Foire aux questions

handicap

Partagez tout ce qui concerne la santé de vos enfants : Vaccins, Maladie, Handicaps. Vos relations avec l'assurance maladie et les mutuelles pour les remboursements de soins.
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

handicap

Message non lu par bergamotte88 » 04/02/2010, 21:16

pourquoi les entreprises ne respectent pas le % d'emplois pour des personnes ayant des handicaps. L'état ne devrait il pas tripler voir plus , les pénaliser pour le non respect de cette réglementation. L'entreprise , actuellement préférent payer ces amendes ,que d'adapter des postes pour handicapés. Peut être , y'a t'il des choses a changer au niveau des aides pour créations de ces genres de postes !!
j'aime Deux choses, Toi et la Rose.
La Rose pour un jour, et toi pour Toujours
bergamotte88

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: handicap

Message non lu par casslou » 05/02/2010, 08:30

Je crois que c'est pas au niveau de l'état qu(il faudrait bouger mais plus au niveau des chefs d'entreprises. Mais c'est une histoire de gros sousous dans la popoche !!!
casslou

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par arcgirl » 06/02/2010, 12:27

Dans mon entreprise il y a quelques handicapés physiques mais je ne suis pas sure qu'il y en est suffisament pour le quotat . Je trouve que ce n'est pas normal car il devrait y en avoir plus . Les handicapés qu'ils soit moteur ou cérébral ont droit à l'emploi comme les autres .
arcgirl

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par marie-vonne » 06/02/2010, 19:54

je ne sais pas trop quoi dire mais ici sur ma commune il existe un C A T et ce sont les handicapes qui balaient les caniveaux , handicapes assez profond mais qui marche , nous sommes contents de leur travail dans ce C A T il y a aussi un service laverie repassage , c est là que mon fils et sa conjointe font repasser la plus part de leur linge et c est bien fait
il faudrait que ce soit beaucoup plus developpé
marie-vonne
pensées à mon fils et à mes petit enfants , à tous ceux que
j aime
marie-vonne

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par patoudu78 » 15/02/2010, 14:58

Tu as bien raison, ils ne respectent personne les chefs d'entreprise. Ils préfèrent payer une amende, mais c'est vraiment dramatique ce que tu dis-là. Il ne faut pas laisser faire des choses telles, il faut les dénoncer. Rendre public leur faute.
patoudu78

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par nadja » 22/02/2010, 12:15

Je trouve cette histoire de quotas assez ambigue. Ne risquerait-on pas d'employer des handicapés juste parce qu'ils sont handicapés?

Personnellement je bégaie. Comme cela ne me gène pas dans ma vie sociale, privée et professionnelle, je ne fais pas reconnaître mes droits bien que je possède une carte d'handicapée.
Je recherche actuellement du travail. Bien sûr j'ai peur que l'on me refuse une place à cause de ce bégaiement.
Mais je n'apprécierais pas du tout qu'on m'embauche juste parce que je bégaie. Comme si mes compétences étaient mises de côté, pour qu'on ne me considère plus que comme une handicapée qu'on a été obligé d'embaucher.
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
nadja

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par mataja » 30/01/2012, 23:26

C'est complique, je pense que l'entreprise voit uniquement le profit, je pense que c'est plus difficile de trouver un poste pour quelqu'un d'handicape et l'entreprise ne veut pas prendre ce risque.
mataja

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par isa169 » 16/02/2012, 15:24

il y a qu'en même des sociétes et notament les mairies qui ont des emplois réservés
à toulouse ou même à colomiers où je bosse il y a pas mal d'emploi réservés avec la mairie
ces personnes ont des emplois de balayeurs dans les rues de la ville, ils sont aussi gardien dans les cimetières...
isa169

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par bri40000 » 20/05/2012, 14:40

il est pourtant question que l'on supprime les ESAT peu à peu pour une insertion en milieu normal . Que faire alors s'il y a un problème à gérer de suite....et ou serons les éducateurs ?... tout cela pour demander à un handicapé d'être rentable comme les autres. L'intégration à des limites surtout pour ceux qui souffrent de handicaps mentaux et qui sont donc plus fragiles que les autres. Espérons que les pouvoirs publics repenserons cette question de rentabilité !
optimiste fataliste !
bri40000

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par bri40000 » 20/05/2012, 14:55

il faut donc bien souligner qu'un handicapé dit moteur peut intégrer une entreprise, avec un emploi réservé et mener une vie sociale normale. La personne handicapée mentale a besoin d'une structure protégé ESAT par exemple avec des personnes formées qui feront face à leurs problèmes spécifiques (crises d'angoisse, fatigabilité, gestion de leur vie quotidienne..) et les entoureront. La notion de rentabilité ici semble tout à fait déplacée !
optimiste fataliste !
bri40000

Publier sur Facebook

Publier une réponse

Retour vers Enfants - Santé, maladies et handicaps

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr