Foire aux questions

qui a déjà fait une fausse couche?

Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

Re: qui a déjà fait une fausse couche?

Message non lu par roxane32 » 04/03/2010, 23:18

vos temoignages sont trés touchant les filles j'ai versé ma petite larme dsl je suis trés emotive en se moment j'essaie de faire un bebe depuis 9 mois et vraiment le jour ou je serais enceinte jespere ne pas vivre cette doulourese chose qui ai de perdre un enfants en tout cas vous etes toutes trés courageuse je vous souhaite plein de bonheur et de bonne chose dans vos vie a toute
mon coeur je t'aime le temps passe si vite
roxane32

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par casslou » 05/03/2010, 08:40

Ne te décourage pas Roxane, en moyenne, il faut 18 mois pour tomber enceinte... Tu vas avoir toi aussi le droit à ce bonheur absolu !!!
Tiens nous au courant.
casslou

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par roxane32 » 05/03/2010, 15:28

je vous tiendrai au courant jespere de tout coeur aussi avoir la droits a se bonheur comme tu dit sa me rassure que tu me dise que la moyenne soit de 18 mois pour tomber enceinte car moi je croyait que c'etait 12 mois donc il me reste un peu de marge avant de m'inquiter
mon coeur je t'aime le temps passe si vite
roxane32

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par doudou8329 » 06/03/2010, 19:41

alors moi j'ai déjà fait 2 FC.

La 1ère en février 2005 : à une écho on s'est aperçu que le cœur avait cessé de battre depuis au moins 2 semaines (j'étais à 14 semaines de grossesse).
J'ai eu un curetage.

Ensuite, après plusieurs essais bébé infructueux, j'ai passé des tests. J'ai eu des traitements, car j'avais une mauvaise ovulation.

1er traitement, ne fonctionne pas du tout.
2ème traitement, je tombe enceinte !! Malheureusement, re FC en février 2007. en plus de ça, ma grand-mère est décédée peut de temps avant, je pense que c'est ça qui a du provoquer ma FC, car j'étais très proche d'elle.

On a laissé passé un mois, puis re traitement et +++ direct. Ma fille est née en décembre 2007 (1 mois avant terme), pas césarienne, que j'ai très mal vécue.
Mes enfants, c'est mes amours !!! Je suis en congé parental à taux partiel et assistante maternelle agréée.
doudou8329

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par cherb75 » 08/04/2010, 22:55

J'ai 3 grandes filles, mais pour que chacune arrive, j'ai fait plusieurs fausses couches à chaque fois (entre 3 et 4 fausses couches pour que la suivante tienne ENFIN). nous n'avons jamais désespéré. oui c'est dur, oui on touche le fond à chaque fois. j'ai un utérus rétro-versé et le gynéco m'a dit que c'était sans doute la raison des fausses couches à répétition. j'ai été jusqu'à 12 semaines et c'était un oeuf clair et il a fallut aller au curetage. à la maternité, on m'a traité comme une pestiférée, j'étais là pour une IVG paraît-il... quand le gynéco l'a su, cela s'est mal passé dans le service. ce week-end là, j'ai perdu mon alliance. j'étais franchement mal... et le gynéco m'a dit "surtout n'attendez pas pour remettre cela, partez quelques jours, changez-vous les idées..." et je continuais à saigner la plus part du temps... et quand en décembre, j'ai eu des nausées,on était en pleine épidémie de grippe... je suis allée consultée pour une grippe, je suis sortie avec une ordonnance pour une prise de sang. quand j'ai eu les résultats, cela montrait un dosage d'hormones de grossesses qui n'était pas explicables avec les pertes de sang. j'ai eu aller en urgence voir le gynéco le lendemain matin... à l'écho : 2 poches... le ciel me tombait sur la tête... mais le gynéco m'a prévenu ce jour-là que vus les pertes de sang qui continuaient, vu les antécédents de fausses couches à répétition, je pouvais garder les deux, en perdre un et garder l'autre, perdre les deux ou refaire un curettage... j'ai opté pour laissé faire la nature et il m' a donné un traitement hormonal pour essayer de faire tenir cette grossesse. le jour de l'an, j'ai recommencé à saigner. j'ai pleuré ce jour là mais je me suis dit que la nature avait fait son choix, que c'était un mal pour un bien... et j'ai attendu plus sereinement la consult prévue fin janvier... et là... surprise, il restait une poche sur les deux... et ma puce est née début août. elle va fêter ses 20 ans cette année... et 2 ans 1/2 plus tard, nous avons remis la 3ème en route... là encore, des difficultés, 3 fausse couches avant que cela tienne, un déménagement professionnel à 6 semaines de grossesse, le médecin en était malade d'appréhension... cela s'est bien passé mais j'ai du me coucher dès 4 mois 1/2 jusqu'à l'accouchement. pour moi, c'était la dernière grossesse. c'était trop risqué d'en tenter une 4ème et pour moi et pour l'éventuel enfant... pourtant, j'ai été tentée pendant longtemps... maintenant, j'ai opté pour une contraception définitive.

les fausses couches sont traumatisantes oui, mais la vie continue et j'ai appris après ces fausses couches à répétition qu'il ne fallait pas focaliser dessus. il faut prendre le temps de faire le deuil de cet enfant qui ne viendra pas. l'enfant qui arrivera ne doit pas être le remplaçant de cet enfant qui n'est pas arrivé à terme. le conjoint doit aussi parler de ce qu'il ressent, nous ne devons pas (nous maman, future maman) nous dire que nous sommes les seules à souffrir, il faut écouter la douleur de notre mari qui n'ose pas parler car il voit notre souffrance et a peur de rajouter la sienne. ce deuil de ce petit être doit se faire à deux et pas séparément.

oui j'ai fait des fausses couches mais j'ai aussi 3 superbes nanas aujourd'hui et j'en suis super fière. et je ne regrette pas d'avoir fait ses fausses couches, il m'arrive de repenser mais sans tristesse à ces petits qui ne sont pas nés. ma 2nde fille sait depuis très longtemps qu'elle est la survivante de faux jumeaux. nous en parlons, nous avons refusé qu'elle se sente coupable d'être là et que "l'autre" soit parti... elle ne l'a pas chassé, la nature a fait un choix, pas elle...

bon courage à toutes celles qui passent par cette épreuve mais dites-vous que la vie continue, qu'il faut une fois le deuil passé, passer à autre chose, ne pas focaliser, oublier d'une certaine manière et un jour... sur le test de grossesse... la bonne nouvelle... bonne chance les filles !!!
cherb75

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par skyjen » 29/04/2010, 14:40

j ai perdu mon bébé a 15 jours trois semaine de grossesse, javais juste fait un test et vu le medecin, je prenais la pillule quand je suis tombé enceinte, et ca na pas du aider, ais je nai pas eu le temps de comprendre que jetais enceinte que je lai perdu, alors ca ne ma pas touché tant que ca par contre ca a révélé un vrai désir de bébé en nous(moi et mon mari) du coup jai arreté la pillule, par contre jai vraiment eu peur de le perdre pendant tte la grossesse, car avant je pensais que les fausses couches etaient pour les autres et pas si nombreuses! mas ma princesse est née (cest la deuxieme) ouf
skyjen

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Fausses couches et interruption de grossesse

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr