Foire aux questions
langage sms
Partagez ici vos états d'âmes
Règles du forum
Premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
langage sms
que pensez vous du langage sms? depuis que j envoie des textos et ben je sais plus ecrire en bon francais je fais des fautes d orthographes il faut que je me relise plusieurs fois.Je pense au jeunes qui font que ca toute la journee il faut pas s etonner s ils ramenent des mauvaises notes en francais
-
twingo - Messages: 1236
- Publier sur Facebook
Re: langage sms
oui c'est vrai que le langage SMS n'arrange pas les choses à notre orthographe français mais c'est purement le reflet actuel de notre société 
bons papotages à toutes
-

missgaff27 - Messages: 12542
- Publier sur Facebook
moi j'écris beaucoup en langage sms, depuis des années, mais je suis secrétaire et c'est vrai qu'au début je faisais pas mal de fautes à cause de ça
-

nounou2508 - Messages: 259
- Publier sur Facebook
c'est la meme pour moi, j'ecrit en texto aussi sur le net (sauf sur femmeine bien sur
) et sur msn, c'est pas tres bon d'ecrire comme sa, le probleme est que les jeuens maintenant vont plus savoir ecrire !!
LAETY
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
-
jejelaety - Messages: 4245
- Publier sur Facebook
je suis contre à 100%, bien que cela soit pratique, où va t-on? Que fait-on de notre magnifique langue française? Difficile pour les jeunes de s'y retrouver
-

tekila - Messages: 1751
- Publier sur Facebook
je suis tout a fait d accord avec toi qu est ce que ca va etre quand ils auront des enfants?
-
twingo - Messages: 1236
- Publier sur Facebook
Je déteste vraiment le language sms ... je trouve ça vraiment mauvais pour la langue française. Quand j'envoi un sms, ou que j'écris sur msn, ou un email, je prends toujours le temps d'écrire correctement (du moins j'essaie de pas faire trop de fautes), car mine de rien, on a vraiment besoin de savoir bien écrire pour beaucoup de choses (des candidatures, etc ...).
-

lili31 - Messages: 17
- Publier sur Facebook
Je ne me sers du langage sms que pour les sms (logique me direz vous)
Et uniquement pour faire des économies de sms.
Mais même quand j'étais étudiante, je n'utilisais pas ce langage pour prendre des notes, se relire est beaucoup plus difficile je trouve.
Mais même quand j'étais étudiante, je n'utilisais pas ce langage pour prendre des notes, se relire est beaucoup plus difficile je trouve.
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
-

nadja - Messages: 5867
- Publier sur Facebook
Coucou tout le monde,
Je dois avouer que le langage SMS ne parle pas beaucoup en clair je trouve sa un peut trop, bref en clair j'aime pas trop ...
Je dois avouer que le langage SMS ne parle pas beaucoup en clair je trouve sa un peut trop, bref en clair j'aime pas trop ...
Si sa intéresse un forum qui permet de gagner du cash ou des chèques cadeau, MP si intéressé !
-

rose9696 - Messages: 6484
- Publier sur Facebook
Oui c'est vrai que les textos, n'arrangent pas l'ecriture et de meme sur internet on ne se relit pas on tape vite un peu n'importe quoi moi je trouve, c'est dommage, mais le francais c'est vraiment dur, aussi.
-
mataja - Messages: 7651
- Publier sur Facebook
10 messages
• Page 1 sur 1