Coucou,
ma question est la suivante, que donneriez-vous à manger à de jeunes enfants difficiles à satisfaire?
Marre des patates sautées ou steak purée.
Moi qui aiment cuisiner, je ne fais plus rien, elles ne veulent gouter à rien de nouveau, font deja la grimace quand le plat arrive sur la table.
Et pour l'entrée n'en parlons pas, à part le saucisson, elles ne connaissent rien.
Besoin de suggestion, merci d'avance
Foire aux questions
plat pour enfants difficile
Plats en sauce. Viandes (Boeuf, Volailles, Abats, Ragoûts), Poissons, Coquillages et crustacés, Préparations à base d'oeufs ,plats végétariens. Garnitures et accompagnements. Idées de plats originaux.
Règles du forum
plat pour enfants difficile
-

lauralie02 - Messages: 154
- Publier sur Facebook
Re: plat pour enfants difficile
et oui tiens si comme je voyée mon garçon lol pareil pâtes avec un steak haché
j'ai achetée une mandoline pour faire les chips avec les légumes en toutes les formes parce que la purée passe pas sinon je vais avec lui au marche et on choisi ensemble les aliments et on rentre et on essaye de cuisiner ensemble le mien attaque son repas sans grimacer comme c'est lui qui a fait .....bon courage
j'ai achetée une mandoline pour faire les chips avec les légumes en toutes les formes parce que la purée passe pas sinon je vais avec lui au marche et on choisi ensemble les aliments et on rentre et on essaye de cuisiner ensemble le mien attaque son repas sans grimacer comme c'est lui qui a fait .....bon courage
humeurs-du-jour-et-papotages-f209/le-post-d-axim-t14899.html
-

axim - Messages: 1442
- Publier sur Facebook
Moi je vais au marché avec les filles, et devant les fruits et légumes, elles disent un gros "beark".
J'arrive seulement à leur faire manger des brocolis et épinards...c'est deja bien
J'arrive seulement à leur faire manger des brocolis et épinards...c'est deja bien
-

- Publier sur Facebook
et tiens brocolis et épinards c'est fou normalement les enfants déteste ça ça va changer avec l'age j'espère pour toi courage
le mien mange bien a la cantine il mange tout et a la maison il fais des grimaces a part si il regarde la télé au mime temps là il peut avaler n'importe quoi c'est pas bien mais ça me dépanne de temps en temps
le mien mange bien a la cantine il mange tout et a la maison il fais des grimaces a part si il regarde la télé au mime temps là il peut avaler n'importe quoi c'est pas bien mais ça me dépanne de temps en temps
humeurs-du-jour-et-papotages-f209/le-post-d-axim-t14899.html
-

axim - Messages: 1442
- Publier sur Facebook
lol ha la télé si on ne l'avais pas qu'est qu'on ferait!!! J'avoue que ca mets arrivé de temps en temps de m'en servir aussi pour les faire manger...soit tu manges soit j'eteins la télé, ca marche de temps en temps
-

- Publier sur Facebook
Tous les enfants passent par une période où ils n'aiment rien, je suis sûre que tu as été comme ça aussi!
Il faut de la patience, et ne pas se décourager, dans quelques années elles raffoleront de tes petits plats! En attendant fais-en en petite quantité pour ton mari et toi, il n'y pas de raison que vous vous priviez de bonnes choses parce que les enfants n'aiment pas!
Ceci dit si je peux me permettre, il faut éviter de faire du chantage avec la nourriture ou de forcez les enfants. Nous non plus quand on a pas faim ou qu'on aime pas quelque chose, on n'aime pas se forcer à manger...
Il faut de la patience, et ne pas se décourager, dans quelques années elles raffoleront de tes petits plats! En attendant fais-en en petite quantité pour ton mari et toi, il n'y pas de raison que vous vous priviez de bonnes choses parce que les enfants n'aiment pas!
Ceci dit si je peux me permettre, il faut éviter de faire du chantage avec la nourriture ou de forcez les enfants. Nous non plus quand on a pas faim ou qu'on aime pas quelque chose, on n'aime pas se forcer à manger...
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
-

nadja - Messages: 5466
- Publier sur Facebook
Oui c'est vrai, qu'en j'y repense je ne mangeais pas de tout non plus mais j'etais moins difficile.
Vivement qu'elle se mette a gouter un peu plus et à manger plus aussi. Le moment du repas est une prise de tete permanente
Vivement qu'elle se mette a gouter un peu plus et à manger plus aussi. Le moment du repas est une prise de tete permanente
-

- Publier sur Facebook
ah ca je connais j'ai la même a la maison ,enfin quand elle était petite maintenant qu'elle est plus grande ca va mieux ,quoi que c'est pas encore gagné
,donc ne désespère pas avec le temps ca ira mieux , bon courage
-

mumu61 - Messages: 3031
- Publier sur Facebook
tu as essayé de mélanger au plat qu'ils aiment des légumes? ou carrément faire une purée de carotte?
-

monchouamoi - Messages: 954
- Publier sur Facebook
Oui j'ai deja tout essayé
-

- Publier sur Facebook
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-
Redécouvrez les légumes d'autrefois !