Foire aux questions

Entrée rapide et simple ?

Entrées chaudes, Entrées froides, Soupes, Salades, Quiches et tartes... Partagez vos recettes préférées avec les autres membres !
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

Entrée rapide et simple ?

Message non lu par yaya » 07/10/2009, 21:54

Hello les filles,

J'ai quelques amies qui viennent diner à l'appart samedi soir, et je cherche une bonne idée de recette d'entrée, sympa, rapide et facile à préparer.... Et si possible un peu diet, enfin j'ai bien dit si possible, après tout c'est le WE... Fiesta : )

Vous avez surement ça sous la main, non ?

Merciiiii : )
Yaya
"Il n'y a que les femmes qui sachent aimer ; les hommes n'y entendent rien..."
Denis Diderot, extrait de Jacques le fataliste et son maître
yaya

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: Entrée rapide et simple ?

Message non lu par smougel » 12/10/2009, 11:24

Bonjour Yaya

C'est un peu tard pour ce Week-end mais j'ai discuté avec un ami d'une entrée sympa et rapide à préparer :

Un petit tartare de saumon :

Prendre des filets de saumons, les couper en petit dés, ciselez du basilic, de l'oignon blanc , sel , poivre, citron vert... Et ajoutez un tout petit peu d'huile d'olive... (à vous de voir la quantité pour le coté diet)

Laisser reposer au frais en attendant les convives...

Servir avec de la salade (roquette) et du pain grillé. On peut également accompagner cette entrée d'un petit peu de fromage blanc à la ciboulette (assaisonné de sel & poivre)
smougel
Site Admin

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par katikat » 03/12/2009, 11:17

Bonjour Yaya,

C aussi un peu tard pour ton week end mais une bonne petite recette rapide c toujours bon à prendre !!

Restons avec le saumon :
6 tranches de saumon fumé
3 œufs

Coupe 3 tranches de saumon fumé en tout petit morceaux, fait cuire les œufs 7 minutes dans l’eau bouillante (pour qu’ils soient entre mollet et dur).
Ecrase les œufs a la fourchette, et rajoute le saumon coupé, lie avec un yaourt (type fromage blanc), sale, poivre, citron ciboulette. Tu peux y ajouter des œufs de limpe ou de saumon.

Tu enroules le mélange dans une tranche et c bon !!!!!!!!!!

Bon appétit
katikat

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par sandynou64 » 08/01/2010, 16:45

Alors moi quand je reçoit surtout mes amies je fais une entrée facile comme tout et donnée à tous le monde. J'achéte de la mayonnaise, de la macédoine de l'égumes en boite, et du jambon d'york. Ensuite dans un saladier je met à égoutter la macédoine, une fois bien égouttée, dans un saladier je la mélange à la mayonnaise. Une fois le mélange macédoine/mayonnaise prête dans un jolie plat j'étale mon jambon d'york, j'y met dessus un peut de macédoine tout le longt et ensuite je roule mon jambon d'york et voilà je met tout ça au réfrigérateur. Ceci est un régale tout le monde me facilite. SANDYNOU64
sandynou64

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par sandynou64 » 08/01/2010, 16:53

Coucou c'est encore Sandynou64 voici ce que je fais aussi je met du riz à cuire dans une casserole d'eau, une fois le riz cuit je l'égoute ensuite je le verse dans un saladier et là j'y mélange du thon en boite, des oeufs durs,des rondelles de cornichons et pour finir je remélange tous ça avec de la mayonnaise une fois bien mélangé je vais mettre ma mixture dans un moule tupperware à charlotte en décorant le fond de mon moule avec des cartier de tomates ou des olives et je ferme mon moule avec son couvercleet je met mon moule au réfrigérateur.Comme ça au moment de servir j'enlève le couvercle, je renverse mon moule sur un joli plat et j'enlève le petit couvercle du fond que vous avez de ce fat sur le dessus et cela me fais une jolie couronne de riz. Pour cette entrée aussi je n'ai eue que des éloges. Bonne change. SANDYNOU64
sandynou64

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par maefred » 27/01/2010, 18:46

hyper simple : des verrines guacamole au fond, au dessus fromage frais (type st moret) assaisonné avec du poivre er de la ciboulette, et au dessus des petits bouts de saumons fumés, pareil, un peu de poivre, un filet de citron vert, et hop, c'est parti !
maefred

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Recettes - Entrées - Hors d'oeuvre - Soupes et potages

1.1  300x250 - 1
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Cuisson de la vitelotte
  • Cuisson du pétoncle
  • Cuisson de la betterave
  • Tout savoir sur le lissage brésilien
  • Moustache femme : les différentes méthodes dépilation
S'incrire  la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr