Foire aux questions

je viens de commancer dukan !!!

Tout sur le régime Dukan. Vos témoignages sur le régime Dukan. Echangez vos recettes pour réaliser le régime protéiné. La controverse du régime. Vos échecs et vos réussites
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

Re: je viens de commancer dukan !!!

Message par monamour0508 » 24/06/2010, 18:58

ouai bah moi ca me prd pas la tete avec tt ca si on écoutai tout ce qui se dis on mangerai plus rien de tte facon on sais pas ce qui peut ns arriver demain dc voila apres soit disant ke ca donne le cancer eh bien cette maladie on peut la choper avec otre choses kome la pollution des carburants par exemple et est ce qu on s empeche de sortir pr autant non dc c es ce que j me dis en tt cas apres chacun pense kome il le veut ;)
a la recherche de bons plans et de conseils
monamour0508

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par myriam59 » 17/07/2010, 09:30

moi non plus je me prend pas la tete avec ça , je prend hermestas parce que canderel je le trouve trop sucré , question de gout , ma mère est diabétique et mon frère aussi , ils sont obligés de prendre du faux sucre sinon les hyperglycémie c'est dangeureux surtout avec les piqures d'insuline
d'ailleurs il existe aussi un autre faux sucre a base de plantes en rayon bio , c'est mieux que l'aspatam et pas mauvais pour la santé
maintenant je mange plus du tout le vrai sucre depuis le debut de mon regime et j'ai aussi moins mal aux dents :mrgreen: attention aux sucres cachés dans certains aliments aussi , il y en a dans certaines biscottes aux ceréales et aussi des graisses cachées , je fais mes gateau moi meme avec l'hermestas et sans gras
au moins on sait ce qu'on mange
myriam59

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par eya2 » 19/07/2010, 11:07

c'est vrai, qu'il faut faire attention, ma soeur et ma mère aussi sont diabétiques; et mon médecin m'a dit de faire attention que je le serais bientot, car j'ai beaucoup d'hyppoglycemie, donc je fais attention, ca va je trouve que je mange équilibré, j'en ai meme parlé a mon médecin, elle le trovue aussi, pour les quelques exces, meme mon médecin trouve qu'on peut se faire parfois plaisir, sans exces bien sur ! mais moi j'evite au maximum !
Passez une bonne journée !!!!! ;)
eya2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par myriam59 » 19/07/2010, 11:38

fais attention eya , sutout quand on a une mère diabétique on est prédisposés a le devenir aussi a cause de l'hérédité , d'ailleurs mon frère l'est devenu mais il mangait des plaques de chocolat et des nourritures grasses , maintenant il est tout mince avec son traitement medical ,toi tu as ta soeur qui l'a aussi donc tu connais bien le problème, une prise de sang de temps en temps pour verifier la glycémie et on est rassurés , je l'ai faite dernièrement et ouf ! j'ai un bon taux de sucre dans le sang donc pas de diabète , ça m'a rassurée
myriam59

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par eya2 » 19/07/2010, 11:45

oui bien sur myriam, je fais au moins 2 prises de sang dans l'année, j'ai déja des problèmes d'hypotension, c'est pour ca donc je demande toujours un bilan sanguin.
Tu sais ma soeur l'a depuis l'age de 7 ans, mais ma mère ca fait seuelement 10 ans, qu'elle l'a eu, à l'age de 40 ans !
eya2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par myriam59 » 19/07/2010, 12:13

oh la pauvre ,a 7 ans c'etait une petite fille , ça doit etre dur de supporter cette maladie en etant petite, ça veut dire qu'elle pouvait pas manger des bonbons et tout ce qui est sucré , c'est pas facile , elle se soigne a l'insuline alors ? ma mère l'a eu a 50 ans son diabète et elle a debuté avec les cachets et puis le medecin lui a changé son traitement et elle fait 2 piqures d'insuline par jour , c'est dur et elle fait des hypo et hyperglycémie et de l'hypertension
pour l'hypotension qu'est- ce que tu as comme traitement ? en général les gens sont plutot l'inverse : hypertension et c'est très mauvais d'avoir le coeur qui bat trop vite :roll:
myriam59

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par eya2 » 19/07/2010, 14:36

c'est exactement ce que j'ai le coeur qui bat trop vite, mon traitement c'est de prendre du fer et du magnésium, j'ai une grande carence et mon corps ne l'assimile pas du tout ni l'un ni l'autre.
Sinon pour ma soeur OUI c'etait vraimemnt très dur, il nous arrivait de manger derrière son dos des bonbons et chocolat, jusqu'a ce que son médecin a dit qu'elle pouvait en manger mais très raisonnablement et faire très attention, elle a aussi eu sa période de rebelle bien sur à l'adolescence, elle ne voulait plus se piquer a l'insuline, bref c'etait très dure, ensuite le risque de grossesse, la elle a une petite fille, ca été très très dure !!!! elle veut un 2ème enfant mais on lui a tous dis NON !!!!
eya2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par myriam59 » 19/07/2010, 17:10

ah c'est risqué pour la grossesse le diabète ? je savais pas enfin l'essentiel c'est que ça se soit bien passé pour le premier, ta carence en fer et magnésium tu peux manger des amandes et des epinards ça contient toutes ces choses et dans plein d'autres aliments, j'ai fait des piqures de mag2 dernièrement a cause d'une grosse fatigue , ça fait mal aux fesses mais ça retape un peu ;)
en tous cas essaie de ne pas avoir de diabete , c'est une maladie a eviter a tout prix !
myriam59

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par eya2 » 19/07/2010, 17:30

oui la grossesse est très risqué pour le diabète, il est préferable de l'avoir avant ces 30 ans, meme bien avant, on a eu très chaud pour elle, elle ne devait pas bouger, elle a eu bcp de perte de sang a son 5ème mois, enfin bref on etait très stressé pendant toute sa grossesse !!!
sinon pour le magnésium et le fer, je mange tout ce qui pourrait me donner des forces mais rien a faire, toujours en carence comme je t'ai dit mon corps ne l'assimile pas, j'ai fait un traitement d'un mois de mag 2, rebelote, maintenant un mois et demi avec un doublage de dose matin et soir, et le fer pendant 6 mois !!! pffffffff j'en ai plus que marre !
eya2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par myriam59 » 20/07/2010, 09:34

eh ben eya c'est pas le stress qui te fait ça par hasard ? comme je fais parfois de la spasmophilie il faut compenser en prenant de magnésium et je prefère prendre des amandes , c'en est plein de magnésium les amandes et au moment des règles on perd du sang et donc du fer et je mange a ce moment là des céréales qui contiennent du fer avec du fromage blanc , c'est écrit sur l'emballage la quantité de fer que ça contient , l'idéal est de prendre des céréales aux amandes , c'est ce que je fais en plus c'est bon
si ça continue il faut prendre un traitement plus prolongé et verifier avec des prises de sang pour voir si ça a évolué , mais tu sais le stress ça joue beaucoup dans tout ça , je vis et je suis née dans le nord et le soleil est rare par ici donc je manque de vitamine d , je prend des ampoules en ce moment et c'est sur que ça fatigue
myriam59

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Régimes - Dukan

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Ile flotante au caramel

• Caramel liquide

• Crème pâtissière

• Des aliments délicieux et bons pour la ligne !

• Redécouvrez les légumes d'autrefois !

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr