Foire aux questions

Hypertension de la maman pendant la grossesse

Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

Hypertension de la maman pendant la grossesse

Message non lu par smougel » 16/10/2009, 17:40

Bonjour

Quels sont les risques pour maman et bébé ?
Comment éviter l'hypertension ?

Merci d'avance
smougel
Site Admin

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: Hypertension de la maman pendant la grossesse

Message non lu par camillepoch » 16/11/2009, 20:09

Bonjour.

La tension pendant la grossesse peut être dangereuse pour la mère et pour le bébé .
Si la tension est associée à des protéines dans les urines la maladie est appelée pré- éclampsie. Elle demande une surveillance régulière de la maman et du bébé, parfois un traitement pour la tension et parfois un déclenchement de l'accouchement.
La pré-éclampsie peut aussi se compliquer de problèmes graves comme un hématome placentaire, des convulsions, une restriction de croissance du bébé, une baisse importante des plaquettes sanguines.....mais ces complications restent rares.
La pré-éclampsie est une maladie de la grossesse liée au fonctionnement du placenta et il n'existe pas vraiment de moyens préventifs pour l'éviter.
Un suivi régulier tous les mois par une sage-femme ou un gynécologue et une prise de poids raisonnable sont les premières règles à observer.
camillepoch

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par smougel » 23/11/2009, 11:05

Effectivement les conséquences peuvent être importantes...

La maman est suivie régulièrement (tous les mois) par son gynécologue donc tout devrait bien se passer...

Merci pour les conseils !
smougel
Site Admin

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par ibtissam57 » 24/12/2009, 21:37

je suis enceinte et apres mes premieres analyses la gynecologue ma prescrit un autre test d'urines car elle y a trouve des albumines donc j'ai du faire pipi pendant 24heures dans un bidon que j'ai depose aujourd'hui au laboratoire j'espere vraiment que je n'aurai rien car je me suis renseigne un peu sur internet et je panique un peu. si d'autres on ete dans ce cas merci de me renseigné ce serait tres gentil.
ibtissam57

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par loolie » 30/12/2009, 23:38

le seul conseil que je te donnerai, c'est de ne pas chercher de renseignement sur internet ! tout ce que tu vas y lire va te stresser (c'est pas bon), t'angoisser ! tu peux y trouver de bonne chose, c'est sur mais aussi les pires conneries !!! internet te dira toutes les maladie possibles et imaginable qui ont tel ou tel signe (même si ce signe est super rare dans "cette" maladie), les risques ou conséquences de toutes ces maladies, même si c'est ultra rare ...
bref, c'est pas les bonnes infos ...
demande plustot tous ces renseignements à ton gynéco, même si t'a l'impression de le faire chier, il est la pour suivre ta grossesse et t'ausculter mais aussi pour te renseigner, t'expliquer ... donc ose lui poser toutes les questions, parler de tout ce qui t'inquiète ...

bon courage et rassure toi !
l'Amour, l'Humour et encore l'Amour !
loolie

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par ibtissam57 » 30/12/2009, 23:53

merci loolie de ta reponse c'est vrai que sur internet je n'ai trouve que des choses qui ne sont pas tres rassurantes j'ai demande a ma gynecoloque mais elle attend les resultats avant de me donner son avis et comme par hasard les resultats tardent a arriver, enfin bref j'espere que ce n'est rien.
bonne fetes a toi et bonne annee un peu en avance
ibtissam57

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par skyjen » 01/05/2010, 11:21

moi jai fait de la displexie en fin de grossesse au 8 eme mois cest de la tension plus de l albumine dans les urines du coup ils ont declencher l accouchement a ma premiere
skyjen

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par coconuts715 » 01/05/2010, 23:23

[quote="loolie"]le seul conseil que je te donnerai, c'est de ne pas chercher de renseignement sur internet ! tout ce que tu vas y lire va te stresser (c'est pas bon), t'angoisser ! tu peux y trouver de bonne chose, c'est sur mais aussi les pires conneries !!! internet te dira toutes les maladie possibles et imaginable qui ont tel ou tel signe (même si ce signe est super rare dans "cette" maladie), les risques ou conséquences de toutes ces maladies, même si c'est ultra rare ...
bref, c'est pas les bonnes infos ...
demande plustot tous ces renseignements à ton gynéco, même si t'a l'impression de le faire chier, il est la pour suivre ta grossesse et t'ausculter mais aussi pour te renseigner, t'expliquer ... donc ose lui poser toutes les questions, parler de tout ce qui t'inquiète ...

bon courage et rassure toi ![/quote

oui c'est vrai, tu as raison. internet fait peur quand meme. à mes précédentes grossesses, je n'avais pas d'ordi et je stressais moins. mais je ne peux m'empêcher d'aller piocher des infos sur le net.
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par coconuts715 » 01/05/2010, 23:25

J'espère que tout s'est arrangé pour toi ibtissam57.
donne-nous de tes nouvelles ! ;)
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par ibtissam57 » 24/05/2010, 10:14

salut les filles, pour moi tout c'est arrangé, il n'y avait rien d'anormal et ma grossesse se passe tres bien, j'en suis a 7 mois et demi, ca commence a devenir un peu lourd mais bon tout se passe bien
ibtissam57

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Etapes et déroulement grossesse

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr