Foire aux questions

confiture au citron

Toutes vos recettes à réaliser en un tour de main. Cuisine rapide et savoureuse. Pizzas, Hamburgers maisons, Salades, Tartes, Croques-Monsieurs, Bricks, Tapas Etc.
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

confiture au citron

Message non lu par myriam59 » 06/03/2010, 15:32

INGREDIENTS POUR 10 POTS

24 citrons
700 g de sucre en poudre
un peu d'eau

PREPARATION

- Laver soigneusement les citrons, prelever les zestes et découpez-les en fines lanières
- faites bouillir une petite casserole d'eau , plongez-y les zestes de citrons pendant 1 ou 2 mn pour les blanchir , les ramollir et les adoucir
- pendant ce temps, couper les 16 citrons en tranches epaissses et pressez les 8 derniers
- mettez les tranches et le jus de citron dans une grande casserole et faites bouillir 5 minutes en remuant continuellement avec une cuillère en bois
- ajouter le sucre
- si le mélange est trop épais , rajouter un peu d'eau en cours de cuisson, cuillérée par cuillérée
- laisser cuire sur feu très doux pendant 20/25 minutes en remuant de temps en temps
- passer au chinois (fine passoire) la confiture, transparente comme une gelée
- mettez en pots ébouillantés en ajoutant à chaque pot un peu des zestes émincés mis de coté
- couvrez
Votre confiture est prête a tartiner
myriam59

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: confiture au citron

Message non lu par tekila » 08/03/2010, 16:40

J'aime les confitures citrons et oranges, mais je ne me serais pas risquée à le fair moi même. Quand je serai en congés, pourquoi pas essayer, ça ne coute pas grand chose, et le résultat ne peut pas être mauvais.
tekila

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par myriam59 » 08/03/2010, 18:16

c'est delicieux , il y en a dans les grandes surfaces des confitures au citron qui viennent d'angleterre et comme j'aime tout ce qui est au citron je l'ai fait , c'est un regal :!: et les oranges pareil c'est super bon fait maison, quand j'ai pas le temps je l'achète ,mais fait maison c'est pas le meme gout, ma mère m'a initiée aux confitures maison ,a la cerise aussi c'est un pur délice et ça se conserve bien
quand tu auras le temps tekila je te conseille c'est très simple a faire
je suis une adepte des produits maison comme les yaourt ,le pain , les confitures
voilà... j'aime bien cuisiner ;)
myriam59

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par rose9696 » 12/10/2013, 12:07

Coucou tout le monde,

Et bien, personnellement je n'ai jamais goûtée de confiture au citron, sa doit être pas mal du tout, il faudrait que je goûte, car j'aime beaucoup le citron dans les recettes, que ce soit sucré ou salé, alors sa donne envie ! En tout cas, merci pour cette recette, je vais tentée !
Si sa intéresse un forum qui permet de gagner du cash ou des chèques cadeau, MP si intéressé !
rose9696

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Recettes - Cuisine express - Fast food

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Cuisson du boulgour
  • Cuisson de la patate douce
  • Cuisson du bulot
  • Cuisson des pois chiches
  • Cuisson de l'artichaut
S'incrire  la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr