Foire aux questions

IVG

Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

IVG

Message non lu par cappuccino » 01/12/2009, 00:48

Comment se déroule un IVG? Est-ce douloureux?
cappuccino

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: IVG

Message non lu par lulu_du76 » 24/12/2009, 18:19

Bonjour,
ma sœur a subit une IVG, elle n'a rien senti et n'a pas eu de douleurs physiques .
Cependant elle a beaucoup souffert psychologiquement .
Elle a fait une petite dépression car elle s'en voulait beaucoup .
Maintenant, elle va un peu mieux qu'avant mais la douleur reste .
lulu_du76

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par borte » 28/12/2009, 20:16

J'ai accompagné une copine faire une ivg (au planning familial). C'est pas très gai. Il vaut mieux avoir quelqu'un à ses côtés. Il y a d'abord un entretien préalable, une assistante sociale pose des questions, sur la grossesse (les causes), et surtout sur le pourquoi de l'IVG. Cela lui permet de vérifier que c'est bien ce que la personne souhaite, de son plein grès. Puis rendez-vous est pris avec un médecin pour le plus tôt possible. On doit prendre une pilule sur place. Rentrer chez soi. Revenir 2 jours après dans mes souvenirs pour vérifier que tout se passe bien au niveau de l'évacuation. Ca ne fait pas très mal effectivement, comme des grosses règles si la grossesse n'est pas trop avancée, mais ma copine n'avait pas le moral. On met un moment à s'en remettre psychologiquement. C'est pour ça qu'il faut vraiment prendre une bonne contraception et s'éviter ce genre d'épreuves tristounettes de la vie.
borte

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par casslou » 21/02/2010, 18:00

Si c'est à un stade avancé, c'est sous anesthésie.
casslou

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par ornella51 » 26/02/2010, 21:39

non ne t'inquiète pas c'est pas du tout douloureux à condition que tu choisisses l'anésthésie générale. ils t'endorment, tu te réveille et c'est déjà fini tu sens rien. par contre si tu choisis la médicamenteuse tu vas avoir mal, c'est comme si tu avais tes règles mais puissance 10 et avec de grosses douleurs. je te conseille fortement l'anésthésie générale. c'est déjà assez dur psychologiquement pour qu'en plus ton corps souffre...tien nous au courant!
Je suis styliste ongulaire à domicile sur Reims! si ça vous intéresse contactez moi!
ornella51

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par doudou8329 » 06/03/2010, 19:54

Alors, le plus douloureux je pense que c'est du point de vu psychologique.

J'ai subi une IVG en 2000. J'aurais bien aimé le garder, mais ce n'était pas possible pour plusieurs raisons :
- je ne me voyais pas faire ma vie avec le papa
- mon père ne voulait pas que je le garde
- j'avais pas terminé mes études, je ne pouvais donc pas gérer un bébé.

J'ai eu mon IVG par médicament, j'étais limite en période de date. Si j'avais attendu une semaine de plus, le délais légal était passé.

Je m'en veux encore énormément, pourtant ça fait 10 ans de ça !! Psychologiquement, ça a été très dur, j'en ai parlé à personne, mon père ne m'a pas soutenu. En plus, la délicatesse, ça faisait une semaine que j'avais perdu mon bébé, il m'annonce la grossesse de ma cousine. J'ai fondu en larmes, il ne m'a même pas réconforté, il m'a dit que ce n'est pas la peine de dédramatiser le fait que j'ai eu une IVG.

En plus, par la suite, j'ai eu 2 FC (en 2005 et en 2007). J'ai perdu mon grand père fin 2006, une autre cousine m'annonce sa grossesse lors de l'enterrement. Quelle délicatesse, surtout que je commençais les tests pour savoir d'où venait le problème du fait que depuis 2005 je n'arrivais pas à re tomber enceinte.
Le jour ou j'apprends que je suis de retour enceinte (fin janvier 2007), je venais tout juste de perdre ma grand-mère (3 mois après mon grand-père).
Et je refais une FC.

J'me disais que c'est ma punition d'avoir eu recourt à une IVG. Je sais, ça parait débile, mais bon.
Ensuite, j'ai réussi à retomber enceinte, mais j'ai eu une césarienne. Pour mon 2ème, pareil, une césarienne.
Je les ai très mal vécu. Et encore une fois, mon père me disait que ce n'est pas grave, que je suis pas la seule.

Bref, je n'ai pas été tellement soutenu par ma famille !! heureusement que j'ai un mari extra qui comprend mes douleurs.
Mes enfants, c'est mes amours !!! Je suis en congé parental à taux partiel et assistante maternelle agréée.
doudou8329

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Fausses couches et interruption de grossesse

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr