme ca, tu connais puisque je vois que tu es comme moi ! j'essaie de gerer au mieux mes manques mais c'est pas toujours facile, il m'arrive de ne plus vouloir rien avalé, comme l'a j'ai arréter de prendre mes comprimés de fer, et mon magnésium tellement j'en ai marre, mais il va falloir que je les reprenne car j'ai mon oeil qui saute par manque de magnésium :x :cry: ca me donne envie de pleurer tout ca !
eya2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par myriam59 » 20/07/2010, 20:31

j'ai les meme symptomes que toi et meme l'oeil qui clignote mais il faut pas t'afffoler c'est normal , essaie de faire de la relaxation , mettre une musique douce et respirer profondement en inspirant a fond par le nez , tu retiens 2 secondes ton souffle et puis tu relaches l'air de tes poumons et fais le allongée sur un canapé en te detendant au maximum ,j'ai appris cette methode mais en cas de crise on y pense pas trop donc il faut s'obliger a s'accorder des moments rien que pour nous , pour nous detendre , un truc que ma belle soeur qui est aide soignante en cas de crise bois un chocolat chaud bien chocolaté et croque des amandes ou un grand verre de lait battu enfin tout ce que notre corps reclame
l'acupuncture fait du bien aussi si les aiguilles ne te font pas peur , c'est vraiment efficace , bien mieux que les medicaments
j'espère que tout ça t'aidera eya ;)
myriam59

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par eya2 » 21/07/2010, 11:16

Franchement c'est très gentil à toi, c'est vrai que c'est pas facile de se prendre quelques minutes pour soi, je vais essayer au maximum, j'en parle souvent a mon mari pour qu'il m'aide au mieux de son coté, car maintenant un rien me met en stresse, meme si c'est très banale, j'essaie de respirer mais parfois ca bloque et ca aussi parfois me stresse en me demandant pourquoi je n'arrive pas a bien prendre ma respiration, j'ecoute de la musique que j'aime le plus de "Laura Pausini", je m'allonge et j'oublie tout ! mais je devrais comme tu dis le faire le plus possible !
Sinon les aiguilles ... hum... j'en ai très peur, meme quand je fais des bilans sanguins, je panique a la vue de l'aiguille, ils en rient au laboratoire, ils me connaissent bien maintenant :lol:
Mais je te remercie de fond du coeur de tout ces conseils !
eya2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par myriam59 » 21/07/2010, 11:45

il y a pas de quoi eya , avec plaisir ! je connais trop bien cette maladie pour te donner un maximum de conseils et ceux qu'on m'a donné aussi, laura pausini chante très bien et elle a une belle voix , mais essaie si tu peux de trouver un cd de relaxation avec des musiques qui detendent (bruits de cascade ou flute de pan etc..) et aussi la lampe bleue , j'en ai acheté une car le bleu apaise mais là il faut le faire dans la chambre pour ne pas etre derangée par quoi que ce soit , ni télé ni téléphone , pendant 1/2 heure et des bougies parfumées et de l'encens que tu aimes , par exemple le jasmin et t'es complètement partie dans un monde de reve ;)
l'acupuncture ça fait pas mal , les aiguilles sont complètement differentes de celles pour faire des piqures ou des prises de sangs (c'est des longues aiguilles qui ne blessent pas ) l'acupunteur les place sous la peau a des endroits précis de notre corps et puis tu reste comme ça sans bouger , c'est radical et ça calme au point d'avoir envie de dormir presque , moi qui aime pas trop les piqures j'en ai fait pendant un bon moment des sceances d'acupuncture , c'est sans danger
bon courage et suis mes conseils si tu le peux
bisous
myriam59

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par eya2 » 21/07/2010, 14:51

ok je vais essayer de trouver des cd de musiques qui relaxent comme tu dis, il faut que je trouve un moyen de gerer mon stress à ma manière et non avec des médicaments, mais je sais que l'acupuncture, je n'y arriverais jamais, je suis trop sensible à la vue des aiguilles, comme je t'ai dit ca me stresse seulement en voyant meme à la télé, ou autre, je tourne la tete, et je sais que ca fait pas mal, mais je peux pas !
eya2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par myriam59 » 21/07/2010, 18:38

alors il faut pas essayer si la vue des aiguilles te font peur , dommage ça detent bien , mais il faut aussi savoir d'ou vient le stress , le travail , la maison etc .. il faut aussi soigner la cause et pas seulement les effets, mais cest plus facile a dire qu'à faire , moi aussi je cours tout le temps et ça me prend toute mon energie , j'ai un grand besoin de partir quelques jours en vacances pour decompresser mais c'est pas pour cet eté mais en automne normalement
je sais que tu vis a paris et c'est une ville ou tout le monde cour sans arret pour bosser , attraper le metro ou le train de banlieue c'est une vie dure , je suis contente d'etre dans le nord , le rhytme de vie est plus tranquille et les gens plus humains ,a paris c'est chacun pour soi :roll: metro boulot dodo et c'est vrai , j'ai une soeur qui vit a paris et qui y travaille , elle court tout le temps
myriam59

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par eya2 » 22/07/2010, 09:53

c'est exactement ca que je vis tout les jours ma petite myriam, et c'est ca aussi qui me stresse, courir et recourir tout les jours, arriver tard le soir, courir pour préparer a manger, doucher les enfants, diner vite fait bien fait, et ensuite Essayer de les faire dormir tot car les pauv choux se réveillent très tot avec moi, ils sont fatigués, et ca me fait de la peine de les voir fatigués, me supplier qu'ils veulent encore dormir, mais je deviens dur, et je les oblige a se reveiller sinon je serais en retard.
Tu sais seulement le fait de te raconter ca :lol: ... me stresse.
La je les ai laissé pour ces deux mois en Tunisie chez mes parents pour qu'il se repose et s'amuse, car sinon ici ce sera centre de loisirs, meme si ils s'amuseront, ce sera toujours lever tot, et course tout les matins, donc moi je me repose, et j'avoue meme si ils me manquent, ca me fait du bien et a eux aussi !!!
eya2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par myriam59 » 22/07/2010, 12:42

rien de mieux que des vacances eya , il faut plus en parler si ça te stresse encore plus ;) mais c'est la vie de pas mal de gens en plus , on doit courrir pour tout sinon rien ne se fait tout seul
myriam59

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Régimes - Dukan

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Ile flotante au caramel

• Caramel liquide

• Crème pâtissière

• Des aliments délicieux et bons pour la ligne !

• Redécouvrez les légumes d'autrefois !

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr