bonjour
ma petite qui as 4 ans, est toujours malade, tout les mois, c'est environ 2 bronchites, et la depuis 1 mois le médecin a décider de la mettre sous ventoline, hier a la visite de controle, il ma donner une lettre pour le pneumologue et une ordonnance pour passer une radio du thorax, j'espère qu'elle na rien de grave.
a force même si elle a la pèche sa la fatigue beaucoup de tousser tout le temps .
et vous?, avez vous des enfants systématiquement malade?
Foire aux questions
toujours malade
Partagez tout ce qui concerne la santé de vos enfants : Vaccins, Maladie, Handicaps. Vos relations avec l'assurance maladie et les mutuelles pour les remboursements de soins.
Règles du forum
Premier message non lu • 4 messages
• Page 1 sur 1
Re: toujours malade
Je n'ai pas d'enfants, mais mon petit frère (20 ans aujourd'hui), était très souvent malade lorsqu'il était plus jeune.
Il avait surtout des otites, qui se transformaient parfois en bronchites, trachéites, laryngites... Souvent ces otites devenaient des otites séreuses, c'est-a-dire que du sérum s'accumulait derrière le tympan. Ce n'est pas douloureux, mais l'enfant devient peu à peu sourd. La seule solution pour retrouver l'ouie et éviter le retour de ces infections était de mettre des drains. Cela se fait sous anesthésie générale. Mon frère a ainsi été opéré 5 fois durant son enfance, sans compter une ernie, un problème aux yeux, et j'en passe.
Bref, ses problèmes d'otites (et tout ce qui va avec), ont duré jusqu'à ses 12 ans à peu près. Ensuite, ma mère l'a emmenée consulter une homéopathe, qui a fait des miracles! Au lieu d'attendre que les maladies soient là pour les traiter, elle a chercher d'où venait le problème (des sinus trop petits entre autres) et a donné un traitement en conséquence.
Ce traitement était assez compliqué : gouttes tout les soirs, granules un jour sur 2, ou sur 3... Ma mère a été obligée de faire un petit calendrier pour s'y retrouver.
Mais le résultat était là : l'hiver suivant, mon frère a été beaucoup moins malades, et n'a pas eu besoin de mettre de drains.
Il continue encore aujourd'hui, avec un traitement plus léger, et seulement en hiver. Depuis 8 ans, il s'en sort avec seulement 2 ou 3 grippes par an, ce qui n'est rien comparé à autrefois!
Bref, tout cela pour te dire que ta petite fille n'est pas la seule à être souvent malade, et que tu devrais peut-être songer à de nouveaux moyens de la soigner.
Je ne dis pas que ton médecin n'est pas compétent, mais la plupart d'entre eux soignent sans prévenir.
Je te conseille surtout l'homéopathie, car les traitements sont vraiment adaptés à chaque personne, et très très efficaces. On m'a aussi parlé de l'acupuncture, mais je ne connais pas trop cette méthode...
Bonne chance à toi!
Il avait surtout des otites, qui se transformaient parfois en bronchites, trachéites, laryngites... Souvent ces otites devenaient des otites séreuses, c'est-a-dire que du sérum s'accumulait derrière le tympan. Ce n'est pas douloureux, mais l'enfant devient peu à peu sourd. La seule solution pour retrouver l'ouie et éviter le retour de ces infections était de mettre des drains. Cela se fait sous anesthésie générale. Mon frère a ainsi été opéré 5 fois durant son enfance, sans compter une ernie, un problème aux yeux, et j'en passe.
Bref, ses problèmes d'otites (et tout ce qui va avec), ont duré jusqu'à ses 12 ans à peu près. Ensuite, ma mère l'a emmenée consulter une homéopathe, qui a fait des miracles! Au lieu d'attendre que les maladies soient là pour les traiter, elle a chercher d'où venait le problème (des sinus trop petits entre autres) et a donné un traitement en conséquence.
Ce traitement était assez compliqué : gouttes tout les soirs, granules un jour sur 2, ou sur 3... Ma mère a été obligée de faire un petit calendrier pour s'y retrouver.
Mais le résultat était là : l'hiver suivant, mon frère a été beaucoup moins malades, et n'a pas eu besoin de mettre de drains.
Il continue encore aujourd'hui, avec un traitement plus léger, et seulement en hiver. Depuis 8 ans, il s'en sort avec seulement 2 ou 3 grippes par an, ce qui n'est rien comparé à autrefois!
Bref, tout cela pour te dire que ta petite fille n'est pas la seule à être souvent malade, et que tu devrais peut-être songer à de nouveaux moyens de la soigner.
Je ne dis pas que ton médecin n'est pas compétent, mais la plupart d'entre eux soignent sans prévenir.
Je te conseille surtout l'homéopathie, car les traitements sont vraiment adaptés à chaque personne, et très très efficaces. On m'a aussi parlé de l'acupuncture, mais je ne connais pas trop cette méthode...
Bonne chance à toi!
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
-

nadja - Messages: 5867
- Publier sur Facebook
moi j'ai ete systematiquement malade pendant toute mon enfance j'avais d'enorme crise d'asthme, de l'eczema et des tas de trucs, et je crois que ca m'a vraiment habitue a me battre, car maintenant je n'ai jamais rien, meme pas un rhume, bon je suis toujours allergique aux animaux, mais si je fais attention ca n'est pas un pb.
-
mataja - Messages: 7651
- Publier sur Facebook
jusqu'à l'age de 6 ans, mes filles ont été constamment malades : bronchiolites, otites, angines et j'en passe. Maintenant, elles ont fait leur immunité et tout va bien. A part malheureusement la gastro où comme me dit mon docteur, il n'y a pas d'immunité. D'ailleurs, elle est en ce moment à la maison. Galère !!!...
-
charlott12 - Messages: 267
- Publier sur Facebook
4 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Enfants - Santé, maladies et handicaps
A consulter