Foire aux questions

Prénoms orignaux

Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

Prénoms orignaux

Message par ptibout » 03/02/2010, 12:17

Que pensez vous des prénoms originaux? Est-ce que c'est pour vous une valeur sûre, pour que votre enfant soit unique ou est-ce que c'est au contraire un handicape avec les risques de moqueries des camarades?
ptibout

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: Prénoms orignaux

Message par coco78 » 03/02/2010, 17:45

Coucou perso sa dépend comment tu veux l'appellé aussi moi j'ai appeler ma ptite Luna qui veux dire lune en français
Je serais moins souvent la pour cause de problème bisous
coco78

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par floridamour » 05/02/2010, 16:46

En fait tout depend du prénom que tu veux choisir !!! Tu peux etre originale et ridicule mais tu peux aussi etre originale et que ce soit très mignon !!!!! Ma fille s'appelle Wendy ça n'a rien d'originale en soit mais c'est si peu utilisé ces dernieres année que ça le devien.
Mais de nos jours l'originalité peu paraitre banal, car des prénoms originaux sont tellement donnés qu'au final ça n'est plus original !!!!!
floridamour

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par anolam » 14/02/2010, 00:44

Coucou les filles,
On voulais nous aussi un prénom original pour nos filles et résultat des courses ma première s'apelle Ambre et je vous assure qu'à l'époque ou nous l'avons conçue il n'y en avais pas autant que maintenant car j'ai carrément une voisine qui estarrivé enceinte l'année dernière et qui donc venat d'arriver ne nous connaissait pas encore et à appelé sa fille comme ma première .Et ma deuxième c'est beaucoup moin courant ,elle se nome Olympe.J'espère que ce prénom restera longtemp unique car pour l'instant je n'en connait pas d'autre.Et l'originalité des prénoms à notre époque est tellement courante que je ne pense pas que cela le portera préjudice à l'école.Je vous direz ça quand elles seront en age d'y aller.
je cherche à vendre des vetements et,du matériel de puériculture de fille(de la naissance à 2 ans)
anolam

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par sandthom » 11/03/2010, 10:29

j'aime beaucoup Luna aussi, j'aimerais bien mais mon chéri n'est pas trop fan...
sandthom

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par anolam » 11/03/2010, 14:18

Il est vrai que le choix d'un prénom est déjà très très important pour la vie future de bébé alors quand on est deux à choisir ce n'est pas du tout évident d'etre d'accord pour le meme prénom surtout quand on à des gouts différents .
je cherche à vendre des vetements et,du matériel de puériculture de fille(de la naissance à 2 ans)
anolam

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par jejelaety » 12/03/2010, 03:03

et bien hildegarde c'est original, c'est un vieu prenom qui peut revenir et qui serait original lol
LAETY
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
jejelaety

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par cevilyne » 13/03/2010, 15:04

coucou, c'est vrai que beaucoup de prénoms de nos jours sont soit inventer ou sois quasi disparue, dans un sens ca permet a nos enfants d'être "unique" mais c'est vrai que certains prénoms peuvent être sujet a des moqueries mais malheureusement c'est dur d'y échapper car entre enfant le moindre petit truc peut être moquerie. mon mari et moi avons appelé notre fille "anastasia" ca veut dire "celle qui renait" (après plusieurs fausse couche elle le porte bien) évidement, c'est mon mari qui a choisi, il la toujours aimer ce prénom depuis la maternelle. En tous cas dans le monde ou on vit les moquerie existerons toujours et les prénoms seront toujours uniques pour l'enfant qui le porte, car il l'ai.
cevilyne

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par anolam » 13/03/2010, 16:09

Ton mari à choisi un très joli prénom pour votre petit bout de choux ,je connaissait ce prénom mais par rapport à un dessin animé mais je n'en connaissait pas du tout la signification .Moi aussi c'est le papa qui à choisi le prénom de notre première fille mais lui c'est parcequ'il à vu il y à quelque années une jolie fille dans une émission de télévision et depuis il est resté sur ce prénom (Ambre) .Moi j'ai mis quelque temp à m'y habituer mais comme c'est le nom d'une pierre semi précieuse j'ai fini par très bien m'y faire .Pour la deuxième (Olympe) c'est moi qui l'ai choisi .Ce prénom m'est venu dans un reve lorsque j'était enceinte de 7 mois car au début on pensait à Flora.Mais au final je sui très contente d'avoir revé de ce prénom car c'est l'endrit ou se réunissaiebt les dieux(le Mont de l'Olympe).
anolam

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par sandthom » 13/03/2010, 16:33

J'aime beaucoup Ambre et Olympe, Flora c'est pas mal aussi, je suis surtout branchée sur les prénoms courts comme çà
sandthom

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Idées de prénoms

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr