Foire aux questions

Des prénoms bizarres

Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

Des prénoms bizarres

Message par chouchoum » 31/01/2011, 23:14

Que pensez vous des parents qui donnent des prénoms bizarres a leurs enfants, qui ne pensent qu'a leur interet, a leur fantasmes ... et qui ne pensent pas a l'enfant et a se qui pourrait lui arriver plus tard
chouchoum

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: Des prénoms bizarres

Message par moimari » 01/02/2011, 12:40

je dirais que ces parents là sont inconscients et comme tu le dis ne pensent qu'à eux. Heureusement que l'agent d'état civil a le droit de refuser un prénom, s'il juge que le prénom peut nuire à l'intérêt de l'enfant. voilà!!! Je me souviens, une fois, aux infos ils avaient expliqué que des parents étaient indignés parce que l'état civil avait refusé que leur fils s'appelle Goudron... Y en a qui n'ont pas honte!!!
Marina
moimari

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par nadja » 04/02/2011, 11:17

C'est sûr qu'un prénom bizarre est difficile à porter, et maintenant l'état civil en laisse passer de plus ne plus. Je connais par exemple un petit Peuplier...
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
nadja

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par moimari » 04/02/2011, 12:30

Nadja, il leur est passé quoi par la tête aux parents pour appeler leur fils comme ça? Je n'arrive pas à comprendre ce choix. "Peuplier, viens faire tes devoirs!" "Peuplier, viens manger" "Peuplier, brosse toi les dents avant d'aller te coucher". "Peuplier, vas dans le jardin pour prendre racine".
Marina
moimari

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par coconuts715 » 05/02/2011, 23:39

Ces parents-là ne sont pas nets dans leur tete !
quand on est de bons parents intelligents on ne donne pas un prénom que l'enfant aura du mal à porter et dont il sera la risée de toute la classe !
ce sont des égoïstes !
il y a une ministre, je ne sais plus laquelle, qui a appelé sa fille Thérébentine :shock:
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par moimari » 06/02/2011, 13:44

j'ai cherché sur le net est c'est le (la) chef des verts qui a choisi ce prénom là. J'ai trouvé le blog d'une avocate, où elle publie un article sur la pauvre petite thérébentine et explique la procédure pour la suppression du prénom. Les commentaires sont à lire, certains sont plutôt cinglants...
http://avocats.fr/space/catherine.viguier/content/terebenthine_049EF194-52B3-4B9B-867C-AF32B4F5B967
Marina
moimari

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par chouchoum » 22/02/2011, 00:48

comme vous dites, il y en a on ne sait pas ce qu'il leur passe par la tete ! et je remarque aussi que beaucoup de people donnent un prenom bizarre a leurs enfants, pour qu'ils soient a l'affiche ! c'est décevant quandmeme !
chouchoum

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par coconuts715 » 22/02/2011, 10:25

Oui c'est tout à fait ça. pour qu'on les remarque, qu'on parle d'eux. c'est révoltant !
pauvres enfants tien !
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par moimari » 22/02/2011, 10:46

j'ai des amis qui ont appelé leur fille Zia comme dans les cité d'or. Pour les taquiner je leur avait demandé s'ils comptaient appelé le futur petit garçon Esteban. Elle m'a répondu "oh que non".
Un collègue de travail a eu un petit garçon: Esteban. Je lui ai demandé si c'était en lien avec les cités d'or, il m'a dit que oui, et qu'ils avaient déjà une petite Zia à la maison...
Je trouve ça ridicule. Non, pas que je trouve ces prénoms moches, mais appelé ses enfants par rapport à un dessin animé adoré pendant leur enfance. En plus, ils n'ont aucune origine hispanique...
Bref, j'ai trouvé ça ridicule.
Marina
moimari

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par boulette16 » 15/08/2011, 19:18

Moi aussi j'ai des amis qui ont appelé leur fille Zia en référence avec les Mystérieuses cités d'or.
Au début on en rigole et puis après on s'y fait.
boulette16

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Idées de prénoms

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr