Foire aux questions

La méditation

Ici on parle de toutes les formes de détente, relaxation, être zen, sophrologie, yoga...
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

La méditation

Message non lu par livael » 30/09/2011, 21:37

J'entends beaucoup parler de la méditation autour de moi. C'est personnes notamment qui arriverais à calmer leur émotions grâce à un travail sur soi. Et notamment pour maigrir.
L'esprit plus fort que le corps.
Je voulais savoir comment méditer... Y a-t-il des techniques? Faut-il être religieux? Je suis agnostique pour ma part et parfois avec des tendances athées.
livael

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: La méditation

Message non lu par lyamqy » 01/02/2012, 00:17

Pour apprendre à méditer, on peut commencer par prendre des cours de yoga. Le yoga permet d'améliorer la concentration de l'esprit, donc c'est plus facile pour méditer et ressentir les bienfaits du contrôle mental.
Il faut aussi lire des ouvrages sacrés comme la Bhagavad Gita ou les Yoga sutras de Patanjali... S'intéresser aux messages laissés par les sages qui se sont réalisés car notre esprit a besoin de comprendre pourquoi il faut méditer, pour pouvoir être régulier dans cette discipline.
Et la meilleure façon d'apprendre à méditer est de pratiquer en groupe dans un centre de yoga, il y en a à Paris.
Bonne recherche, Aum Namah Sivaya
lyamqy

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Forme - Relaxation et yoga

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr