mon fiuls en quatrième n'a jamais mangé un seil jour à la cantine et compte ne pas y manger au lycée?
et les votres?
Foire aux questions
externe ou demi pensionnaire
Scolarité et enseignement pour vos enfants. Quelles sont leurs matières préférées ?
Règles du forum
38 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
externe ou demi pensionnaire
- isa169
- Publier sur Facebook
Re: externe ou demi pensionnaire
Ma fille de 10 ans en CM2, mange tous les jours à la cantine depuis son année de MS...
La petite va commencer l'école en spetembre et elle ira aussi à la cantine.
Si je pouvais, elles mangeraient à la maison mais on n'a pas toujours le choix !!!
Au niveau de l'équilibre alimentaire, je regarde ses menus et je ma'dapte (j'essaie !!!).
Elle ne s'en plaint pas. Sa meilleure amie aussi mange à la cantine alors elles sont toutes les deux !!!
La petite va commencer l'école en spetembre et elle ira aussi à la cantine.
Si je pouvais, elles mangeraient à la maison mais on n'a pas toujours le choix !!!
Au niveau de l'équilibre alimentaire, je regarde ses menus et je ma'dapte (j'essaie !!!).
Elle ne s'en plaint pas. Sa meilleure amie aussi mange à la cantine alors elles sont toutes les deux !!!
-
casslou - Messages: 163
- Publier sur Facebook
j ai encore devant les yeux un petit que j avais garder jusqu à l entree de maternelle , avant j etais sa nounou et je le prenais à 11h30 je le gardais l apres midi , ha les premiers jours !!! que cela me faisiait mal ! puis quelques jour apres par erreur on l a enmener à la cantine , jarrive et on m explique je vais donc le chercher il hurlait des qu il m a vue il s est debattu pour venir dans mes bras !!!! ce jour là il n a pas pu manger et a pris son repas à 16h puis ensuite les autres jours heureusement que c etait le papa qui allait le conduire car c etait un peu dur , je crois que la maman aurait été un peu faible !
les années suivante cela a été marie-vonne
les années suivante cela a été marie-vonne
pensées à mon fils et à mes petit enfants , à tous ceux que
j aime
j aime
-
marie-vonne - Messages: 76
- Publier sur Facebook
mon fils n'a jamais mangé à la cantine
il est maintenant en 4 ème et n'y mange pas !
je pense qu'au lycée il n'y mangera pas non plus !
par contre ma petite nèièce de 4 ans y mange deux fois par semaienet la pauvre c'est son plus terrible cauchemard !!!!
il est maintenant en 4 ème et n'y mange pas !
je pense qu'au lycée il n'y mangera pas non plus !
par contre ma petite nèièce de 4 ans y mange deux fois par semaienet la pauvre c'est son plus terrible cauchemard !!!!
- isa169
- Publier sur Facebook
mes ainées mangent à la cantine car les écoles sont loins mais ma dernière qui est en primaire rentre le midi.
quand on a le choix c'est bien qu'ils mangent à la maison.
souvent à la cantine ils ne mangent pas à leur faim ou bien mal quand c'est un self.
quand on a le choix c'est bien qu'ils mangent à la maison.
souvent à la cantine ils ne mangent pas à leur faim ou bien mal quand c'est un self.
-

coconuts715 - Messages: 1536
- Publier sur Facebook
le mien a été a la crèche alors il connait la vie en collectivité ...là cette année il a commencée la maternelle et la vrai cantine là je suis en congés maternité mais je l'école qui est assez loin de chez moi 25 min à pieds alors du coup il enchaine la cantine sinon on perd la journée a faire les allée retour ...je le recoupere avant le gouter
humeurs-du-jour-et-papotages-f209/le-post-d-axim-t14899.html
-

axim - Messages: 1465
- Publier sur Facebook
Ma fille est demis - pensionnaire, car enfaite la maison est bien trop loin du collège environ trente minutes de marche et aucun bus qui passe par la donc sa été un problème mais sinon c'étout !
Si sa intéresse un forum qui permet de gagner du cash ou des chèques cadeau, MP si intéressé !
-

rose9696 - Messages: 6484
- Publier sur Facebook
Moi mes enfants ont toujours mange a la cantine et ils adorent ca. C'est la premiere annee que celui qui est en 6eme me demande de le retirer de la cantine mais je sais pourquoi. Parceque parfois il a cour jusqu'a 11 heures si il reste a la cantine il a l'impression de perdre son temps. De plus il ne mange qu'au deuxieme service et il a faim.il doit attendre 1 heure pour manger.
-
mataja - Messages: 7651
- Publier sur Facebook
Je ne vois pas très bien où est le problème : si ton fils préfère manger à la maison, ce qu'il aime, et qu'il n'est pas exclut pas rapport à ses copains qui eux mangent ensemble à la cantine, tout va bien!
Si vraiment ça t'inquiète, tu peux lui proposer de manger de temps en temps à la cantine, en disant que cela t'arrange ces jours-là de ne pas avoir à lui préparer à manger.
Personnellement je n'ai commencé à manger à la cantine qu'en seconde. Ca ne m'a jamais posé de problème de ne pas y avoir mis les pieds avant!
Si vraiment ça t'inquiète, tu peux lui proposer de manger de temps en temps à la cantine, en disant que cela t'arrange ces jours-là de ne pas avoir à lui préparer à manger.
Personnellement je n'ai commencé à manger à la cantine qu'en seconde. Ca ne m'a jamais posé de problème de ne pas y avoir mis les pieds avant!
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
-

nadja - Messages: 5867
- Publier sur Facebook
pendant les années de primaires, mes filles n'ont pas eu besoin de manger à la cantine. Au collège je n'ai pas eu le choix, elles ont du etre demi pensionnaires. Le collège était trop loin de la maison. Cela ne les a jamais dérangés.
-

oceliajeff - Messages: 54
- Publier sur Facebook
38 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
A consulter