Coucou,
Moi qui aime bien manger, je fais souvent de la cuisine "équilibré" mais pour assaisonner certains plats je mets soit du beurre ou de la crème pour que cela soit moins sec.
Comment assaisonnez-vous vos plats pour que justement ils soient moins secs et surtout moins caloriques???
Merci pour vos petits conseils
Foire aux questions
cuisine diététique
Plats en sauce. Viandes (Boeuf, Volailles, Abats, Ragoûts), Poissons, Coquillages et crustacés, Préparations à base d'oeufs ,plats végétariens. Garnitures et accompagnements. Idées de plats originaux.
Règles du forum
Premier message non lu • 4 messages
• Page 1 sur 1
cuisine diététique
-

lauralie02 - Messages: 199
- Publier sur Facebook
Re: cuisine diététique
coucou pour tes petits plats, rien ne t'empèche de mettre un tout petit peu de crème fraiche alégée. ou de temps en temps fait toi une bonne sauce béchamelle sur tes gratins. ou si tu aime vraiement le beurre sur les plats mets des beurres riches en oméga 3 ou alégés des truc comme ça. par exemple si tu te fait un steak a la poêle, au lieu de mettre du beurre au fond de te poêle fait comme moi mets soit rien si ton steak est bien juteux (sang) ou alors si tu ne peu pas t'en passer mets toi un peu d'huile d'olive au fond ok bon appetit lol
-

cornila73 - Messages: 21
- Publier sur Facebook
Si tu prend de la crème allégée et n'en met pas trop, ça ne fait pas trop grossir. A condition de ne pas en utiliser tous les jours non plus, évidemment.
J'assaisonne beaucoup avec des herbes et des épices, en plus ça permet de mettre moins de sel. Ou sinon avec du jus de légume : quand je fais des poivrons par exemple je garde le jus et j'en met sur mes féculents, c'est super bon! Idem avec les tomates, courgettes...
J'assaisonne beaucoup avec des herbes et des épices, en plus ça permet de mettre moins de sel. Ou sinon avec du jus de légume : quand je fais des poivrons par exemple je garde le jus et j'en met sur mes féculents, c'est super bon! Idem avec les tomates, courgettes...
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
-

nadja - Messages: 6632
- Publier sur Facebook
Je fais comme toi aussi Lauralie02 ,
j aime cuisiner de bons petits plats mais je n aime pas qu'ils soient caloriques , ou sec , donc , j utilise de la crème liquide allégée et je fais de la béchamel avec du lait entièrement écrémé!
C est vrai qu'il y a des plats ou l on ne peu pas trop changer les ingrédients , du genre...boeuf bourguignons ects...sinon , ce n est plus un bon boeuf bourguignon!
Pour la matière grasse , j utilise du plantafin a l oméga 3 en bouteille ou un petit peu d huile d olive et j oublie surtout pas les épices!
j aime cuisiner de bons petits plats mais je n aime pas qu'ils soient caloriques , ou sec , donc , j utilise de la crème liquide allégée et je fais de la béchamel avec du lait entièrement écrémé!
C est vrai qu'il y a des plats ou l on ne peu pas trop changer les ingrédients , du genre...boeuf bourguignons ects...sinon , ce n est plus un bon boeuf bourguignon!
Pour la matière grasse , j utilise du plantafin a l oméga 3 en bouteille ou un petit peu d huile d olive et j oublie surtout pas les épices!
-

getno - Messages: 932
- Publier sur Facebook
4 messages
• Page 1 sur 1
-
Interview blog : Mon Côté Fille
-
Dernières Séances
-
Urban Lipstick
-