Foire aux questions

idées de petits fours maison

Toutes vos recettes à réaliser en un tour de main. Cuisine rapide et savoureuse. Pizzas, Hamburgers maisons, Salades, Tartes, Croques-Monsieurs, Bricks, Tapas Etc.
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

idées de petits fours maison

Message non lu par geminy » 20/11/2009, 19:58

Bonsoir,
Avez vous des recettes faciles et rapides pour épater son monde quand on reçoit? J'aimerais changer un peu mes idées petits fours salés et sucrés.
Merci
Geminy
"Les femmes abritent souvent un oiseau blessé à l'intérieur d'elles-mêmes, seuls quelques uns ont la sensibilité suffisante pour le voir". Platon? No! Platon, grec antique, s'en foutait des filles et de leurs oiseaux blessés. Arielle Dombasle.
geminy

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: idées de petits fours maison

Message non lu par noki2001 » 24/11/2009, 23:49

Facile, rapide et toujours jolies, les verrines, en ce moment c'est tendance !!
Tu peux en faire des plus ou moins élaborées.
JE te donne des idées hyper simple:
les tomates à la catalane
tu coupes des tomates en petits cubes tres fins, tu retires les pépins et tu les laisses dégorger un peu. Tu les parsèmes de persil frais et d'ail puis tu arroses d'huile dolive. TU mets le tout dans tes verrines et tu coupe un brin de ciboulette et c'est pret !
Dans le meme style tu peux faire du concombre avec du thon. TU prépares d'abord les conconbres en tout petits cubes. tu prépares un mélange de thon avec un peu de yaourt nature et de la sauce crudité. tu cisaille un peu de menthe dans ton mélange. tu mets tes concombres dans le bas de la verrine et tu poses le thon par dessus. Pour décorer tu poses une feuille de menthe dessus et c fait !
Si vous avez d'autres exemples de verrines simples et rapides a faire, je suis preneuse !
Votez pour moi !! J'ai besoin de votre soutien avec un maximum de votes :
http://reportour.francesoir.fr/NoemieFrecjet
Un petit clic par jour svp !
noki2001

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par spirit » 25/11/2009, 23:22

Bonsoir,
une autre idée vérine : avocat-crevettes (ou saumon cru). Ecraser (ou mixer, encore mieux) un avocat (ou 2 ou 3) avec un jus de citron et une cuillère de crème fraîche. Mettre des crevettes roses décortiquées ou du saumon cru coupé en petits cubes dans le fond de la vérine, recouvrir avec l'avocat mixé et poser une feuille de menthe dessus...
Trop bon!
Life 's a short game, play more!
spirit

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par loolie » 22/12/2009, 11:36

et une autre vérine .... Truite fumée à la crème de concombre
- épluche et coupe en TRES petits dés 1/2 concombre, le mettre dans une passoire avec du sel pour qu'il dégorge,
- pendant ce temps, mélange 4 belles cuillères à soupe de crème fraiche épaisse avec 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne (ou normal !), du sel, du poivre, de l'aneth. Puis coupe les tranches de truite fumée en petits morceaux
- sèche le concombre dans un papier essuis-tout, et ajoute le à la crème
- prépare les verrines : de la crème de concombre dans le fond et des morceaux de truite sur le dessus, une pluche d'aneth pour la déco

tu peux aussi les servir dans des cuillères deco, avec quelque œuf de lampe rouge en déco.
variante : remplace la truite par du saumon, remplace l'aneth par de la menthe, ou par de la ciboulette, remplace la crème par du fromage blanc, ...
l'Amour, l'Humour et encore l'Amour !
loolie

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par jennie83 » 28/12/2009, 18:05

J'ai une autre recette de verrines toute simple. Epluchez et égrainez un concombre, coupez le en petits cubes et disposez les dés dans le fond des verrines, y ajouter des petites crevettes grises et recouvrir de sauce cocktail. C'est très rapide à faire et très bon.
jennie83

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Recettes - Cuisine express - Fast food

1.1  300x250 - 1
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Quels sont les risques dun piercing au nombril ?
  • Cuisson de la betterave
  • Tout savoir sur le lissage brésilien
  • Asos : Looks vacances jusqu'à -60 % !
  • Cuisson de la vitelotte
S'incrire  la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr