Foire aux questions

Le Hammam/ Sauna vous avez testé?

Partagez vos expériences sur le régime du docteur Cohen
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

Le Hammam/ Sauna vous avez testé?

Message non lu par lovejerome » 10/02/2010, 13:45

Bonjour,

Je suis inscrite depuis quelques minutes sur ce forum et j'ai jugé interessant de créer une discussion sur le Hammam et le Sauna..

Avez vous déjà testé?

Etes vous novice en la matière ou expérimentée?

Avez vous des conseils à nous faire partager?

Pour ma part, on va dire que je suis une débutante qui se renseigne... J'y suis aller hier après ma séance de sport, et comme j'avais lu sur internet qu'il fallait emmener un gant exfoliant et l'utiliser dans le Hammam j'ai essayé (en plus j'étais seule, je suis quitte de voir les gens me regarder avec des yeux ronds comme des billes :lol: ) et donc c'est une chose que je vous conseille à toute, car non seulement ça relaxe et après ça et une bonne petite tisane on dort comme un bébé, mais en plus on a une peau toute douce, débarassée des cellules mortes et autres saloperies (et qui c'est qu'est content??? c'est cheri! :mrgreen: ).

En revanche le sauna, je ne connais absolument pas, il y en a un aussi dans ma salle de sport, mais ça me tente moins (peut être parce que je ne connais pas) alors si quelqu'un pouvait me renseigner...

Bon ben si vous avez eu le courage de lire mon pavé, je vous dit félicitation!

:mrgreen:
lovejerome

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: Le Hammam/ Sauna vous avez testé?

Message non lu par ilou » 10/02/2010, 20:51

Ben moi je suis une pro du sauna hammam et surtout quand je suis en Algérie . Je prend le necessaire avec moi , en plus du gant il y a ce qu'on appele le savon traditionnel qu'on vend au poids , on en met sur tout le corps et ensuite on passe le gants ( energetiquement ) et là les peaux mortes sortent et la peau devient très douce . En general je commence par 15 mn de sauna et ensuite le gommage du corps puis savon et shampoing et puis massage de tout le corps par une masseuse et je termine car environ 20 mn d'aqua gym et un bon verre de thé a la menthe. Aussi il m'arrive de faire es masques d'argile naturelle sur le visage et le cou ... voilà ! mon reçit est aussi long que l etien .... lol mais en conclusion : j'adorrrrrrrrrrrrrre le Hammam ! et je connais depuis que j'etais bébé lol
Slt ! Bonne journée a tous et Bravo a femmezine
ilou

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par lovejerome » 11/02/2010, 17:48

Oui dans les pays du maghreb c'est très connu, peut être même une tradition. Je crois qu'avant hier je ne frottais pas asser fort, j'ai frotté plus fort hier, j'avais la peau toute rouge en sortant mais toute douce.

Par contre la douche froide après je ne peux vraiment pas, je préfère la prendre tiede.

Mais sinon le Sauna c'est plutot nordiste, il y en a aussi au maghreb?

Du thé à la menthe... j'adore ça, je m'étais jurée dans acheter en allant en courses et j'ai zappé... :roll: Evidement le thé à la menthe de supermarché ça doit pas être le même que celui que toi tu bois en algérie. :?
lovejerome

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par lilc972 » 11/02/2010, 21:26

bonjour,
je ne dirais pas que je suis une experte du hammam ni du sauna mais il est vrai que j'aime bien y allé après une bonne séance de sport!
Pour ma part je préfère le sauna car il dégage une chaleur sèche contrairement au hammam qui utilise de la vapeur et que je trouve étouffant.
Comme tu le disais utilisé un gant exfoliant peut également s'avérer efficace avant un bon massage!
lilc972

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par fleurdelotus » 13/02/2010, 00:41

bonjour,

personnellement j'ai testée les deux le sauna j'ai pas trop appréciée parce que j'ai crue étouffer en plus de ça dès que tu t'assois que ce soit sur le bois ou sur une serviette c'est tellement chaud que tu es obligée de ressortir.
Par contre j'avais été dans le hammam au début j'ai crue pas savoir tenir la chaleur et le temps que mon corps s'habitue j'adorais l'odeur de l'eucalyptus et puis comme tu dis ça enlève les pots mortes et puis une bonne douche puis s'il y a dans la salle de musculation un jacuzzi c'est idéal. Et oui dans ma salle de musculation à l'époque ou j'avais été c'était dans un endroit chic avec en prime piscine et c'était vachement grand en plus ma mère m'avait payer l'abonnement c'était bien à part que je connaissais personne et que les gens du club parlait anglais c'est pas gêner john harris ça s'appellait mais ça ne doit plus exister.
Je souhaite à tous les membres un joyeux noel et une bonne année que vous apporte, joie, santé, argent etc...<3
fleurdelotus

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par lovejerome » 14/02/2010, 01:36

Oui on se disait justement mon amour et moi que ce serait bien qu'il y ai une piscine à notre salle de sport... Peut être s'ils se développent encore.

Mais notre salle, mis à part ça, on aime beaucoup, c'est propre, les machines sont en bon états et performante, ils ont un Sauna et un Hammam, un espace de détente, c'est convivial, tout le monde se tutoye, les profs sont comme des amis proche pour nous,...
lovejerome

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par abrm » 17/02/2010, 15:21

Salut,

Personnellement je suis une fan du sauna, il y à plusieurs degrés de température cela peut monter de 60° à plus de 90° je suis asthmatique depuis pas mal d'année
et le sauna à 60° me suffis largement, et de plus mon mari ma offert un sauna l'an dernier. J'en suis ravie.

Voila juste pour te dire que si tu as l'occasion de faire du sauna alors n'hésite pas.

Salut je suis également nouvelle au magazine Fémmezine
merci à toi,bonne journée et à bientôt.
abrm
abrm

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par coeur21 » 17/02/2010, 16:46

slt, j'aimerais tellement pouvoir essayer un sauna hammam, mais bon c un pe chére a moin ke kelkun a un institut vers barentin ou rouen a me conseiller qui est pas trop chére est comme ca des ke je pourrai jirai avec mon chéri si possible!
coucou les filles je recherche des bon plans!
coeur21

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par fleurdelotus » 18/02/2010, 11:58

bonjour,

moi je sais que ma mère quand elle me paie mon abonnement musculation avec plein de choses comprise dedans ma mère me disait qu'elle payer 100€ par mois. :evil:
Je souhaite à tous les membres un joyeux noel et une bonne année que vous apporte, joie, santé, argent etc...<3
fleurdelotus

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par coeur21 » 18/02/2010, 12:05

ok merci du renseignement et surtout un jour si ta besoin d'un conseil hésite pa je ferais tout mon possible pour y répondre bonnne journée
coucou les filles je recherche des bon plans!
coeur21

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Régimes - Cohen

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Ile flotante au caramel

• Caramel liquide

• Crème pâtissière

• Des aliments délicieux et bons pour la ligne !

• Redécouvrez les légumes d'autrefois !

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr