Bonjour,
Ma fille va bientôt avoir 3 ans et depuis quelques semaines, elle recommence à faire pipi à la culotte. Elle demande mais trop tard et en plus s'en fiche complètement.
Je suis pourtant tres proche d'elle, il n'y a pas eu de changement spécial, je ne sais pas quoi faire pour qu'elle recommence à etre propre.
Avez vous des solutions?
merci
Foire aux questions
pipi a la culotte a 3 ans
Partagez tout ce qui concerne la santé de vos enfants : Vaccins, Maladie, Handicaps. Vos relations avec l'assurance maladie et les mutuelles pour les remboursements de soins.
Règles du forum
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
pipi a la culotte a 3 ans
-

lauralie02 - Messages: 181
- Publier sur Facebook
Re: pipi a la culotte a 3 ans
ba desoler jai pas de solutions mais j'espere que ma fille n'aura pas ce probleme à l'ecole a la rentrée, j'espere qu'il les garde quand meme à l'ecole ..
LAETY
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
-
jejelaety - Messages: 4245
- Publier sur Facebook
Dans certaines ecoles, ils sont assez tolerants à la rentrée mais ils ne faut pas que ça se produisent trop souvent sinon, en général, ils ne les gardes pas ou au pire vous diront de ramener l'enfant à l'ecole quelques semaines plus tard. Mais en général, les enfants vont aux toilettes très regulierement à l'école et il y a peu d'accident.
-

- Publier sur Facebook
et bien j'espere en tous cas ma fille de 26 mois ne veut toujours pas aller sur le pot !! c'est dur d'etre sans cette periode !
LAETY
-
jejelaety - Messages: 4245
- Publier sur Facebook
ma nièce de 4 ans fait aussi de temsp en temps
la nuit elle porte encore sa couche alors ne desespére pas!
la nuit elle porte encore sa couche alors ne desespére pas!
- isa169
- Publier sur Facebook
ok merci, mais c est vrai que ca commence a etre long et fatigant de changer les culottes!!!
-

- Publier sur Facebook
C'est vrai que c'est fatiguant de changer la culotte toutes les deux heures surtout si votre petite puce a déjà été propre.Elle a du vivre quelques choses pour recommencer a faire pipi mais une fois la rentrée des classes ,souvent les enfants aiment tellement aller jouer avec les copains qu'ils finissent par devenir definitivement propre. Donc pas d'inquiètude sur ce point .
-

rockwoman - Messages: 176
- Publier sur Facebook
Moi mon fils n'était pas propre le jour de la rentrée à l'ecole, mais discipliné. Et ce qu'ils font à l'école ils les installent tous sur les toilettes en même temps à la même heure et ils leur dise de faire pipi, mon fils a fait pipi quand on lui a dit de faire, et il n'est revenu mouillé qu'une ou deux fois en tout et pour tout; donc merci l'école.
-
mataja - Messages: 7651
- Publier sur Facebook
Pas facile, moi je suis passé par là mais la nuit, elle était propre et du jour au lendemain, elle refesait au lit, çà a duré mais c'est passé comme c'est venu...
La propreté, il ne fait pas se focaliser trop dessus car après on les braque. Chacun a son propre rythme. Le jour jusqu'à 3 ans ce n'est pas la catastrophe et la nuit même si à 5 ans ils ne sont pas propre, ce n'est encore pas très grâve.
La propreté, il ne fait pas se focaliser trop dessus car après on les braque. Chacun a son propre rythme. Le jour jusqu'à 3 ans ce n'est pas la catastrophe et la nuit même si à 5 ans ils ne sont pas propre, ce n'est encore pas très grâve.
-
seve58 - Messages: 798
- Publier sur Facebook
Je ne sais pas du tout, moi mes enfants n'etaient pas propre pour rentrer a l'ecole, mais ca s'est arrange par miracle quand ils sont arrives a la maternelle et qu'ils ont vu que les autres etaient propre.
-
mataja - Messages: 7651
- Publier sur Facebook
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Enfants - Santé, maladies et handicaps
A consulter