Ingredients :
350 gr de pâte feuilletée
300 gr de champignons
200 gr de crème fraîche
30 gr de beurre
4 oignons verts
2 poivrons rouges - 1 gousse d'ail
1 / 2 c. à thé de thym séché
sel, poivre
Préparation de croustade aux champignons :
Pour préparer la recette de croustade aux champignons :
1- Faire griller les poivrons puis épluchez-les et coupez-les en lamelles.
2- Dans une poêle, faire revenir l'oignon haché dans le beurre avec un peu de sel et de poivre noir.
3- Ajouter le poivron et l'ail râpé, mélanger.
4- Incorporer les champignons hachés et mélanger une autre fois.
5- Ajouter la crème fraîche et remuer encore.
6- En dernier, ajouter le thym et laisser cuire pendant 5 mn jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.
7- Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte puis découper des carrés de 6 cm de côté à l'aide d'une roulette. Tracer un petit carré de 4 cm de côté au centre de chaque carré, badigeonner d'oeuf battu puis enfourner jusqu'à ce qu'ils oient une couleur dorée.
8- Après cuisson, laisser bien refroidir puis retirer délicatement le petit carré.
9- Remplir de farce préparée, remettre le chapeau puis servir.
Foire aux questions
Croustade aux champignons
Entrées chaudes, Entrées froides, Soupes, Salades, Quiches et tartes... Partagez vos recettes préférées avec les autres membres !
Règles du forum
Premier message non lu • 3 messages
• Page 1 sur 1
Croustade aux champignons
-

saida03 - Messages: 150
- Publier sur Facebook
Re: Croustade aux champignons
J'adore les croustades aux champignons, mais je ne les fait pas tout à fait comme toi : je ne met pas de poivrons mais je met un peu de vin blanc dans la sauce.
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
-

nadja - Messages: 6637
- Publier sur Facebook
Re: Croustade aux champignons
Coucou tout le monde,
Et bien, personnellement je connais bien cette recette, je la fais souvent, car franchement, c'est délicieux, sa y a pas à dire ! J'adore en mangé, accompagnée d'une petite salade, cela fait un bon plat, miam ! Moi, je fais comme tu fais dans ta recette ...
Et bien, personnellement je connais bien cette recette, je la fais souvent, car franchement, c'est délicieux, sa y a pas à dire ! J'adore en mangé, accompagnée d'une petite salade, cela fait un bon plat, miam ! Moi, je fais comme tu fais dans ta recette ...
Si sa intéresse un forum qui permet de gagner du cash ou des chèques cadeau, MP si intéressé !
-

rose9696 - Messages: 7187
- Publier sur Facebook
3 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Recettes - Entrées - Hors d'oeuvre - Soupes et potages
-
Roti de veau aux morilles
-
Roti de veau Orloff : Comté, gruyère et bacon
-
Interview AdoraLy