Foire aux questions

Le congé pathologique

Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

Le congé pathologique

Message non lu par nolwenn » 07/08/2010, 16:36

Tout le monde m'en parle. Je me demandais ce que c'était, du coup je me suis renseigné.

Ce congé est donné aux femmes enceinte ayant des problèmes d'hypertension, de diabète et un risque d'accouchement prématuré. C'est un congé prescrit par le médecin et celui est de 14 jours. Pendant celui ci il peut y avoir un contrôle de la sécurité sociale donc il faut rester chez nous. Dans le cas contraire les indemnités peuvent être suspendues ou supprimées.

Apparemment il est donné à chaque fois. Est ce que vous y avez eu le droit ? Moi je pense que je l'aurais,ma gynécologue m'en a déjà parlé.Ce suis est bien.
nolwenn

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: Le congé pathologique

Message non lu par coconuts715 » 08/08/2010, 05:33

Je ne l'ai pas eu pour la simple raison que je ne travaille pas.
mais je trouve cela très bien. déjà qu"une grossesse n'est pas toujours compatible avec son boulot... la santé de bébé avant tout !
si tu peux y avoir droit, tant mieux alors
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par jejelaety » 11/08/2010, 23:27

et bien generalement il la donne a toutes les femmes enceintes maintenant c'est ce que mon gygy m'avait dit ! c'est toujours sa en plus et moins de soucis pour bb !moi il me l'avait donné mais il ne pouvait pas le faire longtemps avant c'est vraiment quelques jours avant je crois !
LAETY
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
jejelaety

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par coconuts715 » 12/08/2010, 08:51

Ah oui ? je n'ai jamais entendu parler de ça.
ton gygy est peut-être très préventif, enfin je ne sais pas... comme je ne travaille pas, je n'étais pas concernée
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par jejelaety » 23/08/2010, 00:01

ba oui c'est sa comme je ne travaille pas non plus du coup je ne l'aurait pas !! c'est vraiment pour les femmes actives et qui peuvent etre fatiguée !!et comme c'etait payer jetait bien heureuse de les avoir ces deux semaines ya 3 ans lol
LAETY
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
jejelaety

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Etapes et déroulement grossesse

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr