J'entends beaucoup parler de la méditation autour de moi. C'est personnes notamment qui arriverais à calmer leur émotions grâce à un travail sur soi. Et notamment pour maigrir.
L'esprit plus fort que le corps.
Je voulais savoir comment méditer... Y a-t-il des techniques? Faut-il être religieux? Je suis agnostique pour ma part et parfois avec des tendances athées.
Foire aux questions
La méditation
Ici on parle de toutes les formes de détente, relaxation, être zen, sophrologie, yoga...
Règles du forum
Premier message non lu • 2 messages
• Page 1 sur 1
Re: La méditation
Pour apprendre à méditer, on peut commencer par prendre des cours de yoga. Le yoga permet d'améliorer la concentration de l'esprit, donc c'est plus facile pour méditer et ressentir les bienfaits du contrôle mental.
Il faut aussi lire des ouvrages sacrés comme la Bhagavad Gita ou les Yoga sutras de Patanjali... S'intéresser aux messages laissés par les sages qui se sont réalisés car notre esprit a besoin de comprendre pourquoi il faut méditer, pour pouvoir être régulier dans cette discipline.
Et la meilleure façon d'apprendre à méditer est de pratiquer en groupe dans un centre de yoga, il y en a à Paris.
Bonne recherche, Aum Namah Sivaya
Il faut aussi lire des ouvrages sacrés comme la Bhagavad Gita ou les Yoga sutras de Patanjali... S'intéresser aux messages laissés par les sages qui se sont réalisés car notre esprit a besoin de comprendre pourquoi il faut méditer, pour pouvoir être régulier dans cette discipline.
Et la meilleure façon d'apprendre à méditer est de pratiquer en groupe dans un centre de yoga, il y en a à Paris.
Bonne recherche, Aum Namah Sivaya
-

lyamqy - Messages: 2
- Publier sur Facebook
2 messages
• Page 1 sur 1