Je voulais vous demnadez que feriez vous si vous appreniez que votre eenfant sera handicapé à la naissance???
Y a t'il des mamans avec des enfants handicapés et comment vivez vous cette expérience???
Foire aux questions
enfants handicapé à la naissancE
Partagez tout ce qui concerne la santé de vos enfants : Vaccins, Maladie, Handicaps. Vos relations avec l'assurance maladie et les mutuelles pour les remboursements de soins.
Règles du forum
Premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
enfants handicapé à la naissancE
Régime---> 2jours
mon but est de tenir 1 mois en espérant avoir un résultat
-

sophiaer - Messages: 455
- Publier sur Facebook
Re: enfants handicapé à la naissancE
Voici une question très dure, car un enfant handicapé, reste un enfant, et notre enfant est notre bébé, le fruit de notre amour, comment peut-on laisser un enfant parcequ'il est handicapé ? Je ne peux pas répondre, j'ai 4 enfants, et je ne me suis pas trouvé devant le fait.
- patoudu78
- Publier sur Facebook
oui c'et vrai que cela reste notre enfant cependant il y a des personne qui savent qu'ils vont accoucher d'un enfant handicapé et n'en n'assume pas la responsabilité ils préférent avorter pendant qu'ils le peuvent mais je tyrouve ça vraiment bete!!
Régime---> 2jours
-

sophiaer - Messages: 455
- Publier sur Facebook
il ne faut pas juger ces personnes personnellement je n'ai ps eu ce cas et j'ai tourjours dit que meme si cela avait été le cas je le garderai mais qui sait une fois devant le faite se qui peut se passé et puis si certaines personnes pensent être capable d'assumer et finissent par abonner leurs bb ou pire les maltraite c'est un choix difficile je je souhaite bon courage à tout ces gens la
-

fatimaf - Messages: 113
- Publier sur Facebook
Je crois qu'on ne peut pas juger si on a pas fait la douloureuse expérience. C'est facile de dire, je le garderai mais il faut penser à toutes les conséquences pour l'enfant, pour soi et pour sa famille.
C'est une décision et un geste très difficile à prendre car quelquepart, on "tue" son enfant.
J'ai une amie qui a vécu cette dramatique expérience. Si elle avait menée sa grossesse à terme, son bébé avait peu de chance de survie et si elle vivait cela aurait été dans des conditions dramatiques, passant son temps dans un lit d'hopital... Elle a décidé d'interrompre sa grossesse pour ses autres enfants car eux aussi aurait été touché par cela. Leur maman aurait passé leur temps à l'hopital avec leur soeur...
Depuis, elle a eu un autre enfant et même si son expérience reste douloureuse dans son coeur de maman, elle ne regrette pas.
Il faut s'imaginer aussi à la place de l'enfant... ce n'est pas parce qu'il est handicapé qu'il ne ressent rien : la différence, le regard des autres, la souffrance physique et morale...
C'est une décision tellement personnelle et qui dépend des convictions de chacun qu'on ne peut pas juger.
C'est une décision et un geste très difficile à prendre car quelquepart, on "tue" son enfant.
J'ai une amie qui a vécu cette dramatique expérience. Si elle avait menée sa grossesse à terme, son bébé avait peu de chance de survie et si elle vivait cela aurait été dans des conditions dramatiques, passant son temps dans un lit d'hopital... Elle a décidé d'interrompre sa grossesse pour ses autres enfants car eux aussi aurait été touché par cela. Leur maman aurait passé leur temps à l'hopital avec leur soeur...
Depuis, elle a eu un autre enfant et même si son expérience reste douloureuse dans son coeur de maman, elle ne regrette pas.
Il faut s'imaginer aussi à la place de l'enfant... ce n'est pas parce qu'il est handicapé qu'il ne ressent rien : la différence, le regard des autres, la souffrance physique et morale...
C'est une décision tellement personnelle et qui dépend des convictions de chacun qu'on ne peut pas juger.
-
casslou - Messages: 163
- Publier sur Facebook
J'espère ne jamais avoir à faire face à ce genre de situation, mais si cela m'arrive un jour je penserai sérieusement à l'avortement.
Bien sûr, avorter, c'est un peu "tuer" l'enfant.
Mais a-t-on le droit d'obliger un enfant lourdement handicapé à vivre?
A-t-on le droit de condamner un enfant à la souffrance, à la dépendance, à la différence?
Garder son enfant ou non est un choix très lourd à faire. Je crois que, tant qu'on ne l'a pas vécu, il faut s'abstenir de juger.
Bien sûr, avorter, c'est un peu "tuer" l'enfant.
Mais a-t-on le droit d'obliger un enfant lourdement handicapé à vivre?
A-t-on le droit de condamner un enfant à la souffrance, à la dépendance, à la différence?
Garder son enfant ou non est un choix très lourd à faire. Je crois que, tant qu'on ne l'a pas vécu, il faut s'abstenir de juger.
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
-

nadja - Messages: 5867
- Publier sur Facebook
C'est une décision bien lourde à prendre ... je souhaite de tout coeur n'y être jamais confronté ...
Après, tout dépend du handicap ... il faut penser à la vie de cet enfant dans NOTRE société actuelle, société de consommation, de jeunisme, de refus de la différence ... société (parfois) égoïste ... ne pas penser qu'interrompre une grossesse est forcément un meurtre ...
mais je pense que devant un handicap lourd ou très lourd, je penserai fortement à l'avortement mais dans tous les cas, quelque soit la décision finale, ce serai une décision prise et murement réfléchie avec le papa ...
mais sans y être ni y avoir été confronté, je suis incapable de dire, comme ça, ce que je ferai dans une telle situation ...
Et il ne faut pas juger les gens qui ont fait le choix de ne pas garder l'enfant, la décision a déjà du être très difficile à prendre pour ne pas en rajouter avec des jugements de valeur qui ne feront pas changer ou évoluer la situation ...
Après, tout dépend du handicap ... il faut penser à la vie de cet enfant dans NOTRE société actuelle, société de consommation, de jeunisme, de refus de la différence ... société (parfois) égoïste ... ne pas penser qu'interrompre une grossesse est forcément un meurtre ...
mais je pense que devant un handicap lourd ou très lourd, je penserai fortement à l'avortement mais dans tous les cas, quelque soit la décision finale, ce serai une décision prise et murement réfléchie avec le papa ...
mais sans y être ni y avoir été confronté, je suis incapable de dire, comme ça, ce que je ferai dans une telle situation ...
Et il ne faut pas juger les gens qui ont fait le choix de ne pas garder l'enfant, la décision a déjà du être très difficile à prendre pour ne pas en rajouter avec des jugements de valeur qui ne feront pas changer ou évoluer la situation ...
l'Amour, l'Humour et encore l'Amour !
-

loolie - Messages: 754
- Publier sur Facebook
C'est vrai que je ne me permettrai pas de juger celle qui un jour apprend qu'elle est enceinte,mais qu'au fur et a mesure le diagnostique est radical;l'enfant a venir n'aura pas toute sa tete ou bien il lui manquera un ou plusieurs membre(s) ou bien encore sera trisomique.Nous les femmes nous revons d'un bébé ,pour l'aimer,lui apprendre a grandir ,a devenir un jour un homme ou une femme ,avec un travail,une future famille et non pour nous en occuper jusqu'a la fin de nos jours ou là quelqu'un devra reprendre le relais .Pas évident de se dire arretons là ! c'est quand meme d'une futur vie dont nous parlons ,mais avec de tel difficulté,prendriez vous le risque de vivre l'enfer ,comme si vous vous punissiez d'avoir accouchée d'un bébé handicapé? Alors non je n'en veux pas au femme qui avortent et oui, les femmes qui accouchent de bébés handicapés ont toutes mon admiration .
-

rockwoman - Messages: 176
- Publier sur Facebook
une simple question : où commence le handicap ?
un bébé parfaitement formé subit une souffrance foetale pendant un accouchement et de ce fait risque aussi un handicap, même si aujourd'hui tout est parfaitement controlé il arrive encore dans que certaines cliniques (non je n'en nomme pas mais j'en connais) on laisse la mère aller jusqu'au bout de son accouchement "naturel" .
Un garçon ( que je connais) né comme cela a une légère déficience neuro-motrice mais son intellect n'a pas été touché, il a subit les moqueries et vexations de la part des autres enfants de son âge, il se sentait différent et pourtant au départ tout allait bien pour lui, il a obtenu son bac et fait école d'ingénieur avec une succès.
Que fallait-il faire? l'abandonner parce qu'il allait être handicapé?
la deuxième partie de ta question me choque vraiment, la formulation est à revoir
comment peut-on parler d'expérience ? il s'agit de la vie de quelqu'un, qui subit cet état de fait, qui n'a pas de choix, qui demain ne peut pas dire "bon ben j'arrête c'est pas pour moi ce challenge" à la limite on peut parler de bouleversement mais le terme le plus proche serait : quotidien
il y a aussi des enfants nés "normaux" qui développent une maladie génétique et deviennent handicapés, faut il faire des diagnostics prénataux pour n'avoir que des enfants en bonne santé et valides?
un bébé parfaitement formé subit une souffrance foetale pendant un accouchement et de ce fait risque aussi un handicap, même si aujourd'hui tout est parfaitement controlé il arrive encore dans que certaines cliniques (non je n'en nomme pas mais j'en connais) on laisse la mère aller jusqu'au bout de son accouchement "naturel" .
Un garçon ( que je connais) né comme cela a une légère déficience neuro-motrice mais son intellect n'a pas été touché, il a subit les moqueries et vexations de la part des autres enfants de son âge, il se sentait différent et pourtant au départ tout allait bien pour lui, il a obtenu son bac et fait école d'ingénieur avec une succès.
Que fallait-il faire? l'abandonner parce qu'il allait être handicapé?
la deuxième partie de ta question me choque vraiment, la formulation est à revoir
comment peut-on parler d'expérience ? il s'agit de la vie de quelqu'un, qui subit cet état de fait, qui n'a pas de choix, qui demain ne peut pas dire "bon ben j'arrête c'est pas pour moi ce challenge" à la limite on peut parler de bouleversement mais le terme le plus proche serait : quotidien
il y a aussi des enfants nés "normaux" qui développent une maladie génétique et deviennent handicapés, faut il faire des diagnostics prénataux pour n'avoir que des enfants en bonne santé et valides?
- tatsu
- Publier sur Facebook
9 messages
• Page 1 sur 1