Foire aux questions

pour ou contre l'avortement

Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

pour ou contre l'avortement

Message non lu par fleurdelotus » 12/02/2010, 23:53

bonjour,

ma question est la suivante êtes vous pour ou contre l'avortement? Moi dans certains cas je dirais pour par exemple en cas d'inceste, de viol ou d'autres situation pour mais comme j'ai dit ça dépend certains cas et vous êtes vous pour ou contre?
http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/test-et-autres-9997-0.php
fleurdelotus

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: pour ou contre l'avortement

Message non lu par ornella51 » 19/02/2010, 20:40

Je suis plutôt pour mais sous certaines réserves. c'est une décision lourde de conséquences, très lourde. Mais seule les futurs parents (ou non) sont aptes à prendre cette décision. Garder un enfant à tout prix c'est pas la meilleure solution mais il faut avoir conscience que si on fait le choix de le garder il faut l'assumer. C'est un débat assez difficile je trouve, c'est du cas par cas.
Je suis styliste ongulaire à domicile sur Reims! si ça vous intéresse contactez moi!
ornella51

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par casslou » 21/02/2010, 18:02

Je suis d'accord avec Ornella, c'est du cas par cas. Cela dépend de la situation des futurs parents.

Il vaut mieux arreter une grossesse que mettre un enfant au monde et ne pas pouvoir l'assumer.
casslou

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par coconuts715 » 03/03/2010, 17:44

Je suis contre. on a des moyens de ne pas tomber enceinte de nos jours. et puis il y a la pilule du lendemain aussi.
ensuite tout dépend si c'est à la suite d'un viol, ou si la maman a une maladie qui l'empêchera d'assumer son bébé. dans ce cas c'est justifié.
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par moimari » 04/03/2010, 14:36

Moi je suis pour car élever un enfant engendre de lourdes responsabilités!!! cependant, il faut que cela reste accidentel, c'est sûr que si une personne tombe enceinte tous les 4 matins... Il faut se poser des questions!!!
Marina
moimari

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par loolie » 29/03/2010, 15:06

je suis aussi pour ... mais comme toi, moimari, je pense que c 'est un geste d'urgence, de situation extrême car il y a d'autre solution en amont ...
une femme qui ferait des IVG tous les 4 matins, c'est qu'il y a un sérieux problème ! peut être un manque d'éducation face à la contraception régulière et/ou d'urgence ou un manque de "jugeote", si vous me permettez l'expression ...
je pense que cela peut potentiellement nous arriver à toutes, quelque soit l'âge, le milieu socio-culturel, l'éducation car il y a de nombreuse raison qui font que garder un enfant, l'assumer, l'aimer, l'éduquer n'est pas possible ...
moi, personnellement je ne considère pas qu'une IVG revient à "tuer un bébé" car pour moi, avant un certain terme (genre avant 10/12semaines d'aménorrhée, soit 2 mois, 2 mois 1/2 de grossesse), il ne s'agit pas encore vraiment d'un bébé, ni même d'un foetus ... personne n'est parfait, on peut tous commettre une erreur un problème dans la contraception (erreur d'utilisation, oublie de pilule, préservatif qui craque ou même sans oublier que chaque contraceptif n'a pas une efficacité de 100%) et ne pas se rendre compte dans les 72 heures (donc pas de pilule du lendemain ni du sur lendemain) qu'on a pris des risques ...
Je pense qu'il vaut mieux une IVG qu'un accouchement sous X, où l'enfant se demande où sont ses racines, culpabilise d'avoir été abandonné ...
l'Amour, l'Humour et encore l'Amour !
loolie

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par moimari » 29/03/2010, 22:23

loolie, je crois que tu as plutôt bien résumé la situation. 100% d'accord avec toi.
Marina
moimari

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par cherb75 » 08/04/2010, 22:09

L'IVG ne doit pas être considérée comme un moyen contraceptif. pourtant, pour certaines femmes, c'est hélas le cas. je suis 100 % quand la grossesse est liée à un viol, à l'inceste... quand on sait que l'enfant sera gravement handicapé et qu'il sera un poids pour les frères et soeus, pour la société. car que des parents choisissent de prendre en charge un enfant au lourd handicap est leur choix à eux, ont-ils le droit de faire porter cette charge à la société, à la fratrie ??? et cet enfant handicapé, est-il heureux au final d'être prisonnier de ce corps ? de son état... on nous dit que oui mais l'enfant n'arrive pas toujours à exprimer ce qu'il ressent... quand il y arrive, il n'ose pas dire à ses parents qu'il ne supporte pas d'être un poids pour eux, pour sa famille... j'ai toujours prévenu mon gynéco que s'il savait, s'il avait un doute sur une maladie grave, sur un handicap très lourd, je préférais avorter que de laisser supporter à la fratrie l'handicap de ce frère ou cette soeur une fois que nous serions décédés. mes mots sont peut-être durs mais être parents c'est aussi savoir prendre des décisions et envisager l'avenir une fois que nous serons partis... et c'est un sacré problème de conscience mais on doit aussi se placer de l'enfant handicapé, de la fratrie qui n'est pas obligée de supporter le choix des parents...
cherb75

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Fausses couches et interruption de grossesse

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr