Foire aux questions

recette de madeleine!

Entremets froids ou chauds. Patisseries. Tartes. Glaces, sorbets, coupes et desserts glacés. Desserts à base de fruits. Gratins de fruits. Desserts à base d'alcool. Desserts à base de fromage.
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

recette de madeleine!

Message non lu par tikangouroo » 31/12/2009, 18:42

Bonjour à toutes! je vous communique une recette de madeleine (sucrée car il existe une base salée!) testée et approuvée hier soir! ;-) Alors à vos fourneaux, bon appétit et bonne année!

Pour 28 mini madeleines 10min de prépa 30 min de repos et 6 à 10 min de cuisson

Ingrédients: -150g de farine -125g de beurre ramolli -150g de sucre -2gros oeufs -2cuillérées à soupe de lait -1cuillérée à café de levure

PATE
-Fouetter les oeufs ac le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte blanche
-Ajouter progressivement la farine et la levure tamisées, puis incorporer le beurre ramolli et le lait
-Ajouter l'arôme de votre choix (vanille, rhum, fleur d'oranger...)
-Laisser reposer 30min au frigo

CUISSON
-Préchauffer le four à 220C (th 7-8).Verser une cuillérée à café de pâte dans chaque empreinte bien beurrée (pas besoin de beurre si vos moules sont en silicone)
-Enfourner.Laisser cuire 3 à 4 min puis baisser à 180C (th 6) et poursuivre la cuisson 3 à 6 min (le mieux c'est de les surveiller et de voir si elles ont une bonne consistance et une bonne couleur!)
-Démouler tout de suite et laisser refroidir sur une grille

Au moment où vous ajoutez l'arôme vous pouvez aussi décider de mettre dans la pate une grosse cuillère de Nutella (pour les gourmandes!!)
Bonne dégustation et j'attends vos commentaires pour voir si ça a été réussi (même si la recette n'est pas de moi et vient d'un livre)
tikangouroo

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: recette de madeleine!

Message non lu par tikangouroo » 27/03/2010, 14:12

Bon ben pas de commentaires!!Mais moi je les ai refaites et franchement c'était réussi alors que d'habitude je ne suis pas très douée en cuisine!D'ailleurs j'ai fait des madeleines normales et pas des mini et ca marche très bien aussi!Allez au boulot, vous verrez c'est facile et très très bon!
ps:je ne mets finalement pas le nutella dans la pâte mais j'en rajoute sur les madeleines après et c'est très bien aussi!
tikangouroo

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par agnes » 31/03/2010, 12:06

j ai deja cette recette je les ai faits plyusieurs fois et c est toujours une reussite et tres facile a faire j en fais aussi des sales avec du fromage blanc et du saumon pour l aperitif c est super et tout le monde aime ca change des cakes
agnes

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par tikangouroo » 31/03/2010, 12:21

Ah oui super idée pour l'apéro! que changes-tu dans la base salée? (j'imagine qu'il y a plus de sel et moins de sucre...!)Si tu as les proportions ça m'intéresserait de tenter ta recette! Bonne journée et bon ap'! :D
tikangouroo

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Recettes - Desserts

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Redécouvrez les légumes d'autrefois !

• Oeufs à la neige

• Crème pâtissière

• Caramel liquide

• Pommes paille

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr