Foire aux questions

NOTE MAUVAISE

Scolarité et enseignement pour vos enfants. Quelles sont leurs matières préférées ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

NOTE MAUVAISE

Message par hamdi » 26/02/2010, 21:24

LORSQUE les notes de notre enfant son mauvaise comment on se comporte?
" Mon essence à moi est l'amour que je reçois ! "
hamdi

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: NOTE MAUVAISE

Message par oceliajeff » 27/02/2010, 09:16

je cherche a savoir pourquoi elle a eu une mauvaise note : est ce parce que la lecon n'a pas été bien apprise ou alors elle n'a pas compris le cours. J'ai souvent dis a ma fille que pour son avenir il est important de bien travailler en cours. cela la motive d'apprendre.
oceliajeff

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par jejelaety » 27/02/2010, 13:17

moi je n'y suis aps encore mais je ne sais pas comment je vais me comporter, comme je n'ai pas eu de bonne note non plus à l'ecole je pense pas que je vais la taper pour autant (comme certains) mais juste lui dire calmement, tranquillement et dire que c'est important pour faire ce qu'on veut dans la vie, (comme nos parents ont fait avce nous lol) et puis on verra bien mais c'est sur que je ne lui mettrait pas de coup de martinet, jen'ai pas vraiment sa !
LAETY
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
jejelaety

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par keltoum79 » 09/03/2010, 12:41

bonjour et bien dans ce cas il faut que tu regarde si ton enfant fais tous pour réussir ou si il ne fais aucun effort
bonne journée
pour gagner des cadeaux
http://www.pointshop.fr/?ref=1541120
keltoum79

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par dot44 » 11/03/2010, 15:28

bonjour quand mon fils a une baisse dans ses résultats, j en discute avec lui , car c'est possible qu il n est compris l exercice, qu il n est pas eu le temps de le finir etc J en cherche la cause. Si malgré une discussion avec lui, ses résultats restent identiques, je n 'hésite pas à aller voir sa maitresse pour avoir son avis parfois c est du à un manque d'attention, de fatigue ...On lui refait une 'morale ' en lui expliquant l'importance de l'école pour plus tard. Quand à la fin du trimestre mon ainé a des difficultés sur un exercice précis, je revois sa avec lui durant les vacances. Chaque enfant a son rythme et aussi sa ou ses matiére(s) favorite(s). bonne journée.
dot44

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par samra » 14/04/2010, 17:52

coucou

moi je trouve qu'il ne faut en faire tout un fromage si c'est la premiere fois, car j'estime qu'il peut avoir des hauts et des bas comme tout le monde!
et puis la meilleure solution reste d'en discuter avec lui car il faut comprendre si c'est passager ou si l'enfant a un malaise réel !

merci les filles !!
samra

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par fifi » 15/04/2010, 09:17

c'est sur que si c'est une seule mauvaise note,c'est pas grave,ca arrive a tout le monde d'avoir une mauvaise note!et dans ce cas il faut reprendre avec lui ce qu'il n'a pas compris!mais si ca devient une habitude la je pense qu'il faudras s'inquiter :mrgreen:
♥ ♥ ♥ ♥ ♥Bonnes fetes les femmezinettes ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
fifi

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par samra » 16/04/2010, 15:35

coucou !

on ne paut demander à nos enfants d'etre toujours au top de leur forme ! ils sont comme nous finalement il y a des jours ou ils sont en pleine forme et ou le moral est au beau fixe; et des jours ou ils sont moins en forme et ou le moral est en berne !
c'est la vie !

merci les filles !!
samra

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par fifi » 16/04/2010, 22:53

oui c'est sur qu'ils ont le drot d'etre en baisse de forme ou de ne pas avoir compris une lecon aussi!
l'impotant c'est de ne pas lui en vouloir et de ne pas faire une fixette sur une mauvaise note!
il faut dedramatiser a mon avis!! ;)
♥ ♥ ♥ ♥ ♥Bonnes fetes les femmezinettes ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
fifi

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par charlott12 » 31/12/2010, 08:58

En ce qui me concerne, lorsque mes filles ont une mauvaise note, j'essaie déjà de savoir pourquoi, si c'est parce qu'elles n'ont pas compris une leçon, nous refaisons l'exercice ensemble jusqu'à ce qu'elle est bien acquis tout ce qu'il lui manquait. Par contre, une mauvaise note car sa leçon n'était pas bien apprise, là je punis. J'estime qu'il faut leur laisser un minimum de liberté pour leur devoir. Cela leur permet de devenir autonome et d'apprendre à s'organiser. Par contre, bien sûr, je suis présente, si elles ont besoin de moi pour leur faire réciter ou si elles n'ont pas bien compris quelques choses.
charlott12

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Enfants - Ecole

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr