moi je suis trés trés cool car même si j'ai un bac et que j'ai suivi des études supérieures pour mo l'école a toujours été difficile
j'avais redoublé puis j'ai repassé mon bac ....alors pour moi les notes je ne dis rien
par chance mon fils travaille trés trés bien
Foire aux questions
NOTE MAUVAISE
Scolarité et enseignement pour vos enfants. Quelles sont leurs matières préférées ?
Règles du forum
Re: NOTE MAUVAISE
Essaye de comprendre pourquoi et surtout surtout ne pas les gronder! Sinon ils vont se bloquer et ne plus vous montrer quoique ce soit! Il faut vraiment être à l 'écoute c'est la clé de tout!
-

golby - Messages: 111
- Publier sur Facebook
Ne pas les gronder, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Une mauvaise note parce que l'enfant n'a pas compris l'exercice : tout à fait ok, par contre, lorsque c'est une mauvaise note dûe à une leçon mal apprise ou pas du tout, là j'avoue que je ne peux pas rester de marbre... Tu vas sûrement me dire que je pourrais voir les leçons avec mes filles, mais la maîtresse de ma fille de l'an passé (CM2) avait fait comprendre aux parents, qu'il fallait leur donner de l'autonomie au sujet des devoirs. Etre juste présent pour des questions ou faire leur faire réciter. J'avoue que lorsque j'écoute certains parents, on a l'impression que c'est limite, si ce n'est pas eu qui ont fait le devoir. Et là , cela craint. Mais enfin, c'est mon opinion. Qu'en penses-tu ?
-
charlott12 - Messages: 267
- Publier sur Facebook
moi je suis très cool
j'ai toujours dit à mon fils que même s'il avait de mauvaises notes il pouvait me le dire et que je dirai rien et c'est toujours ce qui s'est passé
je ne vois pas pourquoi on devrait s'énerver pour les notes
mon fils travaille bien mais même si lui est arrivé d'avoir une mauvaise note j'ai jamais rien dit!
par contre il avait des amis que les parents punissaient s'ils ramenaient de mauvaises notes
et les pauvres chaque fois ils en trmeblaient

j'ai toujours dit à mon fils que même s'il avait de mauvaises notes il pouvait me le dire et que je dirai rien et c'est toujours ce qui s'est passé
je ne vois pas pourquoi on devrait s'énerver pour les notes
mon fils travaille bien mais même si lui est arrivé d'avoir une mauvaise note j'ai jamais rien dit!
par contre il avait des amis que les parents punissaient s'ils ramenaient de mauvaises notes
et les pauvres chaque fois ils en trmeblaient
- isa169
- Publier sur Facebook
Personnellement, je pars du principe qu'une mauvaise note parce que l'on n'a pas compris la leçon, ce n'est pas grave. Par contre, lorsque c'est parce que la leçon n'est pas apprise, là j'avoue que je suis moins cool. En général, la première fois, çà passe après, je punis.
-
charlott12 - Messages: 267
- Publier sur Facebook
mon fils a toujours appris ses leçons et s'il avait de mauvaises notes c'etait plutot en math car le pauvre il n'y comprend spas grand chose et moi avec mon bac A2 et mes études littéraires je ne peux pas expliquer!
- isa169
- Publier sur Facebook
alors là , je ne sais meme pas comment je réagirais quand ça m'arriveras, et pourtant c'est obligé que ça m'arrivera un jour, mais j'ai encore le temps puisque mon fils n'a pas encore 3 ans. Mais je pense que si on se fache et on puni tout le temps ça ne changera pas les choses, à part braquer l'enfant. Mais il faut trouver le bon truc... Dur dur d'etre parent
j'adore mon p'tit bonhomme
-

lucymio2222 - Messages: 1787
- Publier sur Facebook
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2