Foire aux questions

« Une semaine sans les femmes »

Partagez ici vos états d'âmes
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

« Une semaine sans les femmes »

Message non lu par ilou » 05/03/2011, 19:00

France 2 nous livre sa 1ère émission de télé-réalité mardi soir. À l'occasion de la journée de la femme, la chaîne propose de laisser seuls tous les habitants hommes d'un vilage. Afin de voir comment ils se débrouillent sans leurs femmes. :D
C'est bien joli tout ça, mais l'émission est tournée à Montrésor, un village d'Indre-et-Loire de... 400 habitants. C'est la campagne profonde, l'endroit où l'on sait que les gens, quel que soit leur sexe, doivent participer à toutes les tâches de la vie quotidienne pour faire vivre le village.

Le lieu cliché dessert le propos. Plutôt qu'« une occasion unique aux hommes d'offrir une belle preuve d'amour à leurs épouses, amies et confidentes mais aussi de bouleverser le temps d'une semaine les statistiques sur la répartition des tâches au sein du foyer. » vanté par France 2, c'est surtout une émission peu crédible dans laquelle les hommes citadins se reconnaîtront.

Autre cliché, le message : les hommes ont du mal à vivre sans les femmes. Ce n'est pas une nouveauté !

Si au niveau de la société l'émission ne fera probablement pas avancer les droits de la femme, reconnaissons au moins qu'au niveau individuel, et surtout concernant les tâches ménagères, c'est l'occasion de passer un message fort à son homme.

:D :D :D
Slt ! Bonne journée a tous et Bravo a femmezine
ilou

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: « Une semaine sans les femmes »

Message non lu par jejelaety » 05/03/2011, 21:10

LOL faut que je voit sa ! :D mais je suis d' accord avec toi!
LAETY
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
jejelaety

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par isa169 » 06/03/2011, 09:36

ha ça promet d'étre amusant !
;) ;)
isa169

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par nadja » 07/03/2011, 09:57

En tout cas ça change comme concept.
Et je ne suis pas d'accord avec toi quant au fait qu'à la campagne les hommes participent plus aux taches ménagères qu'en ville. Pour moi c'est plutôt l'inverse.
En ville les hommes ont l'habitude de faire les courses, de faire tourner une machine à laver, etc.
En revanche la plupart des hommes de la campagne (et je suis une fille de la campagne), excepté peut-être les plus jeunes, font le jardins, vont au bois... et c'est tout! Les moeurs changent moins vite à la campagne qu'en ville.
Cette émission peut donc être sympa, et si ne serait-ce que deux ou trois hommes se rendent compte que les maisons ne se range pas toute seule et que le frigo ne se remplit pas par magie, ce sera déjà ça!
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
nadja

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par ilou » 07/03/2011, 18:31

@ nadja : je cite : Et je ne suis pas d'accord avec toi quant au fait qu'à la campagne les hommes participent plus aux taches ménagères qu'en ville . Ce ne sont pas mes propos ma belle mais ceux de la journaliste qui presente l'emission ;)
Slt ! Bonne journée a tous et Bravo a femmezine
ilou

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par tototte52 » 08/03/2011, 15:44

moi non plus je ne suis pas d accord j habite un village de 120 ames et c est pas pour ça que les hommes bossent plus :D
rien ne sert de courir ...il faut partir a point
tototte52

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par nadja » 08/03/2011, 17:55

Bon ben je suis pas d'accord avec la journaliste, elle ne doit pas vivre à la campagne. ;)
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
nadja

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par cannelle80 » 08/03/2011, 21:11

Coucou je serai bien sur devant ma télé pour cette nouvelle émission . Je dois avouer que le concept m'amuse . A voir donc.. ;)
A la maison pas de souci on se partage les tâches ménagères . Fini les clichets :) bonne soirée
cannelle80

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par twingo » 10/03/2011, 12:56

J'ai regardé l emission et je ne l ai pas trovée bien terrible.Pas beaucoup de merite les mecs , beaucoup de mises en scene ca semblait trop beau pour etre vrai non vraiment nul ,je pensais à mieu :D
twingo

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par cannelle80 » 12/03/2011, 23:56

Coucou eh bien moi jai personnellement passé une bonne soirée en regardant cette émission . Jai trouvé ce concept pas mal et les familles interviewées touchantes.
cannelle80

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Humeurs du jour et papotages

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr