bonsoir tout le monde ,
ma fille de 4ans souffre d'une maladie qui s'apelle "encoprésie".Ce n'est pas une maladie grave mais très handicapante au niveau de la propreté car le problème est phsycologique.En fait elle ne peux pas controler son envie de faire caca qu'elle fait dans la culotte en permanance,elle est suivie par une psychanaliste et elle régresse au niveau de la propreté dès qu'une situation la perturbe,travail de nuit temporaire du papa ,etc...Dès que ça lui prend il y en à pour pour plusieurs jours ,voir plusieurs mois pour que ça s'arrange.Elle à été déscolarisé ouvent cette année pour sa première année de maternelle,mais heureusement sa maitresse se bat avec moi pour la maintenir le plus possible à l'école.Et comme c'est psychologique on ne peux que etre ptient,ne surtout rien lui dire quand elle fait dans la culotte,se contenter de tout nettoyer et ne surtout pas la gronder car elle n'y peu rien.
Voilà mon témoignage,je serais ravi d'en discuter avec quelqu'un car je me sent seule face à cette maladie qui nous bouffe la vie.
Bonne soirée à toutes
Foire aux questions
ma fille souffre d'encoprésie
Partagez tout ce qui concerne la santé de vos enfants : Vaccins, Maladie, Handicaps. Vos relations avec l'assurance maladie et les mutuelles pour les remboursements de soins.
Règles du forum
Premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
ma fille souffre d'encoprésie
je cherche à vendre des vetements et,du matériel de puériculture de fille(de la naissance à 2 ans)
-

anolam - Messages: 780
- Publier sur Facebook
Re: ma fille souffre d'encoprésie
Bonjour , oh la la la choupinette , ça ne doit pas être facile pour elle ni pour vous d'ailleurs , je ne connaissait pas cette maladie , je souhaite que depuis que t'as posté il y a eu une amélioration , et dis moi ? les medecins ne t'ont pas proposé une solution ? ( genre musculation de l'abdomen ou autre ? )
Slt ! Bonne journée a tous et Bravo a femmezine
-

ilou - Messages: 10156
- Publier sur Facebook
bonjour ilou,
Eh non,aucun traitement car cette maladie est pshycologique.Mais je pense que ce qui l'à enclanché c'est nos soucis familiaux car dès que les parents vont mal,les enfants en sont les premières victimes.Du coup on à fait le vide autour de nous et elle est complètement propre ainsi que sa soeur qui viens d'avoir 3 ans.
Mais c'est une maladie très difficile à vivre pour toute la famille,cela peu vous couper du monde et rendre la scolarité difficile,mais heureusement pour nous la directrice de son école qui était sa maitresse,l'à accepté malgrès tout et cela à mis 2 semaines à rentrer dans l'ordre,sans elle rien n'aurais été possible et maintenant elle va au centre aéré avec sa petite soeur et tout se passe très bien.
Eh non,aucun traitement car cette maladie est pshycologique.Mais je pense que ce qui l'à enclanché c'est nos soucis familiaux car dès que les parents vont mal,les enfants en sont les premières victimes.Du coup on à fait le vide autour de nous et elle est complètement propre ainsi que sa soeur qui viens d'avoir 3 ans.
Mais c'est une maladie très difficile à vivre pour toute la famille,cela peu vous couper du monde et rendre la scolarité difficile,mais heureusement pour nous la directrice de son école qui était sa maitresse,l'à accepté malgrès tout et cela à mis 2 semaines à rentrer dans l'ordre,sans elle rien n'aurais été possible et maintenant elle va au centre aéré avec sa petite soeur et tout se passe très bien.
je cherche à vendre des vetements et,du matériel de puériculture de fille(de la naissance à 2 ans)
-

- Publier sur Facebook
c'est déjà bien que ça évolue dans le bon sens , peut être que votre puce a juste besoin d'un peu plus de temps et tout rentrera dans l'ordre . Sinon , un spy ne peut pas aider d'une façon ou d'une autre ? Bisouuuu a tous et courage , je suis pense qu'avec le temps ça va lui passer. 
Slt ! Bonne journée a tous et Bravo a femmezine
-

ilou - Messages: 10156
- Publier sur Facebook
oui,pour l'instant nous avons de la chance,mais malheureusement ce n'est pas pour autant terminé,cela peut revenir à tout moment,sois par une mauvaise remarque,un changement dans notre vie,etc...nous devons donc continuer à la préserver et ne pas relacher nbos efforts car elle est très sensible au monde qui l'entour.
Elle à été suivi par une pshychanaliste mais ce n'est pas elle qui nous à le plus aidé car ma fille n'avait pas envie de lui parler.
Je vais croiser les doights pour la prochaine rentrée scolaire.
En tout cas mperci pour votre soutient car cet hiver je me suis sentie très seule et j'ai fait une grosse dépression,j'était en congé parental,sans permis et je n'ai pas travaillé depuis presque 5 ans,mes filles ont 14 mois d'écard,mais maintenant je cherche du travail et les 2 vont rentrer à l'école,donc tout va bien.
Elle à été suivi par une pshychanaliste mais ce n'est pas elle qui nous à le plus aidé car ma fille n'avait pas envie de lui parler.
Je vais croiser les doights pour la prochaine rentrée scolaire.
En tout cas mperci pour votre soutient car cet hiver je me suis sentie très seule et j'ai fait une grosse dépression,j'était en congé parental,sans permis et je n'ai pas travaillé depuis presque 5 ans,mes filles ont 14 mois d'écard,mais maintenant je cherche du travail et les 2 vont rentrer à l'école,donc tout va bien.
-

- Publier sur Facebook
ça doit doit vraiment pas être facile. courage
-

velvee - Messages: 28
- Publier sur Facebook
oui,c'est le bon mot ,on s'accroche,on prend la vie comme elle et pour l'instant ça va plutot bien,merci pour vos encouragement.
-

- Publier sur Facebook
Je ne connaissais pas cette maladie, c'est vraiment embetant est ce que c'est entrain de s'arranger ? Jusqu'a quel age elle peut etre comme cela ? Il y a des adultes qui sont ainsi ?
-
mataja - Messages: 7651
- Publier sur Facebook
bonjour mataja,
Malheureusement cette maladie peux toucher n'importe qui et à n'importe quel age.on la détecte à partir de 3 ans car avant un enfant n'est pas censé etre propre,mais cela peux durer jusqu'à l'adolescence .Et on ne peux rien y faire,c'est pshycologique,mais heureusement cela s'est arangé pour ma fille .Elle est propre le jour mais pas encore la nuit,et c'est uniquement parce qu'elle n'en à pas envie,car sa petite soeur qui à 1 an de moin est pratiquement propre la nuit ,mais ma grande(4 ans et demi)veux absolument mettre une couche alors je la laisse tranquille.C'est dur mais il faut la laisser prendre son temp et c'est que à cette condition que l'on progresse avec elle,il ne faut surtout pas la brusquer et la rassurer.Un enfant peut ne pas etre propre jusqu' à ces 6 ans(la nuit) et après il y à des traitement pour ça,alors pas d'inquiètude.
MERCI de votre solicitude
Malheureusement cette maladie peux toucher n'importe qui et à n'importe quel age.on la détecte à partir de 3 ans car avant un enfant n'est pas censé etre propre,mais cela peux durer jusqu'à l'adolescence .Et on ne peux rien y faire,c'est pshycologique,mais heureusement cela s'est arangé pour ma fille .Elle est propre le jour mais pas encore la nuit,et c'est uniquement parce qu'elle n'en à pas envie,car sa petite soeur qui à 1 an de moin est pratiquement propre la nuit ,mais ma grande(4 ans et demi)veux absolument mettre une couche alors je la laisse tranquille.C'est dur mais il faut la laisser prendre son temp et c'est que à cette condition que l'on progresse avec elle,il ne faut surtout pas la brusquer et la rassurer.Un enfant peut ne pas etre propre jusqu' à ces 6 ans(la nuit) et après il y à des traitement pour ça,alors pas d'inquiètude.
MERCI de votre solicitude
-

- Publier sur Facebook
9 messages
• Page 1 sur 1