Foire aux questions

Anxiété et Stress

Partagez tout ce qui concerne la santé de vos enfants : Vaccins, Maladie, Handicaps. Vos relations avec l'assurance maladie et les mutuelles pour les remboursements de soins.
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

Re: Anxiété et Stress

Message non lu par lsurfcool » 11/02/2010, 00:23

Bonsoir,
Ma petite fille de 8 ans se met aussi la pression toute seule. Elle a l'avantage de faire du sport, ce qui aide à évacuer le stress, mais ma fille dédramatise toutes les situations où elle pourrait être angoissée et ça marche, ma petite fille arrive à gérer. Essayez aussi "RESCUE" des fleurs de Bach, c'est un peu comme l'homéopathie et sans danger. Cdlt
lsurfcool

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par patoudu78 » 15/02/2010, 14:44

Les enfants sont tous pareils, enfin presque tous. Les enfants de la maternelle sont très entourés à l'école, et arrivé en primaire, un enfant se sent lâché, il se sent seul, déjà parce qu'il peut sortir seul de son école, alors qu'à la maternelle maman ou papa vient le chercher, il y a beaucoup de facteurs qui pourraient t'éclairer, est-elle perfectionniste ?
patoudu78

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par liloo06 » 16/02/2010, 19:34

Je m'occupe d'enfants ayant des difficultés ou des troubles envahissant du comportement, pour ma part, il faut savoir que la plupart du tant les mauvais résultats scolaires ne sont pas du au simple fait que l'enfant n'est pas capable de faire l'exercice qu'on lui demande mais tout simplement qu'il peut y avoir une mauvaise méthode dans la manière d'exploiter les exercices. De ce fait, je vous conseille de revoir la méthodologie dans les matières dans lesquelles votre fille à des difficultés. Mais aussi bien sur, il faut l'encourager, lui montrer qu'elle est capable et surtout de la patience. Peut être par la suite, elle sera peut être moins stresser et elle aura peut être une meilleur estime de soi.
liloo06

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par casslou » 20/02/2010, 13:23

Bonjour,
As tu pensé à aller voir un pédopsychiatre ?
Peut-être qu'une séance ou deux, où elle pourra expliquer ce qu'elle ressent, l'aidera et toi aussi.
C'est un médecin comme un autre qui pourra te donner des conseils avisés et de professionnel.

J'ai déjà consulté une fois pour ma fille suite à mon divorce et le medecin que j'ai vu m'a donné plein d'information sur la façon de faire et m'a expliqué beaucoup de choses sur le comportement de l'enfant.

Bon courage.
casslou

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par lilamai » 17/05/2010, 14:02

Merci à toutes pour vos réponses,
Depuis ma fille va un peu mieux , je l'ai emmené chez l'ostéopathe qui la suit depuis quelle est petite, elle l'a bien détendue (elle était tendue de partout) et lui à donné des gouttes à base de plante et au bout de quelque semaines elle s'est sentie beaucoup mieux et à l'école ils ont remarqué qu'elle était plus calme.
lilamai

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par sybartiste » 11/06/2010, 22:35

mon fils était très anxieux en classe est il n'était pas toujours bien comprit par le cadre enseignant,il a huit ans ,nous l'avons inscrit à un club de karaté,et il a reprit confiance en lui, il a réussi à passer deux ceintures et du coup a l'école il a moins peur de l'échec quant il passe un contrôle ;)
sybartiste

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message non lu par mataja » 12/11/2011, 22:39

Et toi tu es anxieuse ou zen peut etre que ta fille copie ton comportement bien souvent les enfants font tout ce que font les parents, donc si ca se trouve essaye d'etre un peu moins stressee.
mataja

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Enfants - Santé, maladies et handicaps

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr