Bonjour,
Mon frère (qui a 35 ans) attend son premier enfant pour Noêl. Il est assez stressé à l'idée de devenir papa pour la première, s'inquiète de savoir s'il sera à la hauteur, etc... et me demande quelles sont les dernières recommandations que je peux lui donner avant de devenir papa. Ma dernière grossesse remontant à 8 ans, je ne sais trop quoi lui répondre. Mais en tant que grande soeur, j'aimerais bien le rassurer et lui donner deux ou trois tuyaux. Auriez-vous des conseils à me donner?
Merci.
Geminy.
Foire aux questions
sos futur papa...
Règles du forum
Premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
sos futur papa...
"Les femmes abritent souvent un oiseau blessé à l'intérieur d'elles-mêmes, seuls quelques uns ont la sensibilité suffisante pour le voir". Platon? No! Platon, grec antique, s'en foutait des filles et de leurs oiseaux blessés. Arielle Dombasle.
-

geminy - Messages: 126
- Publier sur Facebook
Re: sos futur papa...
bonjour,
mon conjoint était un homme qui aime faire la fete et ne se voyait pas du tout papa.Pourtant,à la naissance de notre fille,il a beaucoup changé.il s'est beaucoup occupé d'elle pour que je puisse me reposer,et encore aujourd'hui,il n'hesite pas à se lever la nuit si elle se réveille;(elle à 3 ans).je crois que le mieux est de ne pas se poser de question et de laisser faire les choses.Si l'enfant est désiré,tout se mettra en place automatiquement.
mon conjoint était un homme qui aime faire la fete et ne se voyait pas du tout papa.Pourtant,à la naissance de notre fille,il a beaucoup changé.il s'est beaucoup occupé d'elle pour que je puisse me reposer,et encore aujourd'hui,il n'hesite pas à se lever la nuit si elle se réveille;(elle à 3 ans).je crois que le mieux est de ne pas se poser de question et de laisser faire les choses.Si l'enfant est désiré,tout se mettra en place automatiquement.
-
beket - Messages: 99
- Publier sur Facebook
Je pense que le rôle du papa est de soutenir la maman surtout durant les premiers mois: se lever la nuit, changer les couches...je pense que c'est cette période qui est la plus dure et intense pour les parents.
Je suis styliste ongulaire à domicile sur Reims! si ça vous intéresse contactez moi!
-
ornella51 - Messages: 737
- Publier sur Facebook
Alors ce grand frère, comment s'en est-il sorti les premiers temps avec bébé ?
s'est-il levé la nuit, change t-il les couches ?
s'est-il levé la nuit, change t-il les couches ?
-

coconuts715 - Messages: 1536
- Publier sur Facebook
Ton frère est un homme et il est évident qu'il ne se prépare pas comme nous les femmes qui portons le bébé .Alors moi je lui dirais que devenir un parent que l'on soit un homme ou une femme ,se sens au fond de son coeur et que le stresse qu'il ressent est tout a fait normal .Il va devenir le responsable d'un petit etre ,mais en même temps se n'est pas très bon et pour lui et pour la futur maman qui le communique a leur enfant .Ils vont tout les deux mettre au monde un cadeau du ciel et seront tout les trois très heureux .Un père qui stresse deviendra forcément un bon père .
-

rockwoman - Messages: 176
- Publier sur Facebook
5 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Etapes et déroulement grossesse
A consulter